Nicolas NICO Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 Salut à tous, quelqu'un utilise t'il des 700x28 en montagne (col de + de 10 km) Remarque t'on une difference avec les 700x25 (en dehors d'un poids plus elevé) sur la route? Sensation d'etre collé ? meilleur tenue de route en descente ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 Plus de confort surtout, plus de grip dans les descentes.Moi je pense passer sur des 28 mais j'ai un stock de 23 et 25 pour au moins 2/3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 pour mettre du 28 ,faudra vraiment penser a regarder si ca passe avant d'acheter ,ca commence vraiment a faire gros comme taille quand meme pour un velo de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 2 juin 2016 Auteur Share Posté le 2 juin 2016 Oui ca passe. Mais je demande l'avis de gens qui ont essayés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BRUNNER Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Bonjour Nicolas,je veux bien te faire partager mon expérience du 28x700 mais tout ce que je pourrais écrire reste une interprétation toute personnelle de mon ressenti.Je roule depuis 2 ans sur un scott solace 10 freins disques shimano et des roues carbone ZIPP 202 (section large en U) montée en conti S 4000 SII en 28 mn gonflés à 7 bars. Avant j'avais un CR1 roues alu C24 de shimano en 25 mm gonflés à 8 bars. Je roule en Alsace où le réseau routier se dégrade d'année en année et où le gravillonnage est devenue la règle.Comme le dit si bien Jérôme ça commence à faire gros, certes mais si peu comparé au confort procuré il est vrai aussi en partie due par une pression moins élevée que sur des 23 ou des 25 mm.Pour en revenir à ta question, le seul moment ou tu va sentir une sorte de flottement ou écrasement je ne sais si c'est les termes conviennent c'est en relance par exemple en danseuse, pour le reste pas de différence. En descente tu gère mieux la trajectoire (surtout pour moi qui suis assez prudent en descente) en ligne droite que je roule tranquille ou en club avec les avions de chasses devant pas de problème pour garder la cadence, il n'y a gère qu'en danseuse que je ressent cet forme d'écrasement.J'ai mis en début de saison sur mes roues zipp des conti 4000 sII en 25 juste pour tester, pour voir et bien je suis repassé il y a 2 semaines en 28.Je parcours environ 6000 km/an - moyenne entre 24 et 29 km/h - sortie entre 80 et 150 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BRUNNER Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 encore une petite constatation :l'autre jour en roulant sur route mouillée avec un ami qui est équipé en 25x700 nous avons remarqué grâce à la trace d'eau laissé sur la surface de roulement du pneu, que la largeur de cette bande humide était de même largeur sur mes 28 que sur ces 25 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BRUNNER Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 je roule depuis 5 ans en conti 4000 et maintenant 4000 SII pas une seule crevaison depuis 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Conti ultra sport en 28, sur mon premier BMC GF02 alu, tringles rigides, j'avais bcp de peine à grimper avec ça, sensation de lourdeur, le pneu qui s'écrase trop. Avec la version carbone, curieusement le constructeur a monté des 25, tringles souples, là ça va mieux, mais pour moi rien ne remplace les 23, surtout à l'avant , par ex les mavic yksion sont super fins et j'aime bien ça, pour l'arrière il me faut du plus costaud et pour le moment je finis mes conti ultra sport en 25 d'origine, mais je remettrai des 4000 s2 ou pro 4 endurance, mais en 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 J'ai posé la question sur Chain R, si l'on pouvait monter du 23 sur la nouvelle mavic ksyrium elite aussi élargie, la réponse fut positive; risquerait-on de rouler sur la jante dans certains virages pris avec un peu "trop d'angle"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Quand j'étais gosse on roulais avec du 28; à l'époque Michelin a sorti son BIB 19 mm révolutionnaire, on bavait devant...L'histoire est un perpétuel recommencement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Pourquoi pas---------mais pour quel intérêt 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Et dire que dans les années 88 / 95 on roulait sur des hutchinson en 18 gonflés à 11 bars 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Salut Nicolas,J'ai utilisé des 700x30 l'an dernier en haute montagne (Alpe d'Huez, Glandon, Croix de Fer, Mollard, l'Iseran), avant tout parce que c'était les pneus qui étaient montés d'origine sur mon vélo et qu'il étaient neufs.En gros prévoit 2 dents de plus en montée pour le même effort ressenti. Pour les montées au train, même élevé, et les alternances assis/danseuse ça ne pose pas de problème, le confort au bout du troisième hors catégorie est même appréciable. Il ne faut pas hésiter à tester pour trouver la bonne pression de gonflage également.Pour une pratique compétitive où il faut relancer et changer de rythme par contre, oublie, c'est là le défaut des "gros" pneus: les accélérations.En descente c'est de la balle, tout simplement, surtout sur des routes qui ne sont pas toute lisses et rarement propres.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 2 juin 2016 Auteur Share Posté le 2 juin 2016 merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Idem sur mon look j avais tester du 28mm pour velotafer le jour où j ai remis 23mm je ne reconnaissait plus le vélo, je me sis rendu compte que les 28mm sont des enclumes.et niveau confort oui le 28 MM apporte un plu mais, pour moi pour le peu de confort apporté je préfère plus fin et reactif.Mon second vélo j ai mis du 25mm mais quand il seront mort je reviendrais à du 23mm.Mon 3e velo a disque est en 25mm d origine je le laisserais en 25 pour assurer l hiver.Pour information je vélo ta à 95% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 3 juin 2016 Share Posté le 3 juin 2016 Si, si, les gars, mettez tous du 28 ou du 30, surtout en course. 😃Moi je suis revenu au 23 après en fin de saison dernière avoir essayé le 25 pendant presque deux ans... La première fois que j'ai remis cette section avec des pneus souples, j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau vélo...Les tests donnaient le 23 supérieur il y a quelques années... La forme particulière qu'auraient des 25 sur les jantes actuelles, et qui donnerait le bon rendement, ben c'est la même que le 23 avec des jantes étroites à l'ancienne, comme celles que j'utilise depuis peu... Disons que le 25 va sans doute bien avec pas mal de jantes carbone qui sont construites larges du fait des contraintes de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 juin 2016 Share Posté le 3 juin 2016 En plus, on augmente le poids de la roue, en élargissant la jante et en augmentant la section du pneu! Je ne vois pas où se trouve le progrès? Tout ça pour pousser à la vente les freins a disques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 juin 2016 Share Posté le 3 juin 2016 "en élargissant la jante"L'élargissement des jantes est né de la nécessité de rendre les jantes hautes moins sensibles au vent latéral; en d'autres termes les rendre plus stables.Mes Bora 50 de 24,2 mm de large sont aussi stables que mes C35 CL qui en font environ 20mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 juin 2016 Share Posté le 3 juin 2016 Vous n'allez quand même pas mettre du 28 sur les jantes carbone!! Je plaisante, je parlais juste des roues alu comme la ksyrium elite 2016, l'ancien modèle me convenant totalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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