Laurent TEIXID Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 La seule différence entre la 12-25 6600 et la 12-25 6700 c'est l'écrou de serrage qui est plus léger sur le dernier modèle. Sinon en 6600 il y a la 12-27 qui était intéressante et qui n'a pas été reprise sur le 6700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Laurent,Le problème, c'est qu'il est presque impossible de trouver cette cassette 12-27 maintenant. Le 11-28 n'a pas beaucoup d'intérêt en ce qui me concerne, je serais plutôt pour un 13 départ, le 11 m'est totalement inutile!J'ai encore fini avec les grosses cuisses aujourd'hui avec mon 39-23 maxi, faut que je trouve une solution rapidement :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Si vraiment tu ne trouves plus de 12-27 6600, tu prends une 105 ou une Dura Ace en 12-27 ou alors il existe des 12-28 en Tiagra et chez Sram.Si tu as déjà une 12-25 et une 11-28, ok, mixe-les. Sinon ne va pas acheter une 11-28 et une 12-25 uniquement pour les mixer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Laurent,Le 28 passe à coup sûr sur le 6600? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Ah, tu as un groupe complet 6600. J'avais pas compris.Prends une 12-27 en 105, au moins t'es tranquille. Sinon il y a toujours la possibilité de monter un pédalier compact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 2 sites proposent encore des cassettes Ultegra CS-6600 "exotiques": j'ai vu du 14-24 et du 16-27 (extrême montagne ça). De quoi faire du sur mesure pour ceux qui ont une cassette en 11-2x ou 12-2x.J'ai eu des doutes au début mais si on respecte bien le montage et les entretoises préconisées par Shimano, il n'y aucun réglage à refaire sur le dérailleur arrière. Mieux vaut faire ça au calme la première fois. Sinon les cassettes Miche compatible Shimano proposent à peu près tout ce qu'on veut, style 13-28 (sympa ça) et c'est pa cher.Chez Tiso, on trouve du compatible Shimano en 13-29. Par contre, ça a l'air un peu moins costaud que du Shimano, seuls les 3 premiers pignons ont l'air renforcés. On ne peut pas tout avoir, c'est léger et pas cher.Axel, il faut effectivement faire quelque chose, 39-23 c'est juste mortel à la moindre côte pour quelqu'un qui n'est pas dans une forme d'enfer. Après soit tu passes en pédalier compact 50/34, soit tu montes de beaucoup ta cassette.Sinon, comme suggéré plus haut, une cassette Tiagra 10v en 12-30, c'est sympa aussi, pas cher et sans bidouillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Merci Sébastien et Laurent pour votre aide.Tout est une question de tactique. L'objectif premier, c'est de ne plus avoir à trop monter les côtes en puissance, car comme mon objectif est d'allonger au fur et à mesure mes sorties (pour l'instant 100 à 125km par sortie), monter des pourcentages comme 15% avec un 39-23 mini, même sur de courtes distances, cela me pénaliste pour la suite de la radonnée. Je mets tout à gauche, je mouline le plus possible mais les cuisses commencent rapidement à brûler et je suis obligé de finir en danseuse. Pire, sur un parcours bien vallonné, si une belle côte intervient en fin de parcours, j'ai déjà tellement donné d'énergie que je n'ai plus forcément la force pour la monter (j'ai déjà mis pied-à-terre une fois).Le compact pourrait être une solution, mais ce n'est pas certain. J'ai encore essayé de me forcer à rouler sur le 50 hier, mais je suis bien vite revenu au 39. Le 34 pourrait bien me servir dans les côtes, mais il me faudrait alors rouler tout le plat sur le 50. C'est bête mais ce qu'il me faudrait, c'est presque un 40-36 ou un 40-34.Pour le moment, ce qu'il faut savoir, c'est si un changement de cassette sans changement de pédalier serait suffisant pour me soulager de manière efficace, donc sur le 39.Si j'ai bien compris ce que vous me dites, j'ai deux options:- Passage du 39/23 mini au 39/27 mini avec cassette Shimano 105 12-27- Passage du 39/23 mini au 39/30 mini avec cassette Shimano Tiagra 12-30Que braquet mini semblerait le plus adapté, 39-27 ou 39-30?Est-il certain que je puisse installer la cassette Tiagra 12-30 avec mon Ultegra ancienne génération (6600)?Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud DERVELOY Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Ce qu'il y a de sur, c'est que quand on en sera à du 12-25 en 14v, ben la il manquera plus rien 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Bonsoir, j'ai la cassette Miche 13/28 pour shimano (66oo) avec dérailleur à grande chape, cette année, je ne sais pas pourquoi je trouve qu'elle péclote pas mal en passant de 16 à 17 et même à 19 maintenant, je ne sais pas s'il y a moyen d'arranger ça, mon vélociste me dit que cela reste de l'adaptable, mais pas du shimano, à voir; BBB proposait une 13-28 mais seulement pour campa , dommage; il y a quelques années on avait essayé TA mais les pignons s'usaient à vitesse grand V et ls cassette coûtait bien plus cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 L'année dernière j'avais acheté une cassette Miche 13/28 pour mon Shimano 6703, vraiment pas une réussite, la chaine "cafouillait" à partir du 16 et même mon vélociste n'est pas arrivé à supprimer ce problème. Je l'ai remplacé par une Tiagra 12/28 et depuis tout passe sans nickel ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Par contre, je trouve dommage d'acheter une tiagra qui serait de moins bonne qualité qu'une ultégra. Mon vélociste vient de me faire une 12/28 ultégra en payant le prix d'une seule cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Eh oui, c'est la meilleure des solutions. Le vélociste conserve ainsi une 11-25 qui est parfaitement identique à une 11-25 d'origine non mixée. Encore faut-il trouver le bon bouclard et qu'il ne vende pas ses cassettes Ultegra au prix public (80 €, je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Malheureusement, je l'ai payée 72 de mémoire. Mais comme je ne voulais pas descendre en dessous de l'ultégra, c'était ca ou prendre la 11/28 sur le net.La durace a un prix trop élevé pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 mai 2012 Share Posté le 3 mai 2012 C'est aussi un peu le problème de mon vélociste Michel, il ne prend pas cher en main d'oeuvre mais alors, niveau pièces, aucun cadeau! Quans je vois ce que j'ai payé pour mes patins de frein Dura-Ace la dernière fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 mai 2012 Share Posté le 3 mai 2012 Il m'a fait les 10% habituel et pas de pose pour l'installer. Par le net, j'aurais du acheter deux cassettes que ce soit pour une 12/27 ou une 12/28 en ultégraAutrement c'est 12/27 en durace mais je ne veux pas mettre 150€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 mai 2012 Share Posté le 3 mai 2012 J'ai bien compris que tu voulais absolument de l'Ultegra minimum, mais pourquoi ne pas avoir pris une 105? Il a tout de même très bonne presse! Et la différence de prix avec le DA est fulgurante!Une question de poids ou d'homogénéité niveau groupe peut-être?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 mai 2012 Share Posté le 3 mai 2012 Bonjour, question bête: le tiagra compte 10 vitesses maintenant? Depuis quand et il est compatible avec le 6600? Je suppose que la cassette est plus lourde, quelles différences avec le 105 ou l'ultégra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 mai 2012 Share Posté le 3 mai 2012 On m'a conseillé de ne pas passer au 105 avec le durace. Apparemment, il pourrait y avoir un peu de bruit sur les passages de vitesses.Il faudrait que j'essaie une fois pour me rendre compte !!!Déjà la, 72€ au lieu de 200, c'est pas mal. Par le net, cela ferait 50 au lieu de 150. Ca reste toujours intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 Oui Pierre-Yves, le TIAGRA existe maintenant en 10 vitesses, voir la série 4650 en compact par exemple...La cassette semble compatible avec l'Ultegra 6600, mais pour celle avec pignon de 30, il faut un dérailleur arrière compatible, à chape longue.Je ne connais pas les spécifications techniques mais elle est vraisemblablement plus lourde que ses soeurs en 105 et en Ultegra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DAMET Posté le 5 mai 2012 Share Posté le 5 mai 2012 bonjour à tous,pour information, j'ai monté ma cassette tiagra 12/28 (10V) et avec un petit réglage sur la vis de "garde" (je sais pas comment on l'appelle) à l'arrière du dérailleur ultégra tout passe nickel.pour le poids vérifié sur une balance électronique de cuisine + 50 g que mon ultegra 12/25. par contre en réutilisant l'écrou de serrage ultégra (5g); car le tiagra fait quasiment 25 g car en acier et pas usiné du tout.Pour une deuxième cassette pour faire de la montagne cela me paraît vraiment intéressant d'autant que pour le prix c'est cadeau: 24,90 sur le net.voilà pour les infos techniques en attendant les premières sorties en juillet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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