Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne vois pas en quoi c'est indécis.

Pragmatique je dirais. Un choix pour le pas pénaliser tous ceux qui ont acheter un vélo à disque avant l'interdiction en course pro, sachant que ceux qui ont ces vélos ne joueront pas la gagne devant.

Posté

Il aurait été préférable que l'UCI ne réagisse pas à chaud de façon épidermique et fasse preuve d'un minimum de bon sens et de retenue.

"..sachant que ceux qui ont ces vélos ne joueront pas la gagne devant."

Houlala, attention à ne pas ostraciser certains d'entre nous.

Bonne journée.

 

Posté

soit les freins a disques sont dangereux (en peloton) et c'est interdit 😕

soit ce n'est pas dangereux et c'est autorisé😕

mais interdit en course et pas dans les cyclosportives c'est étonnant comme décision car jusqu'à preuve du contraire sa roule aussi en peloton dans ces épreuves

Posté

Les pelotons tu les trouve aussi dans les sorties club FFCT et randos FFCT. Donc, en allant au bout de ta logique il faut aussi les interdire dans ces conditions.

Après pour développer et aller au fond de ma pensée, le constat actuel est que le compétiteur ne va pas vers les freins à disques car à ses yeux les inconvénients l'emportent sur les avantages.

Les acheteurs de freins à disque ont plus une pratique "contemplative" et pour lesquels la sécurité de freinage est de loin le critère n°1. Et force de constater que ceux ci je jouent pas la 1ère place en frottant des coudes à l'avant.

Après, je partage, c'est dangereux ou pas.

Posté

je n'ai pas dit qu'on ne peut pas être devant avec un vélo à disques. Mais le constat est que le public de coursier de niveau élite, celui qui joue la gagne, ne choisit pas à ce jour ces produits.

Ne serait ce que déjà pour une question de poids et de réactivité, et aussi de dépannage vu la disparité et multiplicité des standards.





×
×
  • Créer...