Aller au contenu

Messages recommandés

Salut, 

Oui j'ai aussi regardé stade 2, c'est franchement allucinant, en même temps  j'avais la video de france 2 sur les differents process en matière de dopage mecanique et là tu te dis ils ont vraiment l'embarras du choix, j'aime pas trop les voir changer de velo au pied d'une ascencion ou dans un final, je revois toujours le suisse cancellera déposé tom boonen dans un mur a plus de 15% sur le tour des flandres je crois.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regardes la video de france tvsport 2 et tu verras les exemples. La dernière technologie residerais à placer toute une batterie d aimant dans la roue arriere de minuscules moteur et batteries placé dans les haubans ce mecanisme generant un champ electro magnétique entrainant la roue avec une activation à  distance possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de nouveau effectivement. J'aime beaucoup après le reportage cette allusion encore une fois à un système à engrenages style montre, sans batterie et sans aimants. Alors là il m'explique d'où vient l'énergie, la je comprend pas ! Je n'ai toujours pas vu une roue équipée de ce fameux moteur de 250W. Si vous avez des vdo de ces roues ! Après l'UCI, vu les histoire avec Armstrong rien d'étonnant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ce reportage et fait mes remarques et interrogations sur ces soi disant systèmes.  Aucune preuve, aucune explication rationnelle sur le fonctionnement précis du système et surtout sur son installation et ce que ça implique.  

Donc du vent puant journalistique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage un peu plus intéressante que le 1er volet qui n'était que du réchauffé de rumeurs et spéculations.

 

Je passe sur la 1ère partie ou en gros seule la caméra technique est valable pour les journalistes, toute autres solution étant mauvaise, le journaliste aurait mieux fait d'être un peu plus humble sur ce point.

 

Concernant les révélations sur l'UCI, c'est très énervant de voir qu'ils ne sont pas à 100% dans la recherche des moteurs, surtout qu'avec les tablettes, ils serait simple de faire les vérifications de TOUS les vélos sur TOUTES les courses, en les marquant avant le départ, en faisant des vérifications en fin de course.

 

Après, apprendre que l'UCI, comme toutes les autres fédés essaye de cacher les problèmes pour ne pas se faire de la mauvaise pub, ce n'est pas une surprise. Cookson est aussi nul que Mc Quaid, ça m'avait fait rire lors de son élection, il avait été porté aux nues par tout le monde, alors que quand on lisait son programme, on voyait comme c'était affligeant.

 

En tout cas, je suis certain à présent qu'au service sport de France TV, combinaisons en latex, fouets et menottes doivent être énormément utilisés. C'est bien les euls à être aussi sado maso.

Pourquoi achètent ils les droits des courses cyclistes si c'est pour démonter ce sport? Il sont ultra mauvais pour vanter les événements sportifs qu'ils diffusent.

 

N'ayant pas les droits sur l'Euro, ils auraient pu faire nu gros sujet sur Sakho, positif à un produit dopant et blanchi on ne sait pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi achètent ils les droits des courses cyclistes si c'est pour démonter ce sport? Il sont ultra mauvais pour vanter les événements sportifs qu'ils diffusent."

Drôle de façon d'appréhender la chose, les journalistes sont indépendants et heureusement, ils ne font pas leurs articles ou reportage en fonctions des droits acquis par la chaîne, on n'est pas à Moscou ici...

Sinon, avec Cookson, l'UCI devait enfin changer, il n'en est rien, c'est encore copinage et affairisme d'ailleurs, la partie prolongation de l'émission est très intéressante et cette histoire n'est pas terminée.

Je suis étonné par quelques-uns ici qui s'en prennent au journaliste qui ne fait que son travail, c'était la même chose pour le reportage sur le dopage et les micro doses...

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ôn peut déjà lancer les paris sur LE scandale à sortir la derniere semaine avant le tour, et qui va le sortir? Il s ont l'air chaud chez STADE 2, mais l'équipe a pas dis son dernier mot?

Ouille ca sent les reglement de comptes entre France 2 et l'UCI (aprés le nettoyage en regle de ces derniers aprés le premier reportage sur le dopage mécanique, concernant la non fiabilité des camera thermique...) ..Il y a au moins un point ou ils sont d'accord, tous contre le dopage mecanique.

Je comprend pas l'interet de JUSTE radier le coureur prix la main dans le pot de confiture.

Je pense qu'une sanction interdisant toute l'équipe à 1 mois d'épreuve Pro tour par exemple serait plus dissuasive, car au contraire du dopage classique, le coureur ne sait certainement pas mettre des engins aussi sophistiqué sur son vélo, contrairement à une piqure, c'est toute la structure qui est coupable... les vélo sont fournis par l'équipe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...