Aller au contenu

K7 montagne ultégra


Alain BEDNARCZYK

Messages recommandés

En fait, le mieux est d'acheter la cassette 12-30 seule (ou du moins avec une chaine neuve) et voir si le dérailleur arrière l'accepte. Si le dérailleur arrière ne convient pas dans cette configuration, on sait qu'il existe chez Shimano des dérailleurs relativement peu onéreux tout à fait compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous confirme que shimano  à sortie les 12x30 et 12x32 pour le 32 il faut une chape longue sur le dérailleur j'ai monté une 30 pour la traversé des Pyrénées la semaine dernière.

12-13-14-15-17-19-21-24-27-30

l'étagement de la 32 que je n'ai pas relevé me parait plus hétéroclite a monter sur un compact.

et surtout être obligé de changer le dérailleur, me paraissait pas judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je dois tester couarant mai la cassette Tiagra 12/30 avec un ultegra 6700, il parait que ça passe malgré des données constructeur fixées à 28 dents maxi.

si tu as besoin de développement un peu plus ourt a tu pensé à changer le petit plateau (mettre un 33 si tu es en compact par exemple, ou un 38 si tu es en double, voir beaucoup plus petit en triple)

je vous tiendrai au courant

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,habituellement équipé en 34/50 et 12/25, j'ai une petite baisse de forme du à un arrêt médical; je viens donc de commander pour ma reprise prochaine une cassette 12/28 TIAGRA pour monté avec mon groupe ultegra.. le prix à motivé mon achat moins de 30 Euros sur le net! et surtout l'étagement qui me paraît bien adapté pour la montagne: 12;13;14;15;17;19;21;23;25;28. contrairement au 11/28 shimano ou sram passant du 21 au 24 puis 28. enfin je vous en dirait dans quelques mois quand je pourrais remonter sur le vélo pour tester cette cassette.

A +

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pas trop inquiet pour la compatibilité car j'ai vu que sur certain vélo neuf à la vente maintenant il mixe les cassette tiagra et groupe ultegra notamment lapierre je crois.

mais merci de ta réponse.. j'espère que cela me suffira pour monter au lac de la réserve de néouvielle cet été, l'anné dernière j'avais la pêche et j'étais passé en 30/21 à l'époque j'avais un triple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, fort bien cette cassette, mais je trouve qu'il manque ce pignon de 16 que l''on utilise pas mal avec le 17 en alternance, donc pour moi elle n'est pas parfaite, finalement la solution idéale serait le 12/28 mais en 11 vit, voilà peut-être la raison d'être du nouveau shimano, mais aprés ça, promis on arrêtera de nous faire changer tout le système, tous les 4-5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la k7 tiagra 12/30 à peine reçue je l'ai monté sur de l 'utegra 6700 ,fais plusieurs fois le tour du cartier et de multiples passage et combinaison de braquets à l atelier; à priori tout va bien les vitesses passent correctement et tous semble fonctionner de manière satisfaisante. Mercredi essai routier sur mes cotes préférées pour voir si il y a du mieux au niveau du ressentie de l'effort.

reste plus qu 'a trouver les plateux adaptables

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai 12 x 27 avec un Ultegra 6700 compact. Comme je prévois quelques méchantes côtes durant les vacances notamment dans le Périgord noir , mon vélociste va me monter un 13 x 29 . Celà devrait se faire dans la semaine. Je vous en dirai plus après quelques essais mais il me guarantit que celà passe sans problème. Devant je reste en 46 x 34 . Ainsi monté je crois que je vais passer toutes les belles bosses et même certains cols.

Maintenant il faut admettre que les deux derniers pignons ( 27 et 25 )  font du bruit lorsque je suis sur le 46 devant. Je dois donc jouer plus avec mes deux plateaux pour pédaler dans le calme ( sans le cric - cric en cad e croisement trop tendu !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso comme je suis du genre prudent avec le (trop cher) matos, j'ai acheté une cassette Ultegra 12-25 pour compléter celle livrée avec le vélo (une 11x28 avec un Ultegra 6750 compact 50x34 devant).

Bilan après quelques sorties en montagne (je vis à Annecy donc il m'est difficile d'éviter tous les cols/bosses sauf à finir sur l'autoroute):

Je me sens bien avec une cassette mixée en 12-28, ça permet d'avoir le fameux 16 dents et honnêtement, à part pour gratter 2km/h en descente, le 11 ne me sert jamais. Donc ça fait un bon étagement en 12-13-14-15-16-17-19-21-24-28.

Sans doute moins bien que la k7 Tiagra en 12/30 mais j'avais des doutes sur le 30 dents, du au fait que je roule en Ultegra DI2 et que dépasser les 28 ou 29 dents semble "déconseillé". Et franchement, même si l'Ultegra DI2 est une petite "folie" financière, c'est un vrai régal en montagne ne serait-ce que pour le dérailleur avant quasi-instantané (à l'arrière c'est moins la révolution)

Cher Marc, sans faire trop de pub, je peux te conseiller un site qui vend des plateaux Stronglight montables sur pédaliers Ultegra 6700 (130mm) ou 6750 (110mm): Sportraker (.com). C'est pas donné mais ça a l'avantage de ne pas être du bricolage, les plateaux s'adaptent parfaitement. C'est un des rares sites à proposer un gros choix de plateaux compatibles avec Shimano/Campa.

J'y ai acheté un grand plateau de 48 pour remplacer mon 50 quand j'attaquerai des cols plus pentus, là je n'ai pas encore du tout la forme pour le faire, et j'ai horreur de monter à 5km/h et 120 tours/min (je suis encore un adepte des montées "musclées", même si je n'ai plus 20 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...