Aller au contenu

Desserrage de pédales compliqué...


Vincent FONTAINE

Messages recommandés

Bonjour,

Impossible de desserrer mes 2 pédales Look - je précise bien les 2, et non une seule, avant que qqn ne me précise de vérifler le sens de rotation ;-)

Je passe le sèche-cheveux avant histoire de chauffer, mais rien n'y fait...

Y a-t-il d'autres astuces qui pourraient aider??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Donc le problème vient de là c'est l'inverse. Vous serrez au lieu de desserrer !

 

Le pas pour la pédale de droite est normal donc à droite et pour desserrer il faut tourner à gauche et pour la pédale de gauche le pas est à gauche et il faut dévisser en tournant à droite.

 

En bloquant bien le pédalier et en faisant levier en enfilant un tube rigide sur le côté long de la clé allen ça se dévisse.

Pour le remontage mettre un peu de graisse sur le filetage ça aide pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que je dis plus haut : pour serrer, c'est le meme sens que pedalage -> sens des aiguilles d'une montre pour la pedale de gauche et inversement des aiguilles d'une montre pour celle de droite

video: https://www.youtube.com/watch?v=po5RfsdSyqQ

je suis pas non plus béta, je cherche juste une astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent 

surement qu'on parle de la même chose mais ta remarque me laisse songeur.

pour la pédale de droite le serrage est le pas de vis normal c'est à dire sens horaire et le contraire pour la pédale de gauche.

sur la vidéo bien sur on voit l'autre côté de la manivelle et bien sur cela inverse le sens de serrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet que tu as le bon sens pour desserrer. moi je coince par exemple la pedale de gauche en position haute contre un pan de porte ou autre pour eviter au pedalier de tourner.

je freine fort sur les deux freins. je mets ma clé btr sur la pedale de droite, clé que je rallonge d' un tube metal solide et rigide (comme la clé...facom) d' environ 50cm, et je monte debout dessus en faisant parfois des petits sauts. si là ça ne vient pas, c' est que la corrosion est extreme et là ???

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu ne dis pas si tu utilises une clé plate(ce qui n'est pas toujours possible selon le type de pédales) ou bien une clé à 6 pans 

Si c'est une 6 pans n'oublies pas que du coup cela inverse le sens de rotation puisque tu positionnes la clé côté intérieur.

Si tu es sur du sens de rotation rallonges ta clé à 6 pans avec un tube 

Si tu peux utiliser la clé plate, fais comme indiqué précédemment, c'est à dire positionner la manivelle et la clé plate de manière 

à forcer d'une main sur la manivelle et de l'autre sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On desserre dans le sens antihoraire la pédale de droite, et dans le sens horaire la pédale de gauche. En regardant de l'extérieur de la pédale dans chacun des deux cas bien sûr.

À part ça, pas de truc particulier pour desserrer les pédales déjà coincées (un bras de levier plus grand pourrait servir quand même). Un vélociste saura ce qu'il faut faire. Un truc préventif quand même : si les manivelles et le filetage sont en métal, il faut bien penser à graisser les filetages avant de les monter, pour éviter que la rouille s'y mette et soude les pédales à la manivelle. 

Edit : devancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales modernes se montent avec une clé allen de 8mm; si elles sont grippées (et oui toujours mettre un peu de graisse sur les filets!!) et bien prendre un tube pour rallonger la clé. on peut essayer aussi avec des chocs sur la clé avec un marteau mais si pas habitué je déconseille.

Se faire aider pour maintenir fermement le vélo c'est pas plus mal non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...