Laurent GOMET Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Un pas en avant, puis deux...http://www.velo101.com/cyclosport/article/lactu-cyclosport-du-10-juin--14751Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Je ne vois pas en quoi c'est indécis.Pragmatique je dirais. Un choix pour le pas pénaliser tous ceux qui ont acheter un vélo à disque avant l'interdiction en course pro, sachant que ceux qui ont ces vélos ne joueront pas la gagne devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GOMET Posté le 10 juin 2016 Auteur Share Posté le 10 juin 2016 Il aurait été préférable que l'UCI ne réagisse pas à chaud de façon épidermique et fasse preuve d'un minimum de bon sens et de retenue."..sachant que ceux qui ont ces vélos ne joueront pas la gagne devant."Houlala, attention à ne pas ostraciser certains d'entre nous.Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 soit les freins a disques sont dangereux (en peloton) et c'est interdit 😕soit ce n'est pas dangereux et c'est autorisé😕mais interdit en course et pas dans les cyclosportives c'est étonnant comme décision car jusqu'à preuve du contraire sa roule aussi en peloton dans ces épreuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Les pelotons tu les trouve aussi dans les sorties club FFCT et randos FFCT. Donc, en allant au bout de ta logique il faut aussi les interdire dans ces conditions.Après pour développer et aller au fond de ma pensée, le constat actuel est que le compétiteur ne va pas vers les freins à disques car à ses yeux les inconvénients l'emportent sur les avantages.Les acheteurs de freins à disque ont plus une pratique "contemplative" et pour lesquels la sécurité de freinage est de loin le critère n°1. Et force de constater que ceux ci je jouent pas la 1ère place en frottant des coudes à l'avant.Après, je partage, c'est dangereux ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 En FFCT, l'avantage du disque c'est qu'on peut s'en servir pour trancher...le saucisson au ravito 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Pas faux😆 Tu peux aussi décapsuler la binouze de mousse🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 salut a tousje voudrais bien que l'ont m'explique pourquoi on peux pas être devant avec des freins a disques ???? (je n'est pas de freins a disques) !! bonne journée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Il faut laisser ça aux vélos électriques, vue la vitesse à laquelle ils roulent, vaut mieux être bien équipé pour pouvoir s'arrêter sans se casser la gueule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 si c était interdit ,a qui vendra t on des vélos équipée de la sorte , ,il faut dèjà un peu écoulée la marchandise , après on pourra complètement l interdire sur cyclosport et course élite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 je n'ai pas dit qu'on ne peut pas être devant avec un vélo à disques. Mais le constat est que le public de coursier de niveau élite, celui qui joue la gagne, ne choisit pas à ce jour ces produits.Ne serait ce que déjà pour une question de poids et de réactivité, et aussi de dépannage vu la disparité et multiplicité des standards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés