Aller au contenu

ALBERTO


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

en attendant et a certains,il le leur a mis bien profond et je ne parle pas des coureurs.Alberto c est la classe,toujours égal a lui meme,un vrai grimpeur comme il n y en a pas d autres sauf peut etre Quintana .¨Par contre Froome me surprend,il ne retrouive plus le niveau depuis 2 ans.Je trouve que meme sans moteur;ils montent quand meme vite😆ARU n avance pas ,attention au TDF car il sera au top et frais comme un  gardon.Je vois la sky gagner le dauphiné car CONTADOR ne se mettra pas a bloc avec l equipe qu il a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut faire un beau Dauphiné, si il s'avère que Contador est plus fort que Froome. La sky, si elle veut gagner, ne devra pas utiliser sa puissance collective pour contrôler la course, mais pour l'animer et obliger Contador à rouler.

Après Contador est pas tout seul non plus comme Dumoulin avec la Giant. Sur ce Dauphiné, Kreuziger, Hansen, Kiserlovski, Paulinho, Trofimov savent grimper a priori, et Valgren est un beau 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai rien contre Contador mais la façon dont il est monté hier me rappelle ses plus belles années et notamment 2009 où il était carrément.....incroyable.

 

Par contre ce qui me saoule c'est la non impartialité de tous (médias, coureurs, journalistes, forumers). Froome aurait monté comme contador, je ne vous dis pas la une des journaux ce matin.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, sinon je trouve que Contador (mon coureurs préférée) est vraiment impressionnant au Dauphiné, il mon grand favoris pour ce Dauphiné, mais pas pour le TDF: 3 semaines c'est long il y a beaucoup de piège, alors meme si la dernières semaines lui convient, je pense qu'il craquera, pour la victoire finale. (quand il a gagner le Giro, meme forme, il avait du mal en fin de course, de plus il y avait que Aru et Landa en concurant direct et non le plateau de ce TDF, en reccup' il est moins bien que Froome et Quitana)  il se ferra piégé un moment ou a un autre, en tout cas il va animer le tour et le Dauphiné !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'il souhaiterait prolonger de deux saisons à condition qu'il trouve une équipe : ce serait génial de le voir encore deux ans au plus au niveau, au moins avec lui on est sûr de ne pas s'ennuyer, il s'est animé une course avec son talent et son panache.

D'ailleurs vu sa préparation, il me paraît ultra-affûté sur ce Dauphiné non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvient pas d'avoir vu Contador craquer ou se faire piéger sur 3 semaines, parfois il n'as pas été a son meilleurs niveau sur l'ensemble d'un grand tour, mais craquer véritablement non. C'est plutot un coureur de grand tour par excellence. A la fin du giro 2015, ou il disait lui même ne pas être a 100% pour maintenir une forme linéaire jusqu'au tour, il ne perd du temps que sur le col del finestre, sur des pentes terreuses ou un coureur qui est en permanence en danseuse est défavorisé (tout comme sur les pavés).

Toujours est il que je ne l'ai jamais vu si sec/affuté que hier lors du prologue. Je le met sur le podium du dauphiné derrière Porte, puis vainqueur du TDF. D'autant que Froome ne ressemble pas au Froome des dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un doublé Dauphiné/Tour ? C'est assez en vogue. Depuis des années je trouve que le Dauphiné fait partie du Tour, car une victoire ou du moins s'y montrer à son avantage par rapport aux autres, procure un confort psychologique certain. D'ailleurs si l'on en juge le palmarès des cinq dernières années, le vainqueur de juin s'est souvent confondu avec celui de juillet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OaiS, je suis trop sévère avec lui, c'est vrai ce que tu dit. Du coup vous m'avez fait changé d'avis, c'est vrai qu'il est super affuté ... Un duel Quintana - Contador au tour ? Le caractère offensive de Contador le devrai le favoriser en dernière semaines, mais ca reste un terrain très montagneux. Froome ? Non, c'est vrai qu'il est pas super super ... Enfin je maintien que c'est long 3 semaine, mais c'est Contador ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 grand tours de gagnés (-1 perdu sur tapis vert contestable)

Les pièges, les crevaisons, c'est pour tout le monde...

Froome est en train de bluffer pour se retirer de la pression, il reste planqué et observe...

Contador a un très gros mental, je me souviens de sa guerre avec Amstrong où il s'est pas laissé impressionné, coureur très intelligent, fairplay (bien que l'on s'en foute royalement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...