Sebastien HATAT Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Bonjour, Cette été je vais dans les alpes montée quelques cols, je me demander si avec mes roues carbone sa le ferai ou si il faut que je remette mes anciennes en alu ?Pour infos sur mes roues : CBT Italia NIX 0.40 C à pneus pour les carboneShimano RS010 pour les aluminium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 par défaut les rs010…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Il me semblait que tes NIX étaient déjà NIQUEES???Il te faudra d'abord reboucher les cratères !😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 27 mai 2016 Auteur Share Posté le 27 mai 2016 Oui Eric je confirme javais du mettre deja un post mais je sais plus ou. Jaurais du acheter les shimano alu au meme prix je sais pas pourquoi jai pris des carbones lol sa chauffe trop sa freine rien et on peut pas faire de cols cest encore une technologie commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 27 mai 2016 Auteur Share Posté le 27 mai 2016 Pour l'instant les rayons ça va moi elle n'ont que 2 mois env. sois 800km env. Ben sinon après j'ai tout le flanc du pneu qui fait craqueler je pense les patins devais être trop près :sDu coup on ma conseillé de les changer sa m'embête bien il on que 1000 km :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 Pour faire des cols j'éviterais des roues carbone à pneu. Trop risqué de voir la jante se déliter.Les seuls marques qui ont un retour validée dans ces conditions exigenates sont Mavic et Campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 27 mai 2016 Auteur Share Posté le 27 mai 2016 Oui je pense je vais garder mes nix pour la région nantaises vu que c'est juste vallonée, en revanches pour les alpes je remettrai les anciennes alu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 "Les seuls marques qui ont un retour validé dans ces conditions exigeantes sont Mavic et Campa"Oui Igor mais pour la haute montagne, cet été ,je ne prendrai pas mes Campa Bora, ce seront les C24 CL; comme çà j'aurai l'esprit tranquille🆒. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 Le tout étant de savoir maîtriser le freinage pendant la descente...Si c'est comme sur la Marmotte, noir de monde c'est pas toujours évident, donc jantes alu par défaut !Maintenant si tu es seul et que tu doses ton freinage par à coups... pourquoi pas, je ne connais pas la qualité des Nix ?Perso j'ai des Edco et rien à dire, c'est le top :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 Bonjour, ok pour les ksyrium elite, en tout cas pour le modèle 2014, ça ne se voile pas facilement et roule bien, what else? Qu'en est-il de la version 2016, à jante élargie, je sais qu'on en a déjà parlé sur le forum, mais ce serait pas mal d'avoir un retour d'utilisation après 6-10 mois de mise en service? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 Mon bouclar en a vendu une trentaine de paires. Un seul retour suite à un défaut de fabrication. Les autres il n'en a pas entendu parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 29 mai 2016 Auteur Share Posté le 29 mai 2016 Vous laissez combien de mm entre les patins et le haute de la jante proche du pneu ? Car j'ai des roues carbone et j'avais du mètre les patins trop proche du coup sa à chauffer le flanc du pneu sa fait des crevace je pense les changer du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 Salut Olivier, quel type de patins utilises tu avec tes Ksyrium Pro Exalith ?J'ai des Ksyrium SLR 2015, qui sont identiques aux tiennes je pense, et jusqu'à présent j'utilisais les patins Swisstop pour Mavic Exalith 2 !Je trouvais les freins corrects sans plus de mordant que les jantes alu sans Exalith !Je pense mettre les Swisstop Flash Pro BXP bleu qui à priori sont beaucoup plus efficace, sans endommager la piste de freinage et la décoloration de celle-ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 Fait comme moi, 2 vélos.. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés