Aller au contenu

Rouleur mais pas grimpeur


Clement SERGUIER

Messages recommandés

Alors voila je me pose une question, les rouleurs/sprinteurs sont des gens qui sur du plat associent puissance et endurance. Mais je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas bons en montagne, que je sache en montagne on doit faire preuve aussi d'endurance et de puissance, alors pourquoi sont ils derrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la plupart des cas, un rouleur/sprinteur ont un physique qui leur permet d'avoir un maximum de puissance donc du muscle, du genre cancellara 81kg sagan 74kg il sont lourd, comparé a un quintana qui pèse 58kg, il à beaucoup moins de poids a tracter, c'est un des très nombreux critères, après il y a la physionomie du gars qui est plus apte a grimper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Martin ne se débrouille pas mal du tout dans les cols, on l'a vu gagner une étape dans les Vosges et finir deuxième au Ventoux au Tour de France. S'il était encore plus léger, il ferait un grimpeur encore meilleur (à condition de ne pas perdre en puissance).

Quant à Cavendish, tu confonds sans doute deux types de puissance : la puissance maximale anaérobie, celle exercée dans un sprint n'est pas la puissance maximale aérobie qui concerne les efforts des rouleurs… et des grimpeurs.

http://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-cyclisme/quelles-caracteristiques-definissent-le-bon-grimpeur%E2%80%AF/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est la physionomie du gars, des experts pourront te répondre, cavendish est petit mais pleins de fibre rapide/explosif après Chris Froome c'est un cas appart 😆 mais ce dernier est très grand et est très maigre ( voir anorexique ) qui à probablement plus de fibre lente. les grimpeurs ont également une V02 max de ouf ce qui leur permet un effort intense très long, que cavendish n'a probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...