Michel RODRIGUEZ1639476542 Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Bonjour, encore une petite question, je me suis fait un petit parcours sur trois sites différents, dont strava. Le kilométrage varie de quelques tous petits mètres, par contre, un me donne 80m deD+, l autre 99, et strava 190...... Comment est ce calculé, et qui est le plus dans le vrai???? Merci!!!! Ces données ne sont qu'un exemple, je suis sur mon tel et n ai pas les chiffres exacts en tête. Mais les écarts sont dans ce genre là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Tu contrôles toi-même en faisant une règle de 3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Et si tu demandes à Strava de corriger l'altitude, çà donne quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 C'est pas un dénivelé ça, c'est un "tas de terre" 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Une péninsule-------un cap 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 A ce niveau-là, c'est tout plat et donc totalement anecdotique de connaître le "dénivelé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Vérifier au m près la fiabilité du bidule 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Le calcul du déniv sur Strava est faux, j'enlève entre 10% et 20 %à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Il y a un correcteur de dénivelé automatique sur lequel il faut cliquer (en haut à droite), très fiable pour rectifier, à la baisse le plus souvent, après 1 à 2 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Tu confonds avec le correcteur de déniv lorsque tu rentres une sortie, là (où alors j'ai mal compris) il se sert du calculateur d'itinéraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 oui, le calculateur d'itinéraire et la mesure d'un dénivelé de taupinière en l'occurence ... je ne sais pas.Je parlais après la sortie effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Le plus précis reste l'altimètre barométrique des compteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Pas tellement d'accord, quand les conditions météo sont mauvaises notamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Moi quand je clique sur le correcteur automatique sur Strava ,je me retrouve avec 300 ou 400 de dénivelé en plus j'ai un Garmin 500 et en général le d+ sans le correcteur correspond avec celui d'Openrunner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Pour moi, c'est plutôt 100 à 150 mètres en moins généralement, soit environ 10 pourcents.Par contre ça me majore la puissance moyenne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Je viens de le faire a l'instant sur ma sortie d'aujourd'hui 1531 m d+, après correction 1531m d+ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Aujourd'hui, il m'a fait gagner 4 mètres : 1012 corrigé à 1016 ...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Pour 1 km, c'est pas si mal 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Finalement après rectification de 1531 m passé a 2511 m , n'importe quoi ce correcteur 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Tous les logiciels cartographiques donnent des dénivelés différents. Leurs calculs ne sont pas faux mais ils utilisent des données cartographiques différentes et chacun d'entre eux applique ses propres règles de lissage. Les écarts sont parfois très importants.Il est vrai qu'on pourrait s'attendre a ce que les différences soient minimes.Il ne faut pas chercher à comparer les résultats que donne chaque site pour un meme parcours. Mais toujours tracer ses parcours avec le meme logiciel, ce qui permet d'évaluer la difficulté d'un parcours par rapport à un autre.Sinon, le seul dénivelé a peu prés juste est celui donné par un compteur disposant d'un altimètre barométrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés