Aller au contenu

Dénivelé.


Messages recommandés

Bonjour, encore une petite question, je me suis fait un petit parcours sur trois sites différents, dont strava. Le kilométrage varie de quelques tous petits mètres, par contre, un me donne 80m deD+, l autre 99, et strava 190...... Comment est ce calculé, et qui est le plus dans le vrai????

Merci!!!!

Ces données ne sont qu'un exemple, je suis sur mon tel et n ai pas les chiffres exacts en tête. Mais les écarts sont dans ce genre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les logiciels cartographiques donnent des dénivelés différents. Leurs calculs ne sont pas faux mais ils utilisent des données cartographiques différentes et chacun d'entre eux applique ses propres règles de lissage. Les écarts sont parfois très importants.
Il est vrai qu'on pourrait s'attendre a ce que les différences soient minimes.
Il ne faut pas chercher à comparer les résultats que donne chaque site pour un meme parcours. Mais toujours tracer ses parcours avec le meme logiciel, ce qui permet d'évaluer la difficulté d'un parcours par rapport à un autre.

Sinon, le seul dénivelé a peu prés juste est celui donné par un compteur disposant d'un altimètre barométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...