Raphaël BUNOT Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Oh joie, dans les Vosges bas-rhinoises, de gros tas de gravillons sur les bord de routes qui attendent d'être abondamment répandus sur les chaussées, les rendant impraticables et dangereuses aux cyclistes pendant des jours ou des semaines.Je roule régulièrement en Forêt Noire et n'y ai jamais en dix ans été confronté à cette plaie.POURQUOI??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Bjr; par économie,il est plus facile et économique de balancer une espèce de goudron avec des gravillons dessus en pensant que les bagnoles en roulant feront le boulot ,une vraie plaie pour les motos et vélos ,en plus très dangereux 😃 ,que de fermer des portions de route avec des équipes qui font le boulot avec un matos conséquent ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 On va bloquer les routes afin de protester contre ce danger------------tous au MONT ST-MICHEL le 2 JUILLET prochain 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Chez moi dans l'Ain c'est une plaie aussi... Déjà vu plusieurs accident (voiture, vélo, moto) à cause de cette ***. Toutes les années c'est le même rituel, on gravillonne des routes qui n'ont pas vraiment besoin de ça, et à l'hiver le gel et le passage du chasse neige arrachent des plaques, du coup la route est plus dégradées qu'avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 C'est une vraie connerie ces gravillons, ça tient au mieux une année, alors qu'un bon enrobé tient facilement plusieurs années. Des fois, investir plus est plus économique à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 La France est grande, la voirie a entretenir très importante, mais en général vous avez de bonnes routes comparé chez nous en Belgique. Le gravillonnage qui intervient l'été quand pour des raisons de température est rapide et permet aux routes de conserver un bon revêtement pour les véhicules motorisés. L'inconvénient c'est qu'effectivement pour nous cyclistes c'est le piège qui plane...Ce qu'on peut déplorer c'est que parfois le balayage est trop lent, les cailloux surabondants restent trop longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 bon revêtement, bon revêtement, c'est vite dit! Tu as quand même un peu l'impression d'être à Paris Roubaix certaine fois.Chez nous ne Suisse, me semble que cela devienne de plus en plus rare où alors seulement pour reboucher un peu les trous. Par contre, nous commençons à utiliser de plus en plus souvent un nouvel enrobé qui laisse filtrer beaucoup plus rapidement. L'eau descend directement "dans la route" et quasiment 15min après la pluie, on roule presque sur du "sec". En plus le bitume à un super rendement, super lisse et super roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 Et l'hiver, vous n'avez pas de problème de verglas avec cet enrobé? Je dis çà parce qu'en Belgique on avait mis cet enrobé drainant sur l'autoroute des Ardennes et en cas de pluie verglaçante le sel mis sur cet enrobé partait rapidement avec l'eau, ce qui faisait revenir le verglas aussi vite, d'où accidents en cascade!Mais c'est vrai qu'en cas de pluie c'est magique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 en fait le problème vient plus du fait que comme l'enrobé filtre super bien....il y a aussi tout un tas de "déchets" qui peuvent s'infiltrer et effectivement en hiver lorsqu'il pleut, neige, gèle...cela peut vite devenir une patinoire. Mais par chez nous le sel est légion...vaut mieux plus que pas assez, notamment sur les routes à fort trafic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 dans les Vosges bas-rhinoises, de gros tas de gravillons sur les bord de routes qui attendent d'être abondamment répandus sur les chaussées, les rendant impraticables et dangereuses aux cyclistes pendant des jours ou des semaines.Là, il y a quelque chose que je ne comprends pas!! Tu veux pas nous faire croire qu'ils ont fait des tas de gravillons sur le bord des routes et qu'ensuite, ils le repandent dessus comme ça...!!!Ou bien, ces chaussées ressuent sous la chaleur, et effectivement, on n'a pas le choix, aux heures les plus chaudes, il faut aller gravillonner, à l'aide d'un camion- gravillonneur, et on passe un compacteur pour fixer un peu ce gravillon.....Ou, d'autrefois, sur certaines sections froides et pentues ou se forme du verglas, il etait etabli des tas de gravillons que les agents ou les usagers pouvaient se servir pour se sortir d'un mauvais pas.POURQUOI??? Parce que dans les Vosges bas-rhinoises, ils ne paraissent pas tres "évolués"....🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël BUNOT Posté le 12 juillet 2016 Auteur Share Posté le 12 juillet 2016 Là, il y a quelque chose que je ne comprends pas!! Tu veux pas nous faire croire qu'ils ont fait des tas de gravillons sur le bord des routes et qu'ensuite, ils le repandent dessus comme ça...!!! ben si, de gros tas au sommet d'un col qu"ils" répandent semaine après semaine sur différentes routes, sur les plus empruntées, après une dizaine de jours on peut passer sans problème, mais si on a le malheur de passer le lendemain ou le jour même, descente à 15 km/h et crevaison quasi assurée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 12 juillet 2016 Share Posté le 12 juillet 2016 C'est idem en Ariège et haut Garonne depuis 2 mois! grosse promo sur le gravillons !! 4 chambres et 2 pneus en 2 mois.. sans compter ce que tu prend quand tu croise les voitures dans ta G..... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 12 juillet 2016 Share Posté le 12 juillet 2016 Idem en Auvergne!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 12 juillet 2016 Share Posté le 12 juillet 2016 Il ne faut pas tout confondre, et ne voir que le repandage de "gravillon"................Chez les "Vosgiens", c'est incomprehensible..... On ne repand pas du gravillon seul sur une chaussée, sauf parfois l'hiver!! L'été on peut en repandre, j'ai deja expliqué à quelles occasions, ressuage de la chaussée, ou lorsque celle-ci s'arrache sous l'effet conjugué de la circulation et de la chaleur....On repand du gravillon lorsqu'on repare les chaussées, un peu d'emulsion de bitume et du gravillon dessusEt pour terminer, lorsqu'on fait un "goudronnage" general, appelé revetement superficiel...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 C'est exactement ce qui s'est passé chez moi sur une route très fréquentée des vélos, elle est devenue quasi impraticable... du coup j'ai téléphoné aux services ayant causé ce carnage, ils m'ont répondu que réalisée à bonne température et de manière rigoureuse cette pratique avait de bons résultats et bien sûr était moins onéreuse... enfin là pour le coup ils vont faire le boulot deux fois, donc l'économie... m'enfin bon une vraie plaie ces gravillons, j'en arrive à faire des détours de plusieurs kms pour éviter ces saloperies en vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 15 juillet 2016 Share Posté le 15 juillet 2016 Cela coute tout simplement moins cher que de refaire entièrement la route..... Je connais une personne qui est responsable des routes à la DDE de ma région, et c'est énorme les économies faites sur une année avec ce genre de technique.Et c'est effectivement une horreur ces gravillons quand on va rouler....🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 oui,on appele ça un revetement bicouche.emulsion de goudron liquide,puis gravillon par dessus.et en general,c est tres casse...gueule🙁sans compter les crevaisons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Nous en Belgique, on est des gros veinards:même pas besoin de grvavillons, les routes sont pourries d'origines! On en a de la chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Quand ça arrive, on attend en général que le passage des voitures arrange les choses ... mais quand c'est des PISTES CYCLABLES en site propre qui sont pleines de gravillons depuis le début ... on peut toujours attendre ...Pas cool en vélo de route ... mais pire encore en roller, ainsi que pour l'apprentissage du vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Si ça peut vous rassurer, dans ma collines en Italie en Emilie Romagne, (entre Piacenza et Gênes), non seulement les routes sont pourries (même s'ils essaient de les rafistoler par plaques), mais en plus ils balancent aussi du gravillons par endroits. entre ça et les trop nombreux passages de routes blanches j'ai plus l'impression de faire du cyclo cross que du vélo de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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