Frederic ANDRIEUX Posté le 22 juin 2016 Share Posté le 22 juin 2016 Premier jour des soldes et je vois une paire de roues Easton EA70 à 265 euros.Tenté, mais après recherches sur ce forum, je ne vois pratiquement aucun sujet qui en parle.Des heureux (ou malheureux) propriétaires dans le coin qui peuvent témoigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel TOMA Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 J'ai eu une paire avec un Cube, la version en 10v. Pas terribles, j'ai garde que les moyeux (lourdes mais fluides), le reste est alle a la poubelle. les roues: un poil lourdes et a mon gout pas assez fiables au niveau de la roue arriere ou je devrais ajuster la tension des rayons tous les mois. La reponse du magasin qui m'avait vendu le Cube: est'ce que je suis assez leger car limite de 90kg pour cycliste (j'etais a 75kg a l'epoque). Pour une paire alu, pour entrainement, je prefere de loin les Campa Scirocco/Fulcrum 4 LG, 60g de plus mais beaucoup mieux cote fiabilite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 23 juin 2016 Auteur Share Posté le 23 juin 2016 Merci Michel pour ta réponse.Ton bilan est négatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 24 juin 2016 Share Posté le 24 juin 2016 les roues c'est tjs un vaste débat...j'ai une paire d'EA70 depuis la nuit des temps et j'en suis content : pas de soucis de fiabilité et je les trouve bien plus réactives que les Fulcrum R4.Ceci dit, Easton, c'est toujours un peu compliqué en terme de support car l'importateur ne fait que changer.Pour un budget pas trop éloigné tu as les R3/Zonda ou en dessous les R5 que personnellement je trouve imbattables en rapport prix/performances. bonnes journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 24 juin 2016 Share Posté le 24 juin 2016 Easton est à éviter absolument. Roues peu fiables, et la boîte a changé de pavillon à plusieurs reprises ces dernières années (il y a eu Mavic entre autres ) ... Moralité, jante de roue avant fendue et rayons de roue arrière cassés, initialement sous garantie ... Le problème dure depuis deux ans car tout le monde s'est renvoyé la patate chaude entre les différents repreneurs. Mon velociste s'arrache les cheveux, car à présent garantie dépassée, mais il ne désespère pas de parvenir à ses fins, avec une fausse facture au besoin...Heureusement que j'ai quelques paires de roues en stock ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 juin 2016 Share Posté le 24 juin 2016 Et pour la Fausto COPPI alors 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 24 juin 2016 Share Posté le 24 juin 2016 Quoi la Fausto Coppi ??? Moi, je la connais pas cette dame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 24 juin 2016 Auteur Share Posté le 24 juin 2016 Bonjour Pierre,Merci pour ton retour.Ce que je note, c'est que cette roue semble peu connue/utilisée et que les avis sont mitigés. Contrairement à une Zonda par exemple, qui semble faire l'unanimité. Donc, je ne vais pas partir là-dessus.Pour la Racing 5, est-ce que c'est l'équivalent de la Campa Vento ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 24 juin 2016 Share Posté le 24 juin 2016 R5 = scirocco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 24 juin 2016 Auteur Share Posté le 24 juin 2016 C'est pas plutôt les Quattro qui sont équivalentes de Scirocco ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 25 juin 2016 Share Posté le 25 juin 2016 R0 nite = Shamal mile R0 classique= roue avant Shamal roue arrière eurus R3 = Zonda R4 = scirocco R5 = vento R7= khamsin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 26 juin 2016 Auteur Share Posté le 26 juin 2016 Merci Pierre.C'est super clair.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 26 juin 2016 Share Posté le 26 juin 2016 Bsr;j en ai sur mon vtt en 27.5,je ne savais pas qu il avait une declinaison route 🙄 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés