Aller au contenu

Vos pronostiques pour le TDF et le dauphinee ?


Messages recommandés

Aru un peu en dessous de Pinot quand même, il y a plus de 15 secondes d'écart entre les deux.

Aru court très peu, avant un grand tour soit il fait un gros stage d'entrainement, soit il incorpore une course mais où il arrive bien fatigué. l'année où il claque le giro, il ne fait pas mieux que 7ème au Tour du Trentin, des Niemec, Duarte ou Meintjes étaient devant lui. 

Aru a 25 ans, deux grands tours à son palmarès, il va découvrir le Tour cette année, depuis deux ans il fait giro + vuelta et son pire classement c'est 5ème, c'est un peu délicat d'affirmer qu'il ne gagnera jamais le Tour. Froome et Nibali ont 31 ans, Contador 33, Wiggins a arrêté sa carrière sur les grands tours... De nouveaux noms vont apparaitre au sommet des palmarès, Aru a quand même toutes les qualités pour en faire partie.

Pinot dans le top 20 quand même, sa performance n'a rien de catastrophique non plus.

C'est vrai que Contador, Porte et Froome semblent sur une autre planète aujourd'hui, vu les écarts. Et que la sky a montré sa force. Mais de là à en tirer des conclusions définitives... Vu le résultat, Porte serait le challenger le plus sérieux de Contador sur la grand boucle. Alors que tous les ans, il démontre son incapacité à tenir trois semaines au top. La preuve du contraire cette année? 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador est serein,il dégage une force tranquille impressionnante------tout comme son chrono !!!!! Il sera sur le podium 😇 Froome monte en puissance,semble bien affûté et manque encore de compétition--------une GROSSE équipe autour de lui mais une 3ième semaine indigeste ! Quintana se fait discret---------se ferait-il oublier pour mieux croquer ses adversaires ? Une grosse équipe aussi à son service,un TOUR hyper montagneux,une 3ième semaine où il peut faire la différence !

Mes amis,ce tour sent bon le beau et grand spectacle vélocipédique de l'année 🆒 L'été va être chaud au bord des routes,le COCHONOU va revenir encore meilleur 😆 La grande kermesse estivale va régaler petits et grands,même les grincheux 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador est vraiment impressionnant au Dauphiné, il mon grand favoris pour ce Dauphiné, mais pas pour le TDF: 3 semaines c'est long il y a beaucoup de piège, alors meme si la dernières semaines lui convient, je pense qu'il craquera, pour la victoire finale. Ou il perdra du temps en 1er semaines et au au Ventoux et attaquera en dernière semaines sans sucés, il se ferra piégé un moment, en tout cas il va animer le TDF et le Dauphiné ! (quand il a gagner le Giro, meme forme, il avait du mal en fin de course, de plus il y avait que Aru et Landa en concurant direct et non le plateau de ce TDF, en reccup' il est - bien que froome et quitana)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Contador ait gagné ce prologue n'est guère surprenant. C'était un prologue taillé pour lui. Ascension courte avec de forts pourcentages. Je le mettais favori pour ce prologue. Je trouve aussi que Froome monte en puissance, il ne concède finalement que 13 s. Sur des cols plus longs et quand Contador attaque, il arrive à creuser mais on l'a vu souvent plafonner et se faire reprendre (étape de la Madone sur Paris Nice cette année quand Zakarin et Thomas le reprennent avant le sommet).

Froome a retenu la leçon de l'an passé. Pour le Tour il faut tenir 3 semaines. L'an passé il avait (légèrement) faibli en fin de 3ème semaine. Cette année il ne veut pas répéter la même erreur, d'où son approche différente. Il sera au top de sa forme pour le grand rendez-vous de juillet avec Quintana. Ces deux-là  restent mes grand favoris pour le TDF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...