Aller au contenu

K7 montagne ultégra


Alain BEDNARCZYK

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si finalement quelqu'un a essayé la cassette 12/32 sur le dérailleur ultégra. Est ce que cela fonctionne ? Le galet du dérailleur frotte t'il sur le grand pignon ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, à part si tu te fais faire une cassette sur mesure pignon par pignon (100-110€ chez un bon bouclard), les cassettes "officielles" Ultegra 6700 se finissent toujours par un bloc de 3 pignons soudés.

Et seuls 3 blocs 6700 sont dispos: 19-21-23, 21-23-25 et 21-24-28.

Le 21-24-27 ça n'existe plus en Ultegra récent, c'était en Ultegra 6600 10V ou 6500 9V.

J'ai vu récemment une cassette Ultegra 6600 étagé en 16-27 avec la fin en 23-25-27, mais c'est rare, et commencer en 16, c'est bof surtout avec un pédalier compact. Donc l'écart de 3 dents sur les derniers pignons, c'est le seul moyen d'avoir des cassettes polyvalentes.

La seule combinaison polyvalente 10V avec 2 dents max d'écart, c'est 13-27 ou 14-27. Bref forcément du sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je voudrai monter une cassette 12/30 a la place de ma cassette shimano 11/28 sur un dérailleur ultegra 10 vitesse ?

mais je ne sais pas si c'est un 6700, le vélo et un trek madone 3.5 il a quelque mois seulement ?

et a tu senti une grosse différence entre ton ancien 28 et ton nouveau 30 en fort pourcentage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Si ton trek date de quelques mois il doit surement etre en 6700 regardes sur les fiches techniques shim pour avoir les references

Quand a sentir une "grosse" différence entre le 28 et le 30 objectivement je ne sais pas je n'ai pas le niveau pour déceler une réelle différence je vous dirai cela dans plusieur centaine de kilométres ce que je sais par contre c'est que cela me fait du bien dans la tête dans la gestion de l'effort.

le bon compromis en ce qui me concerne sera optimal lorsque j'aurai changé les plateaux car le 52 est definitivement trop gros et le 40 a qq dents de trop pour tenir la distance et aborder les montées sereinement

mais attention ceci n'est que mon ressenti je n'ai vu mon tres faible niveau aucunes pretentions quelconque en terme educatif ou meme technique

bon dimanche marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane

Tu peut prendre une cassette shimano 12X25 tu enleve le 14 et tu mets un 27 MICHE en derniere position.

Ce qui donne 12 13 15 16 17 19 (21 23 25) 27 c'est ce que j'utilise en montagne avec 50X34.

Tu prepare tes braquets pour la Time!

Sportivement

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miguel,

Je vois bien ou tu veux en venir, mais j'ai tellement souffert l'année dernière que j'ai franchement peur de renouveler cette douloureuse expérience.

C'est pas mal ton truc, mais j'aimerai bien garder le 18 et puis le 12 et le 13 pour moi en montagne, même sur le 50 en descente, je pense pas que ça va me manquer.

Ecoute, si j'ai beau temps dans les vosges ce week-end et que je me fait plaisir dans les cols, j't'assure que je m'inscrit en rentrant.

On en reparle à mon retour où par mail, je prend mon i-phone.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

retour d'expérience par rapport à la cassette 12/30 tiagra avec mon dérailleur ultégra 6700.

Aucun souci pour passer les derniers pignons meme sur les gros pourcentage danc chaine tendue (cote avec passage à 11%)

seul réglage, avec la vis de butée afin de tendre un peu plus le dérailleur.

Je pense meme qu'un pignon de 32 avec la cassette sram 11/32 pourrais passer car je trouve qu'il y avait encore de la marge entre le pignon 30 et le dérailleur. A tester

Pour certain quel est l'intéret d'un 30 voir dd'un plus grand (pour la montagne je partirai avec une cassette de vtt 11/36)

dans cette cote: Lorette par la voie blanche(pour ceux qui connaisse dans le pas de calais à souchez) 900m à 9% de moyenne. et bien en 34/23 je monte à 9km/h et 194 puls (et à 45 rpm). en 34/30 je monte à 10 km/h à 182 puls et à 60 rpm.

j'étais plus en forme certes mais je sentais avoir de la réserve alors qu'avec le 23 ça passe mais pas de marge de sécurité.

Juste que je ne suis pas grimpeur vu mon gabarit et mon passé sportif (1m82 et 95 kg avec 5 kg en trop je le concède à perdre pour cet été vite vite)

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...