Aller au contenu

700x28 en montagne


Nicolas NICO

Messages recommandés

Bonjour Nicolas,

je veux bien te faire partager mon expérience du 28x700 mais tout ce que je pourrais écrire reste une interprétation toute personnelle de mon ressenti.

Je roule depuis 2 ans sur un scott solace 10 freins disques shimano et des roues carbone ZIPP 202 (section large en U) montée en conti S 4000 SII en 28 mn gonflés à 7 bars. Avant j'avais un CR1 roues alu C24 de shimano en 25 mm gonflés à 8 bars. Je roule en Alsace où le réseau routier se dégrade d'année en année et où le gravillonnage est devenue la règle.

Comme le dit si bien Jérôme ça commence à faire gros, certes mais si peu comparé au confort procuré il est vrai aussi en partie due par une pression moins élevée que sur des 23 ou des 25 mm.

Pour en revenir à ta question, le seul moment ou tu va sentir une sorte de flottement  ou écrasement je ne sais si c'est les termes conviennent c'est en relance par exemple en danseuse, pour le reste pas de différence. En descente tu gère mieux la trajectoire (surtout pour moi qui suis assez prudent en descente) en ligne droite que je roule tranquille ou en club avec les avions de chasses devant pas de problème pour garder la cadence, il n'y a gère qu'en danseuse que je ressent cet forme d'écrasement.

J'ai mis en début de saison sur mes roues zipp des conti 4000 sII en 25 juste pour tester, pour voir et bien je suis repassé il y a 2 semaines en 28.

Je parcours environ 6000 km/an - moyenne entre 24 et 29 km/h - sortie entre 80 et 150 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite constatation :

l'autre jour en roulant sur route mouillée avec un ami qui est équipé en 25x700 nous avons remarqué grâce à la trace d'eau laissé sur la surface de roulement du pneu, que la largeur de cette bande humide était de même largeur sur mes 28 que sur ces 25 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites