Aller au contenu

A combien je peux vendre mon vélo

Yann BERTRAND

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai hérité d'un vélo de route, n'y connaissant rien et ne faisant pas de vélo de route, je souhaite le vendre mais je ne sais pas à quel prix se vend un tel vélo.
Je possède la facture, le vélo est un Colnago Extreme C Groupe Chorus Roues Fullcrum Racing 1 taille 55 droit,il a été acheté en décembre 2007, pour un prix de 6 383.00€.
Etant donné que je n'y connait rien je ne sais pas si il y a eu des modifications de pièces, je vais donc vous joindre un lien vers mon google drive pour que vous puissiez voir des photos du vélo.
Je sais juste que les pédales sont des pedales Look Keo Carbone 115Gr (109.00€ sur la facture) et qu'il y a un compteur Sigma BC1106DTS (36.50€ sur la facture également) 

https://drive.google.com/open?id=0B7dnZ52GbhyUdXJYWDhBTHdiWGM (Le lien pour voir les différentes photos)

Merci d'avance ! 

PS: Si il y a besoin d'une photo supplémentaire d'une pièce, n'hésitez pas à demander! 

Salut Yann

Ce cadre est un super cadre montagne, trés confortable avec un excellent rendement aussi bien en bosses que sur le plat...Trés précis en descente.....COLNAGO ne le fait plus depuis un moment.....

J'en ai un depuis 10 ans et je l'utilise principalement quand je fais de la montagne ou une sortie trés longue avec du dénivelé....(je ne suis pas prés de m'en séparer)......

Je vais contacter mon fils pour te donner un prix....Je te contacterai en MP....

On le dirait tout droit sorti de chez le marchand...cables nickel, patins de freins pas usés, chaine propre, pas la moindre poussière sur le dérailleur avant, il y a même les rondelles des vis de valves que personne n'utilise. Le seul truc qui dépare un peu, c'est l'empilement de cales sous la potence. Mais ça n'engage que moi.

Pas de cote "argus" pour les vélos.

Tu peux essayer de voir des vélos carbone de 2008 en campa 10 vitesses sur Troc-vélo pour te donner une idée, sachant que le tien à l'air en super état.

J'avais lu sur ce forum qu'au niveau de la décote d'un vélo, c'était 40% la première année puis 10% les suivantes. Peut-être une base de calcul.

Je suis d'accord avec toi concernant un vélo Di2, 11v à 2200 euros, effectivement tu as du neuf, mais tu as un cadre tape cul, et avec petit rendement et tu auras un cadre carbone neuf, qui sera loin de valoir un Extreme C................

Tu calcules le prix de ton D12 11V , selle, potence, cintre pédales et roues, sur ton vélo à 2200 E et le soustrait, tu verras le prix de ton cadre...........Avec ça, tu comprendras la qualité de celui ci.......Tu ne peux pas avoir un cadre performant, ce n'est pas vrai.......

.En ce qui concerne l'Extreme C, demande sur le forum ceux qui en un ou eu et tu verras, si se sont des connaisseurs,ce qu'ils te diront sur les qualités de ce cadre...Bien sur c'est un cadre qui a 10 ans et qui n'est plus au gout du jour, mais son rendement est exceptionnel ainsi que son confort.

J'ai pas mal essayé de cadres depuis une dizaine d'années dans la même gamme, et je peux te dire à part une paire de marque, qui sont haut de gamme, les autres sont loin de le valoir....(toujours pareil, en qualité confort et rendement montagne, descente)......

Celui qui est exposé à l'air d'être impeccable au niveau du vernis,propre, de plus l'avantage c'est que le pivot de la fourche est encore assez long pour pouvoir effectuer un bon réglage..............

Par contre, ok pour le matos dessus qui est quelque peu dépassé, mais il a l'air d'être bien entretenu.......

Au niveau cote argus vélo, cela n'existe pas, elle se fait à l'état du vélo et du matos...Par contre,  pour ceux qui ne le savent pas,'au niveau de la marque COLNAGO, il y  pas mal de collectionneurs et il existe une cote pour cette marque.....Et je peux vous dire que parfois, certains de ces vélos sont trés cotés et valent plus qu'un neuf...

Pour quelqu'un qui recherche du confort pour des longues distances et de la montagne, c'est le top....Et pour moi c'est un bon coup.......Je parle en connaissance de cause.................Maintenant, faut aimer les cadres droits..................

• Créer...