Aller au contenu

K7 montagne ultégra


Alain BEDNARCZYK

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de monter une cassette sram 1070 11-32, associée à un dérailleur dura-ace 7900 qui présente les mêmes capacités que l'Ultégra 6700 chape courte (capacité totale 33 dents), avec une chaîne dura-ace 7901 et un double plateau 48/39. J'ai respecté les instructions de la documentation technique shimano préconisées pour la cassette 11-28, c'est à dire, ajout de deux maillons en plaçant la chaîne sur le grand plateau et le grand pignon http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Dura-Ace/SI_5X00A_002/SI-5X00A-003-FRE_v1_m56577569830714150.pdf

Toutes les vitesses passent à merveille, la fluidité est excellente (petit et grand plateaux) et le dérailleur n'a aucune difficulté à faire monter la chaîne sur le pignon de 32.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de faire monter le derailleur tiagra  chape longue et ma cassette vtt /

bilan

il faut changer la vis de butée du dérailleur pour pouvoir le reculer plus. Ainsi le  32 passe sans aucun pb.

Pour le dernier pignon de 36 , pas de pb pour le passage et le faire monter. Le HIC : les galets du dérailleur touche le pignon.

Solution (pas académique du tout, mais que j'utiliserai) poser un colson afin de pouvoir tenir le dérailleur reculer au maxi ainsi plus de pb pour monter le 36 (ouf j'aurai ma sécurité) .

Je ne poserai ce colson que sur les parties utiles car la fluidité de passage (surtout en descente des pignons) s'en ressent. J'enleverai le dit colson en haut de chaque col et le remettrai si besoin lors de l'ascencion suivante (je ne suis pas à 5 min).

SPortivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, tu parles en 2012 d'un dérailleur 5700-A, s'agit-il en fait du 5701 qui accepte une cassette 11-32 SLX de VTT ? Et d'autre part, j'aimerais changer cette cassette pour une 12-25 ou éventuellement 12-28 (sans le 16!), est-ce que ce dérailleur fonctionnera avec une cassette s'arrêtant à 25, étant donné qu'il a une grande chape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de sujet pour vous demander un petit conseil : 

je viens d'acheter une cassette ultegra 11-28 pour remplacer ma 12-25 en prévision d'une semaine pyrénéenne début août.

Pas encore reçu, ni installé, mais je me demande déjà si il n'y aura pas de problème de comptabilité avec mon dérailleur sram force? ma chaîne ne sera pas trop courte pour le 28? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier ,

J'ai un compact shim 46/34 et une cassette 11x32 ( VTT) mais avec une chape courte ( ULTEGRA 6700) . Mon vélociste l'a réglé et cela fait plus de deux mois que je roule avec cette configuration sans problème.

J'ai aussi une petite question, tu parles dans un post plus haut qu'il y a moyen d'avoir en compact un plateau de 32 il me semble. Personnellement j'ai lu qu'il n'y avait qu'un 33.

Cela m'intéresse car je vais en Suisse en août avec ma configuration de 34 x 32 dans le tout à gauche . Je vais voir ce que cela donne et donc s'il y a possibilité de mettre 32 devant cela pourrait m'intéresser pour l'avenir. Je serai en effet amené à rouler plus souvent en Suisse car mon fils y réside et cela nous fera certainement 2 à 3 séjours durant les belles saisons .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

Je suis très surpris que ton dérailleur arrière chape courte accepte une couronne de 32 dents----------peux-tu me dire comment ton vélociste a fait,merci.Quant à mon plateau de 32,c'est un pédalier TA modèle VEGA,entraxe pus court que du 110 compact classique.En compact c'est mini 33 dents pour le petit plateau en effet.

Bien cordialement,Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...