Aller au contenu

Mollets


Kevin SALAME

Messages recommandés

Bonsoir,
je n'ai pas mesuré (et ne le ferai pas parceque je ne pense pas que ce soit une donnée trés fiable) mais je peux te dire que les miens sont petits.
En fait j'ai des longues jambes plutot fines et cela ne m'a pas empéché de finir dans les 100 à la Marmotte (à l'époque où je roulais réguliérement et surement pas maintenant).

Donc si tel était le sens de la question, la taille des mollets n'a rien à voir avec les performances (ou du moins pas seulement) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais lu que les grimpeurs ont des petits mollets et que les sprinteurs ont de gros mollets. Je ne comprend pas comment des grimpeurs comme schleck et contador sont so fort en montagne avec des mollet de coq .... 

Est-ce que le velo muscle les mollets parceque j'ai entendu dire que ca les affine plutot de les muscler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le vélo "séche" le corps. Les mollets seront mieux "déssinés" mais ne grossiront pas ou peu.
On voit une différence avec des mollets de footeux.

C'est sur aussi que des petits mollets conviendront mieux à des grimpeurs qu'à des sprinteurs...
Comme dit plus haut ce sont les cuisses qui ont le plus de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bonne et simple réponse

contrairement aux coureurs a pied, dont les mollets (jumeaux )travaillent un max , coté velo , ce sont les cuisses bien sur

en ce moment je me paye le syndrome des loges (jumeaux) a cause justement de la course a pied , mais en velo , aucune douleur

mais c'est aussi vrai que les coureurs a pied (grand fond par exemple ) ont des mollets tres fins (comme le reste du corps d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet, les muscles du corps les plus sollicités chez les cyclistes sont ceux des cuisses… et des fesses. Les moins sollicités sont certainement ceux du ventre (abdominaux).

Les muscles du mollet servent essentiellement à rigidifier la cheville dans le secteur de puissance du cycle de pédalage et à bien passer le point mort bas de ce cycle par extension de ladite cheville. Ils travaillent beaucoup moins qu'en course à pied, puisqu'ils n'ont pas à supporter le poids du corps. Raison pourquoi on recommande souvent le vélo aux coureurs à pied victimes de tendinites au tendon d'Achille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un coureur qui monte souvent en danseuse aura les mollets plus musclés que celui qui roule plus souvent assis. Car en danseuse, les mollets sont tout de même sollicités.

De même pour les abdos. En dauseuse ou au sprint, ils sont sollicités. Alors certes, ce n'est pas avec le vélo qu'on se fait des abdos en béton, mais par contre, celui qui a de bons abdos dispose d'un avantage sur le vélo. Et notamment une transmission de l'effort grâce à une meilleure fixation du bassin. Cela fait partie du gainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que les mollets travaillent quand mème beaucoup en vélo. Suite à mon accident de 2005 où j'ai eu le pied écrasé, j'ai repris le vélo il y a trois ans (8 à 10000 km par an) et j'ai encore une grosse différence de volume entre les 2 mollets. Je ne pense pas que cette différence soit due seulement à l'appuit à la marche. De plus je n'ai jamais mesuré mais je pense que le volume de mon mollet "fort"est baucoup plus important que lorsque je faisait seulement de la course à pied avant 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans les années cinquante un très bon coureur du Sud Ouest, Albert Dolhats était surnommé "Bébert les gros mollets", je suppose qu'il devait pouvoir concurrencer André Greipel sur ce sujet. Il avait la réputation d'être un bon sprinteur, Emile Arbes qui en connaît un rayon peut-il nous renseigner sur ce ce valeureux ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus bizarre comme question: il aurait pu demander le diamètre...

(circonférence divisé par 3,14 inutile de sortir vos aiguilles à tricoter 😆)

Je pensais détenir le record du forum (et peut-être du monde) avec 32.

Je me sens moins seul si Kevin a réellement un score de 30cm.

Pour que ça change je conseillerais plutôt de faire de la musculation que du vélo. Moi ça n'a pas bougé en 5 ans (entre 7 et 10.000 km par an). Par contre j'ai l'impression d'avoir les muscles plus découpés avec le temps.  "Surprise": j'aime bien grimper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comme dit le proverbe: vaut mieux en avoir des petits qui travail plutot que des gros fainéants...

en effet les mollets ne transmettent pas la puissance mais ne servent qu' a garder le pieds sur la pédale. Donc les mollets n'ont pas tedance à prendre de la masse musculaire avec le pédalage. Par contre lorsque le coureur est affuté, il ne reste que du muscle et les mollets se dessine de manière très saillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...