Aller au contenu

Plus vite, plus haut, plus dopés


Michel ROTH

Messages recommandés

C'est une histoire vraie et le personnage est très célèbre. J'aurais dû donner un peu plus d'indices pour terminer l’histoire tout en la rendant plus poétique. Je vais essayer en romançant la fin de l'histoire et en inventant quelques détails qui ne changent pas l'essentiel de la vérité.

C'était le début de l'automne en Californie. Au moment de braver la mort, Steve s'installa dans son jardin avec ses proches. La lumière était magnifique en cette fin de journée sur les collines de Palo Alto. Il y avait quelques arbres fruitiers et une pomme se détacha d'un arbre et tomba aux pieds de Steve. Il pensa à Isaac qui trois siècles avant lui avait révolutionné le monde. Il se souvint alors qu'il avait aussi été un génie de son temps qui avait révolutionné l’informatique sur toute la planète. Le monde est simple, pensa-t-il. Il reconnut qu'il avait surestimé les chances de l'existence d'un au-delà, mû par un désir ardent de croire à une vie après la mort. Il demeura silencieux un long moment puis dit à ses proches: peut-être que c'est comme un interrupteur on/off, comme un système binaire, clic et puis plus rien. Il venait enfin de trouver la paix intérieure. Steve était heureux.

Maintenant, je suppose que beaucoup de gens l'ont reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...