Aller au contenu

Les français aiment-ils le vélo ?


Messages recommandés

Voilà le type même de réponse que les  journalistes adorent pour fouetter un sport qui fait tout pour s'en sortir et un autre où ont fait tout pour qu'il s'y complaise ! Je n'insisterai pas d'avantage, je laisse le soin à mes camarades pour estoquer ! Moi, ça me fatigue de réitérer toujours la même rangaine à des gens obtus ! 

PS, J'espère que tu ne crois tout de même pas que les Champions du Monde 98, tournaient à la crème de banane ! Enfin je le souhaite pour toi ! Surtout en 98, année Festina, par excellence ! Surtout en France ! Surtout après le scandale de la Juve, étouffé dans l'oeuf et les allées et venues de Zizou et la Desh chez Ferrari et Conconi ! Tu ne serais pas aussi naif ? C'est vrai le foot est intouchable, Blatter et Platini sont des saints même s'ils ont été pris la main dans le pot de confiot ! Deux poids, deux mesures, c'est cela qui me fait me hérisser ! Un cycliste qui défraie la chronique de par ses attitudes sur sa bécane, on le broie et on le voue au bûcher, un "manchot", on l'encense ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "tout aussi pourri". Le dopage est présent dans tous les sports. Mais dans l'inconscient du grand public, se doper a moins d'effet sur le niveau des footballeurs que des cyclistes.

Le fait est que le cyclisme n'a jamais été aussi populaire que le foot, et si en + il n'arrive pas à avoir une meilleure image, forcément qu'il restera dans l'ombre pour encore bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils sont hyper nombreux,jamais dit le contraire 😉 Mais les ch'tis sont vraiment amoureux de leur course 💋 Tu sens l'effervescence montée 1 semaine avant,les portions pavées sont envahies par les cyclistes de tous niveaux,c'est vraiment chouette.

Pour revenir au TOUR,la caravane publicitaire est sa marque de fabrique,idée géniale qui attire les familles avec les enfants------tout pour créer des vocations ! Faut accepter le folklore,c'est notre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas le Tour comme exemple, Didier, car tout Tour qu'il est, il n'est absolument pas représentatif de l'engouement de la France pour la "Petite Reine", pour le spectacle et la fête, je n'en disconviens pas, alors qu'il devrait être son étendard ! Il est loin de l'être comme peut l'être le Giro et la Vuelta pour les tifosi et les aficionados ! Pourquoi à ton avis dit on tifosi pour les Italiens et public pour les Français lorsque les journalistes parlent de la présence des autochtones au bord des routes ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le tour est INTERNATIONAL 😉 La course de référence du cyclisme PRO,on ne va pas s'en plaindre quand même 🙄 Le TOUR c'est un ensemble indissociable,pourquoi dénigrer l'aspect festif ? Notre tour se démarque par cet aspect,mais pas seulement ! Ca serait à peine réducteur 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne dit pas que le cyclisme n'a jamais été aussi populaire que le foot, Fabrice car, pour ta gouverne, le foot et le vélo existait avant 98 et je peux t'affirmer que le vélo était le sport le plus adulé en France, il n'y a pas si longtemps encore ! Il n'était pas rare de voir trôner, sur le bahut de la cuisine ou de la salle à manger des familles Françaises, au sein même des leurs, la photo de leur coursier préféré affublé de leur sobriquet ! Ont ils des surnoms affectifs les sportifs d'aujourd'hui ? Que nenni !

Pour le dopage entres les footeux et les cyclistes la seule différence est que les uns sont contrôlés de manière stakhanoviste et spartiate et les autres avec un effet de dilettantisme sournois prôné par l'argent roi ! Voilà la différence ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne prend pas le Tour comme exemple, Didier, car tout Tour qu'il est, il n'est absolument pas représentatif de l'engouement de la France pour la "Petite Reine""

 

