Aller au contenu

Surlunette


Serge MASSELOT

Messages recommandés

Le lien, c'est Philippe qui l'a proposé, mais Serge parlait bien de "surlunette" donc je comprends comme Adrian que Serge recherche qqch comme cela :

http://www.decathlon.fr/otg-polarized-cat3-id_8271551.html

Depuis que j'ai perdu mes lunettes de soleil correctrices, j'utilise ces surlunettes pour tout dès qu'il y a du soleil (vélo, marche, ski et piscine) et que j'ai la paresse de mettre des lentilles de contact.

C'est horriblement laid, mais totalement efficace et indestructible ("car crash approved" 😃)

Elles ont un indice solaire 3, donc efficaces contre le soleil mais peu pratiques pour rouler l'hiver surtout le matin (et je roule souvent tôt 😕 ) ou lorsqu'il pleut et que la visibilité est réduite. J'ai cherché vainement la même chose en indice 0 ou 1, aussi bien du côté des magasins de bricolage (lunettes de sécurité mais elles sont intolérables avec la buée) ou du côté du squash (j'avais des surlunettes non teintées il y a très longtemps lorsque j'avais essayé ce sport, impossible de les retrouver).

Résultat : je me suis acheté un casque à visière (Giro Air Shield Attack) dont je suis content. Et sinon je roule avec une vieille paire de lunettes de vue mais alors plus de protection contre le vent et je pleure des yeux. 📢

Quoi qu'il en soit, pour 20 euros, on peut difficilement trouver meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je possède des lunettes Ekoï avec inserts optiques. Les verres étaient gratuits dans le cadre de ma 2e paire gratuite et les inserts coutent 5€ sur le site. Les lunettes ont coûté elles une trentaine d'euros. Donc pas très cher en soit, après c'est pas le top du top non plus, mais je m'y suis fait et je me sens beaucoup mieux qu'avec des lunettes normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...