Aller au contenu

Alaphilippe


Claude CARRIES

Messages recommandés

moi ça me sidère le nombre de fois où ça arrive les problèmes de dérailleurs, et peut-être plus depuis la généralisation de l'électrique, c'est quand même incroyable lorsqu'on sait que leurs machines sont choyées au plus haut point et censées êtres réglées au mm avec ce qui se fait de mieux sur le marché! Perso, j'ai un dérailleur de gamme moyenne, alors certes, mon utilisation est loin d'être comparable, mais je ne déraille jamais ou en tous cas, ça ne se bloque pas, ça ne m'est jamais arrivé de ne plus pouvoir passer les vitesses alors qu'on nous vante les mérite de l'électrique, un dérailleur haut de gamme mécanique n'est-il pas plus fiable, quand on sait la difficulté d'en claquer une à ce niveau, j'aimerais savoir si certains coureurs du peloton l'utilisent encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas comparer ton utilisation et celle d'un pro qui change de vitesse souvent a l arrache et pas dans de bonnes conditions et souvent ca passe ou ça casse,et là je ne suis pas sur que les derailleur electrique avec en plus le probleme de batterie a la meme fiabillité que le mecanique.Souvenez vous de Bouhanni a milan san remo et le nombre de coureurs qui se plaignenet de ce type de dereailleur.Je crois bien d ailleurs que certains sont revenus en arriere.ALAPHILIPPE etait géné hier pour en parler car il ne voulait pas publiquement accuser son mecano,car il a dit clairement que durant la fin de course sont derailleur ne cessait de changer de vitesse tout seul jusqu a ce que la chaine se bloque,laissant penser a un mauvais reglage;mais je pense que ces derrailleurs sont peut etre plus difficiles a regler et moins fiables dans une utilisation pro et sur de mauvaises routes comme avant hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du di2, et j'en suis équipé, ce n'est pas la fiabilité, ce sont les boutons de changements de vitesse. Sur le mécanique il faut franchement pousser le levier sur une grande amplitude, on ne peut pas le faire par inadvertance. Sur l'electrique, c'est simplement une légère pression sur le bouton qui change la vitesse ou le plateaux, et là on peut faire de facon fortuite. Et les pros quand ils attaquent leurs mains bougent et ils touchent sans faire exprès les boutons. J'ai de temps le temps le tour. Alors çà change de plateau en plein effort ou la chaine bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t agresses pas et t accuse de rien.Mais il est vrai que meme sans chercher chez les pros et en restant chez les amateurs ,le materiel est sérieusement sollicité.En cyclo tu evites un trou,en course parfois c est inevitable et tu le prends a40 a l heure.Le materiel en compet souffre beaucoup et peut etre que les derailleurs électriques ont certaines lacunes dues a une utilisation tres hard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...