Enfin bon Michel, malgré la posture anti-française qui te caractérise, tu seras quand même obligé de noter que l'engouement du public pour le Tour de Catalogne ou Tirreno-Adriatico, ce n'est pas non plus folichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en farouche et primaire défenseur du Tour, "Didi" sans prendre le temps de lire ce que j'écris. Je n'ai jamais affirmé que les Français n'aimaient pas le Tour, ils l'adorent bien évidemment mais pas de la même manière que toi ! Pas pour son côté athlétique, ni pour sa notoriété et encore moins pour son histoire et sa légende, ça ils s'en contre foutent mais essentiellement pour le plaisir qu'il va leur donner à l'instant T ! Moi-même j'apprécie énormément la Grande Boucle, mes dizaines de "papiers" sur lui en sont témoins néanmoins, il a mué et pas de la manière dont j'aurais souhaité qui le fasse ! Mais ça c'est un problème qui ne concerne que moi et mes désirs de "chevauchées fantastiques" quelques peu chimériques aujourd'hui !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mon "Mimi",mais ce côté grande kermesse draine beaucoup d'enfants,c'est une sacrée chance ! Cette magie du TOUR peut amener des jeunes vers notre sport préféré.Pas rien ! Le parcours 2016 est vraiment bien pensé,la première semaine pas si simple à aborder,la dernière semaine va être terrible--------et entre, beaucoup d'étapes redoutables.Tu vas te réconcilier avec les tours d'antan 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit "primaire", j'ai parlé de "posture" anti-française

Ca m'agace régulièrement, je n'en parle pas parce que je n'ai pas envie de me facher avec toi

Mais tu rabaisses régulièrement les tentatives de mettre en valeur les résultats des français, ce n'est même pas la peine de chercher des exemples précis, ils sont très nombreux (je me souviens par exemple d'un post où tu faisais une liste des meilleurs espoirs du sprint mondial, une quinzaine, même pas un seul français)

Maintenant, comme tu ne t'en rends apparemment pas compte, j'imagine que ce n'est peut-être pas une "posture" volontaire, tu ne le fais peut-être même pas exprès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citation d'origine concernait le rugby, il me semble. «Le rugby est un sport de voyous pratiqués par des gentlemen». Je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est certainement ancien, je l'entends ou la lis régulièrement depuis tout gosse. On y associe habituellement le rugby au football, qui serait l'inverse (sport de gentlemen pratiqué par des voyous), mais c'est la première fois que je vois le cyclisme dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être caustique envers les cyclistes Français, comme cela m'est arrivé avec les footeux, dans une seconde vie, est propre à mon expérience passée que je n'aimerais pas voir ressurgir au travers de mes de mes condisciples plus jeunes. On pourrait dire que je suis de la trempe du "Blaireau", le talent en moins, bien évidemment ! Si je suis plus virulent envers nos couleurs que je le suis à l'égard des étrangers, c'est étrangement, pour certains apparemment mais non pour mes amis qui me connaissent mieux que ce que je ne laisse apparaître, parce que je suis Gaulois et que les étrangers, je n'en ai rien à battre, sportivement parlant, bien entendu ! Alors si les fouetter dans leur orgueil, que certains ont souvent mal placé, pouvait (dans l'abstrait car ils ne lisent pas les posts de Vélo 101, ça se saurait) leur donner le coup de fouet nécessaire à leur carrière, même au détriment des hypothétiques liens de camaraderie que je pourrais bénéficier en me livrant à l'indécrottable tradition Française de la "brosse à reluire", je serais satisfait, pas plus, pas moins ! La réponse du "Blaireau" à ma question, "Pourquoi ne pas avoir pris en charge une formation professionnelle ?" - "Mais personne ne voudrait intégrer une équipe dont je serais le manager !" ou quelque chose comme ça puisque cela date de la fin des années 2000, environ ! Maintenant, je n'ai jamais été fan (comme vous l'entendez, comme toi de "Pozzo", par exemple) d'un coureur plus qu'un autre car dès que tu supportes un acteur c'est nécessairement, même si tu ne t'en rends pas vraiment compte au détriment des autres. On s'en aperçoit tous les jours sur le forum. Si je loue le professionnalisme de Valverde que j'ai exécré dans les années 2000, c'est que c'est un coureur de classe qui n'avait pas nécessairement besoin de plonger le doigt dans le pot de "Grande ou Bonne Maman" pour se montrer le meilleur et il le prouve encore à 36 balais. Comme le suggèrent les "baroudeurs" du site tels "JG", par exemple, son palmarès aurait été tout autre s'il n'avait pas commis cette erreur et je ne suis pas loin de le croire. Un athlète surdoué, bandit de grand chemin à un moment donné mais qui fait ensuite amande honorable et régente ensuite sa discipline et qui la survol encore et toujours à 36 piges, malgré ses déboires passés, chapeau l'artiste ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...