Aller au contenu

Qui roule en M35 ?


Pierre PLANA1

Messages recommandés

J'envisage sur mon vélo de remplacer le cintre ou le cintre et la potence pour prendre un peu plus large (vélo livré en standard avec du 40 axe/axe alors que j'ai pour habitude de rouler avec du 42).

Le M35 me fait de l’œil car sur les cintres/potence j'aime bien des choses très rigides.

Ceux parmi vous qui roulent en M35 ressentent-ils une différence à ce niveau ou bien est-ce juste un argument marketing de Deda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSA Energy compact, 269 gr en 42 cm.

Potence alu FSA OS 99 125 gr en 100mm, j'en possède une, très rigide. Moins lourd c'est difficile, il y avait l'ITM The Stem en magnésium qui faisait moins de 100gr.

Un cintre carbone haut de gamme sera moins lourd mais aussi moins rigide; celui qui veut un poste de direction rigide et bridé il vaut mieux un ensemble alu.

J'ai un guidon Cervélo carbone, aux cocottes çà va mais mains en bas on sent que çà travaille, beaucoup plus que mes guidons Deda alu sur les autres vélos (Newton,Supernatural et Zero 100 compact, tous en alu 7075).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

J'ai acquis il y a 1 ans un COLNAGO C60 chez Europcar avec un ensemble DEDA M35 dessus, et bien que du bonheur, la prise en main est superbe vu le diamétre du guidon supérieur à ce qu'il se fait habituellement, le confort est mieux, mais si tu as de petites mains peut être à éviter...

Si tu peux fonce..... Que du bonheur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...