Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Contador n'est peut-être pas au top mais je suis certain que Froome non plus... Du reste, je pense que l'espagnol a besoin de se booster psychologiquement, et une défaite face à Froome déjà ici le fera se sentir inférieur dès le départ de la grande boucle. Même si bien sûr tout peut arriver d'ici dimanche, d'ici le départ du tour et d'ici Paris, pour moi le Dauphiné est souvent révélateur et c'est déjà une guerre des nerfs entre favoris. Nous verrons bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce post va partir en vrille"

 

Comme tous ceux où Froome gagne (ou un Sky, ou Zakarin, ou un russe)

Il est impossible dans ce cas de ne parler que de la course, d'où mon intervention, qui est effectivement, comme l'a signalé ..., un appel du pied au modérateur

Appel du pied que j'ai refait officiellement en privé, en lui proposant 3 idées, à lui de voir s'il y en a une qui lui convient

Le but n'étant pas de faire de la censure et d'interdire à ceux que ça intéresse de parler de dopage, si ça les amuse, et du moment qu'il n'y a pas diffamation

Mais de permettre à ceux que ça saoûle d'avoir un lieu, des posts où parler de la course sans que le post dérape

Ce qui est ici impossible, il ne faut pas être devin pour comprendre qu'à la première victoire de Froome sur le Tour (s'il y a), il sera impossible de parler de la course ou pour quelqu'un qui est un de ses supporters de s'enthousiasmer

C'est dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaujany c'est une belle vacherie et c'est normal qu'une bosse pareille montée à bloc établisse une hiérarchie indiscutable.

D'un point de vue purement sportif pour le TDF reste l'inconnue Quintana par rapport à Froome. Il faudra une équipe Movistar super forte pour faire vaciller Froome.

Porte l'attentiste est fort mais reste à sa place; à voir si les BMC avec Van Garderen pourront lui permettre de sortir de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode troll on]

Du coup, si je suis bien, tu es fan de Pozzovivo et de Froome?

Tu les choisis en fonction du pire style sur un vélo?🤐😆

[off]

Allez je déconne, prend le un peu léger, c'est pénible toutes ces remarques sur le dopage... Mais suffit de passer au dessus. C'est aussi pénible d'en faire toute une histoire jusqu’à envoyer des messages a la modération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien ton point de vue. Rien ni personne ne t'empêche de montrer de l'enthousiasme ici et de le montrer, même ceux à qui ton enthousiasme ne plairait pas. À mon avis tu donnes beaucoup trop d'importance à des messages que tu devrais tout simplement ignorer. Si tu considères effectivement certains de ces messages comme de la diffamation ou des insultes, il convient de les signaler au modérateur en effet, mais après c'est son affaire.

De toutes façons, rien ne vaut la peine d'être pris de façon personnelle dans ce genre de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ceux qui font la course sont des coureurs, donc que l'on parle ou non du dopage des coureurs, je ne vois pas en quoi cela dérange. Heureusement que l'on se pose des questions à propos de ses performances que je qualifierais de sur humaine mais en même temps il faut avoir les yeux en face des trous et je trouve intéressant d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui m'espante, ce sont ses démarrages, et il les tient... Il a de la resistance! Pratiquement tous les coureurs démarrent fort, mais ensuite, ils plafonnent, sont asphyxiés et doivent lever un pêu le pied et se font rejoindre par les diesels!!

Lui, non. Il est fort

Je me rappelle d'un demarrage stratospherique de Ricco à environ 2 ou 3 km avant le sommet d'Aspin, et il etait venu gagner à Bagneres. Il etait parti comme un avion catapulté sur les porte-avions.

Froome part moins vite, mais le bougre, il tient. Moi, je n'insinue RIEN. Il est plus fort que les autres, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non je ne le compare pas à moi, mais du fait que lors du Ventoux durant le tour de France, il a déposé Nairo Quintana qui évolue en Colombie la ou la montagne est omniprésente et la ou il s'entraîne très dur à été déposé  comme une me$@# par Froome donc bon ça mérite quand même une grande réflexion à son propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu que le petit frère de Nairo, élevé aussi en Colombie, n'a pas un coup de pédale aussi aérien que le frérot dans les forts pourcentages ? 

As-ton avis, pourquoi certains sont leaders et d'autres simples équipiers ?

Malheureusement ou heureusement, nous ne sommes pas tous faits pareils et les aptitudes sont différentes entre 2 humains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...