Vincent FONTAINE Posté le 13 juin 2016 Share Posté le 13 juin 2016 Bonjour,Impossible de desserrer mes 2 pédales Look - je précise bien les 2, et non une seule, avant que qqn ne me précise de vérifler le sens de rotation ;-)Je passe le sèche-cheveux avant histoire de chauffer, mais rien n'y fait...Y a-t-il d'autres astuces qui pourraient aider??merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 juin 2016 Share Posté le 13 juin 2016 Le sèche cheveux risque plutot de te compliquer la tâche.La dilatation de l'acier est, me semble t il, supérieur au carbone.Soit tu prends des pédales non montées our trouver le bon sens, soit tu te rends chez un vélociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 13 juin 2016 Share Posté le 13 juin 2016 Velociste, chauffage au chalumeau de l'insert alu du pédalier pour deblocage de l'axe ! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 14 juin 2016 Auteur Share Posté le 14 juin 2016 ne t'inquiète pas, j'ai vérifié 2 vidéos plutot qu'une. Pour moyen memo technique, le serrage de chaque pédale se fait dans le meme sens que celui de rotation des jambes Sinon, un avis pour et un avis contre le chauffage.. je fais quoi du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 14 juin 2016 Auteur Share Posté le 14 juin 2016 doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Bonjour , Donc le problème vient de là c'est l'inverse. Vous serrez au lieu de desserrer ! Le pas pour la pédale de droite est normal donc à droite et pour desserrer il faut tourner à gauche et pour la pédale de gauche le pas est à gauche et il faut dévisser en tournant à droite. En bloquant bien le pédalier et en faisant levier en enfilant un tube rigide sur le côté long de la clé allen ça se dévisse. Pour le remontage mettre un peu de graisse sur le filetage ça aide pour la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 14 juin 2016 Auteur Share Posté le 14 juin 2016 oui c'est bien ce que je dis plus haut : pour serrer, c'est le meme sens que pedalage -> sens des aiguilles d'une montre pour la pedale de gauche et inversement des aiguilles d'une montre pour celle de droitevideo: https://www.youtube.com/watch?v=po5RfsdSyqQje suis pas non plus béta, je cherche juste une astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Un truc qui marche pas trop mal, rapprocher la manivelle et le manche de la clé afin de faire comme une tenaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 bonjour Vincent surement qu'on parle de la même chose mais ta remarque me laisse songeur.pour la pédale de droite le serrage est le pas de vis normal c'est à dire sens horaire et le contraire pour la pédale de gauche.sur la vidéo bien sur on voit l'autre côté de la manivelle et bien sur cela inverse le sens de serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Salut, Moi aussi je fais le truc de Fabrice. Je force beaucoup moins pour le desserrage. avec une clé plate plutôt qu'une 6 pans c'est mieux la clé est tout contre la manivelle. Certaines pédales n'ont que le 6 pans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 je pense en effet que tu as le bon sens pour desserrer. moi je coince par exemple la pedale de gauche en position haute contre un pan de porte ou autre pour eviter au pedalier de tourner.je freine fort sur les deux freins. je mets ma clé btr sur la pedale de droite, clé que je rallonge d' un tube metal solide et rigide (comme la clé...facom) d' environ 50cm, et je monte debout dessus en faisant parfois des petits sauts. si là ça ne vient pas, c' est que la corrosion est extreme et là ???bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Gain de couplé une 6 pans allongé avec un tube de cuivre j ai eu ce soucis sur un vieux velo lors d un changement de pédales. Pas moyen de la sortir et 30cm plus tard sans forcer hop. Comme quoi la taille compte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 BonjourTu ne dis pas si tu utilises une clé plate(ce qui n'est pas toujours possible selon le type de pédales) ou bien une clé à 6 pans Si c'est une 6 pans n'oublies pas que du coup cela inverse le sens de rotation puisque tu positionnes la clé côté intérieur.Si tu es sur du sens de rotation rallonges ta clé à 6 pans avec un tube Si tu peux utiliser la clé plate, fais comme indiqué précédemment, c'est à dire positionner la manivelle et la clé plate de manière à forcer d'une main sur la manivelle et de l'autre sur la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Bonjour, j'ai eu le cas , il y a peu de temps. Dégrippant puis prolongateur avec un tube. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Moi je fais comme ça :Je pose le vélo sur sa selle, et je dévisse en tournant ma clef vers l'avant de la bête.En général ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 14 juin 2016 Auteur Share Posté le 14 juin 2016 -clé allen de 8mm-seche cheveux à fond pendant 3-4 min sur le pas de vis-forçage comme un boeufEt j'y suis enfin parvenu après de nouvelles heures... Du coup pour le remontage, j'ai mis la dose de graisse et j'ai pas non plus trop serré.Merci quand meme pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 On desserre dans le sens antihoraire la pédale de droite, et dans le sens horaire la pédale de gauche. En regardant de l'extérieur de la pédale dans chacun des deux cas bien sûr.À part ça, pas de truc particulier pour desserrer les pédales déjà coincées (un bras de levier plus grand pourrait servir quand même). Un vélociste saura ce qu'il faut faire. Un truc préventif quand même : si les manivelles et le filetage sont en métal, il faut bien penser à graisser les filetages avant de les monter, pour éviter que la rouille s'y mette et soude les pédales à la manivelle. Edit : devancé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 De toute façon, pas besoin de serrer les pédales, tu les visses juste au contact, et elles se serrent toutes seules en pédalant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Les pédales modernes se montent avec une clé allen de 8mm; si elles sont grippées (et oui toujours mettre un peu de graisse sur les filets!!) et bien prendre un tube pour rallonger la clé. on peut essayer aussi avec des chocs sur la clé avec un marteau mais si pas habitué je déconseille.Se faire aider pour maintenir fermement le vélo c'est pas plus mal non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés