Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Et oui... et j'aime beaucoup aussi Contador. L'un n’empêche pas l'autre. Je me contrefous du dopage, puisque je l'admet pour la majorité du peleton pro et que ce n'est pas un point sur lequel j'ai le choix. Le spectacle me suffit, ce qui se passe en coulisse c'est sans doute pas glorieux mais c'est leur problème.

C'est peu comme la religion, on y croit, on y croit pas... mais au fond, que dieu existe ou pas, c'est son problème ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Les écarts ne sont pas importants, mais ceux qui veulent cracher sur le cyclisme tout en continuant de le regarder sont toujours là... Un peu comme un cycliste qui cracherait sur la FFC mais qui continue de courir, un cycliste qui refuse de porter un casque mais qui en met un tous les dimanches...

C'est pourtant pas compliqué de ne pas regarder le vélo si on n'aime pas ce qu'on voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te trompes de débat. Je pense que nous sommes nombreux a aimer le vélo, a aimer le regarder et le pratiquer tout étant conscient qu'il est gangréné... Ce n'est pas cracher dessus. Et refuser de parler dopage c'est aussi favoriser l'omerta qui règne a ce sujet. Maintenant pour ma part j'ai pas dit un mot sur froome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de cette étape.

Richie Porte, éteint en début d'année, qui apparait en pleine forme. Une belle équipe BMC pour le Tour si il y a une bonne entente avec Van Garderen.

3 Français dans les 10 premiers et pas si loin. Reste le cas Pinot, à voir demain.... Déception quand même, ainsi que l'italien Aru.

Froome, égal à lui même. Certains ici l'enterraient après le Prologue alors qu'il était quand même dans le Top 3.

Pour Alberto, c'est un peu plus compliqué... Je ne le vois plus gagner.

Vivement demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je m'intéresse depuis récemment au cyclisme pro, entendre les médias et mes interlocuteurs non cyclistes répéter "velo = dopage" systématiquement, ça me fatigue plus qu'autre chose. Si les passionnés aussi ne pensent que par le prisme de la tricherie des coureurs, je ne vais pas regarder longtemps et ce ne sera pas la peine de se plaindre si les pelotons vieillissent, que les courses se raréfient et que les pouvoirs publics font de moins en moins d'effort pour soutenir le vélo sportif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je comprends Guillaume. Se faire troller systématiquement les discussions qu'on engage sur telle course ou tel coureur par des commentaires sur le dopage, c'est lassant et éreintant. Guillaume est plus sensible que d'autres à ces critiques systématiques parce que c'est un passionné. Je regrette cette sensibilité mais je la respecte. Plus généralement, il fait des efforts pour parler de sujets un peu moins centraux (cyclisme féminin par exemple) et à chaque fois des esprits chagrins viennent pourrir ses fils. Ça ne donne pas envie d'animer le forum et ses sections. Un peu de respect entre participants, ce serait sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Contador, je retourne vers mon avis de base pour le tour (j'avais changé d'avis), Contador, bien que super en forme cette année,  aura un ou des jours où il sera, pas à la rue, mais en peu moins bien que Froome ou Quitana, en tout cas il sera à l'attaque, et à défaut de gagner le tour, il pourra le faire perde à certains lors des étapes qui conviennent à son caractère offensive  (dernière semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Impressionnant, le nombre d'abandons ! une cinquantaine"

Exagération manifeste, Rochelet : ce soir, 159 corridori classés, ils étaient 175 au départ dimanche dernier. Détail : 6 abandons/non-départs sur les étapes 2,3 et 4 et 11 aujourd'hui ... tu es mûr pour te lancer dans le journalisme moderne et ses exagérations et approximations par paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richie Porte ne devrait pas trop en faire avec les grandes accolades vers son ancien leader,Froome n'est plus son pote pour qui il se dévoue,mais son adversaire le plus redoutable .. il devrait montrer une image d'attaquant,serrer les dents et montrer un peu moins de signes d'amitié .. car hier,il m'a donné l'impression d'être très satisfait de finir 2e,comme au bon vieux temps où il se contentait de se mettre à plat pour son leader ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEST ce que tu as comme reference toi dans la vie pour dire que ce que font les autres n est pas glorieux.Tu es qui?tu apportes quoi a part de degueuler ou a part de ce que dit le français moyen inculte et qui ne repete que ce qu il entend a la television Quels elements as tu pour dire que tout le peloton est dopé?Si le velo t eccoeure a ce point tourne toi vers un autre sport et evite de nous  fatiguer ici.Tout ce que tu peux raconter,d autres avant toi nous l on raconté.Froome a gagné et si ça n avait pas été lui,ça aurait été un autre pour lequel tu aurais eu la meme "compassion".Alors tu sais tu ne nous apprends rien de nouveau et je dirai meme que tu nous fatigues,et quand on est aigri on prend le velo et on va rouler,mais c est sur que la comparaison avec les pros d arrete là

froome a gagné et bien gagné;il est superieur sans ecraser,et le classement correspond a ce que l on est en droit d attendre.Pas de surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les aigris,j ai un gros forum et j ai fait un sous forum ou je balance les aigris dessus,ainsi ils s'emplâtrent entre eux a tourner en rond et ne nous enquiquinent plus

ici il faudrait faire un forum dopage et degager ceux qui pourrissent systématiquement les posts;on pourrait enfin parler de la course,des coureurs et des tactiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est juste que l'on veut un sport propre la où l'on se base sur de reelles performances"

 

Bien sûr, je pense que tout le monde est d'accord là dessus

 

"excuse moi mais de savoir que certains ne sont pas net ça gâche un peu le spectacle"

 

Tout le problème est là, quelles preuves as-tu ? Qui triche ? Qui ne triche pas ? Pourquoi spécialement Froome, délit de sale gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

En ce qui concerne Bouhanni, et sa super classe de sprinter, il pourrait commencer a s'entrainer afin de postuler pour un maillot vert sur le tour de France. Mais pour ça il faut finir les courses...

J'ai mis une option sur un Mobil-Home au bord de la mer entre Sète et Marseillan....tu dois connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...