Aller au contenu

COCORICOOOOO !


Olivier BLANC

Messages recommandés

1- Oups 😳, je voyais Aru plus jeune mais oui ils sont de 1990 tous les deux. Ca rend la comparaison encore plus intéressante alors.

2- C'était juste une précision, dans l'histoire je ne pense pas que l'on ait beaucoup parlé de Landa lors du giro 2014, il était assez "anonyme" à l'époque. Qu'Aru était numéro 2, 3, 4, ou même 9 au départ c'est pas la question : il devait épauler Scarponi et jouer sa chance si possible, finalement il a tenu le rôle de leader dans une équipe très moyenne sur ce giro.

3- Ah ben pour le coup, que l'envie de faire le tour vienne de Pinot, je pensais que ça t’intéresserai. On voit bien que ce n'est pas une pression de son DS du coup, ça tempére un peu ton affirmation de base comme quoi "Pinot se prend trop de pression

4- Ben désolé, mais le Tour de Romandie ou la Lombardie, ce sont des courses majeures du calendrier. Se donner pour objectif de gagner ce style de courses (courses par étapes de renom ou grandes classiques), c'est à la fois une façon de se mettre la pression (gros objectif quand même) tout en diluant cette pression (multiplicité des objectifs, si on se rate ou se rattrape quelques mois après).

5- Bien sûr que pour un coureur par étape, gagner le Tour c'est le summum d'une carrière. Après pour un jeune coureur italien qui débute, j'essayais de dire simplement qu'il y a peut-être plus de pression à se retrouver sur le giro où les tifosi vont attendre de toi une victoire au général, que sur le Tour ou si tu fais une contre-performance cela passera inaperçu.  

6- Pour le reste je ne me fou pas de la gueule des gens, je crois simplement que entre un coureur (Aru) qui n'a existé "QUE" sur le Giro et la Vuelta et un autre (Pinot) qui a des résultats moins clinquants sur les grands Tours (un podium sur le Tour, 2 étapes) mais réussit toute l'année des perfs sur les plus grosses courses world tour, on peut considérer qu'ils se valent en terme de palmarès. (petit apparté : Quand je listais les résultats, je n'évacue pas les Grands tours, mais tu en as parlé avant et du coup pas besoin que je le redise, on les a tous les deux en tête non??? 🙁 Me reprocher d'évacuer le Giro et la Vuelta, ce que je ne fais pas, et rabaisser la valeur d'un Tour de Catalogne, d'un Tour de Romandie, d'un Tour de Suisse c'est limite en terme d’honnêteté intellectuelle 🙁)

7- "En continuant comme ça, Pinot ne gagnera JAMAIS de grand tour. Point final." Bah écoute je le vois pas gagner le Tour de France cette année, mais il est en progrès et son palmarès il est en train de la batir. Perso voir Pinot gagner un Dauphiné / un Tour de Lombardie / Faire podium sur le TDF ça me mettrais autant en joie que de le voir gagner une Vuelta, et ce sont des résultats qu'il a la capacité de sortir, du coup je vois pas ce qui t'énerve ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1946 c'est Paul Néri qui a gagné le championnat de France sur route.

Mais comme on s'est aperçu qu'il était de nationalité italienne, il a été déclassé au profit d'Emile Idée 😲

En regardant les résultats j'ai appris qu'un pote a gagné le championnat de France amateur en 1966, Roger Lancien ! 

J'avais quitté la France 1 mois avant et c'est pourquoi je ne l'ai jamais su !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi pour Pinot ce serait le fruit du travail mais pour d'autres, ce serait..."

Devine !"

là par exemple on dirait que tu sous entends quelque chose...

 

Félicitations à Thibaut Pinot, mais j'ai pas très bien compris pourquoi crier cocorico alors qu'il s'agissait d'une course entre Français ? Si on n'a plus que ça comme occasion de pousser le chant du coq… 

Hélas, j'en ai bien peur, Franck ! 

 

Ici encore

 

Aucune paranoïa chez moi, un constat, déjà relevé, par un ancien forumeur, et sur ce coup-là, je partage son avis, celui-là, et celui pénible de tes allusions permanentes au dopage caché dans le foot et surtout pour ceux de France 98...

Pour Olivier Leboeuf, froome sort de nul part et est passé du profil d'un coureur très moyen à la rue dans tous les domaines, à peine capable de viser une victoire d'étape importante à celui d'un coureur qui joue la gagne sur les grands tours, quand la progression d'un Pinot se fait étape par étape en essayant de maîtriser tous les paramètres qui font un champion, matériel, spécificité de l'entraînement, diététique...Jeune, il se foutait de tout ça, et préférait faire des coups d'éclat au panache, il a fallu qu'il devienne un leader et qu'il se mettre dans le crâne qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs avec le potentiel dont il disposait, j'ai lu suffisamment de choses sur lui dans différentes revues pour arriver à cette conclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde devant qui Aru à gagné la Vuelta, Rodriguez et Majka, pas Quintana, ni Contador, ni Froome, ou encore Nibali , c'est pour ça que j'ai souligné le fait que les français devraient peut-être moins se focaliser sur le TDF, mais si tu ne prends que la partie de ce que j'ai dit qui t'intéresse, c'est sûr que c'est plus facile pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est envoyé, ou il veut aller, quand à Aru, on verra de ce qu'il supporte de la pression du tour avec un Nibali dans ses pattes, et surtout qu'est-ce qu'il vaut face aux cadors de la discipline, mais je ne mettrais pas un billet sur sa présence sur le podium, allez, un top 5 et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...