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Posté

J'envisage sur mon vélo de remplacer le cintre ou le cintre et la potence pour prendre un peu plus large (vélo livré en standard avec du 40 axe/axe alors que j'ai pour habitude de rouler avec du 42).

Le M35 me fait de l’œil car sur les cintres/potence j'aime bien des choses très rigides.

Ceux parmi vous qui roulent en M35 ressentent-ils une différence à ce niveau ou bien est-ce juste un argument marketing de Deda ?

Posté

"et en light rien" --> c'est pour le beaux bébés qui ne sont pas à 100g près sur le guidon.

A titre d'info, je suis en train de vendre un tds superlogic ritchey, magnifique et légère mais trop souple pour moi gros derrière

Posté

Un bon cintre en alu d'au moins 260 gr, y a rien de tel si tu en veux un super rigide.

Pro, Deda, 3T, FSA, chez ces 4 là il y a le matos qu'il te faut...

En plus c'est pas cher...

Ne pas négliger la potence non plus!

Posté

Oui, les cintres alu de ces dernières années sont plus lourds qu'il y a 5 ou 10 ans, c'est pour ne pas concurrencer le poids des cintres carbones 5 fois plus chers!!!

Faut quand même faire marcher le commerce, non?

Posté

FSA Energy compact, 269 gr en 42 cm.

Potence alu FSA OS 99 125 gr en 100mm, j'en possède une, très rigide. Moins lourd c'est difficile, il y avait l'ITM The Stem en magnésium qui faisait moins de 100gr.

Un cintre carbone haut de gamme sera moins lourd mais aussi moins rigide; celui qui veut un poste de direction rigide et bridé il vaut mieux un ensemble alu.

J'ai un guidon Cervélo carbone, aux cocottes çà va mais mains en bas on sent que çà travaille, beaucoup plus que mes guidons Deda alu sur les autres vélos (Newton,Supernatural et Zero 100 compact, tous en alu 7075).

Posté

J'ai un pote qui roule avec. Il en ai très content.

Mon second cadre je l'ai acheté à un gars qui avait 3 vélo. Tous en M35, il en était devenu inconditionnel.

Attention, tu es obligé de prendre potence + cintre.

C'est ce qui m'a retenu de franchir le pas.

Posté

Salut Pierre,

J'ai acquis il y a 1 ans un COLNAGO C60 chez Europcar avec un ensemble DEDA M35 dessus, et bien que du bonheur, la prise en main est superbe vu le diamétre du guidon supérieur à ce qu'il se fait habituellement, le confort est mieux, mais si tu as de petites mains peut être à éviter...

Si tu peux fonce..... Que du bonheur... 

Posté

J'ai aussi le FSA Energy, quand même assez lourd pour de l'alu 7075 en taille 42, par rapport à un ancien cintre Girs à 230 grs, que j'avais commandé chez eux, mais dont la forme, hauteur, profondeur ne convenaient pas. Il me semble que la forme des FSA, compacte, est la plus aboutie du marché.





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