Aller au contenu

Recensement des cols de montagne en travaux


Invité

Messages recommandés

C'est vaiement une bonne idée.

Je considère que ce pourrait être le sujet d'une rubrique du forum au même titre que [general] [entrainement] ou [matériel] ou [velo de ville] . J'ai eu l'occasion de poster 2 fois sur l'Ariège à ce sujet. Ca me dérange qu'un confrère cycliste pête ses roues ou prenne une gamelle alors que on peut y faire quelque chose.

les automobilistes ont bien les coyotes, Velo101 pourrait aussi signaler les cols dangereux. Aprés tout les cyclistes sont aussi une cmmunauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

Je reviens sur ce post pour ne pas en recréer un autre.

je reviens d un séjour de quelques jours en Savoie. Il y fait encore très beau et donc vélos et motos montent et descendent encore.

ATTENTION  le service de l équipement se charge de gravillonner les routes.  Celle du col de la Madeleine y est bien généreusement gravillonnée. un cycliste m' a dit quand montant il a patiné deux  ou trois fois et une chute par dérapage a eu lieu à hauteur de St François. (sans conséquence  pour le cycliste et le vélo). Donc attention pour ceux qui rouleront sur les routes du secteur.

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de gravilloner cette route, elle était globalement en bon état, avec même des portions impeccables (côté st françois du moins).

Sinon en Haute-Savoie la route du col de la Ramaz par Taninges est de nouveau fermée jusqu'à décembre. Bon à savoir quand on monte par Mieussy, surtout que cette fermeture n'est pas indiquée au col (mais seulement plus bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas retourné depuis quelques semaines mais le Col du Coq vers Grenoble est en travaux et totalement fermé car c'est sur un tunnel qu'ils font les travaux.

Sinon il y a toujours le Col du Galibier en partant de Bourg d'Oisans qui est toujours en travaux et fermé au niveau du tunnel du Chambon, avec une route de secours assez étroite de l'autre coté du lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...