Aller au contenu

Sagan


Jean marc LE GOFF

Messages recommandés

 

Peter Sagan a décidé de se consacrer à l'épreuve de VTT lors des Jeux Olympiques plutôt qu'à celle sur route.

 

Peter Sagan a pris tout le monde de court en décidant de participer à l'épreuve de VTT pendant les Jeux Olympiques de Rio. Une décision qui entraîne donc son retrait de la course sur route qui lui aurait bien convenu comme l'a confirmé la Fédération de Slovaquie ce mardi « Peter a laissé sa place dans l'épreuve sur route, en échange d'un dossard pour le cross-country »

Un retour aux sources pour celui qui a remporté le championnat du monde junior de VTT cross-country en 2008. Et si le président de la Fédération slovaque, Peter Privara, assure que « Sagan n'a pas l'intention de simplement participer aux Jeux, il veut se battre pour un bon résultat », le coureur de la Tinkoff ne délaissera pas le vélo sur route cet été. En effet, il sera bien présent au départ du Tour de France et aura un « entrainement spécial pendant quatre semaines » afin de préparer au mieux ces JO de Rio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait du VTT Cross Country en compétition, c'est pas vraiment le même effort qu'en route, rien que le cardio ne fonctionne pas pareil, en route j'ai des puls assez stable, en VTT c'est un coup 185puls, un coup 140puls et retour a 185 puls et je fini la route a 175puls moyenne, en route si j'ai une moyenne a 155 c'est élevé.

Donc c'est bien d'avoir du foncier mais ça aide pas tant que ça a grimper une bosse de 15% de moyenne qui en plus est glissante et pleine de racines, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...