Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, la cassette avec amplitude maxi sur ultegra est une 11/28. Le 28 est un peu juste en haute montagne et l'étagement de celle-ci est critiquable. Pour résoudre ce double problème, je suis passé en campa record 12/29. C'est top: le 29 est très utile en haute montagne, l'etagement parfait .

Par ailleurs tu trouves du 12/30 en shimano tiagra .

Posté

Comme te l'a dit Franck, tu pourra mettre une 12/30 dès la fin de l'année. Elle est déjà visible sur le techno doc shimano. http://techdocs.shimano.com

D'après mon vélociste, il te faudra un dérailleur adapté.

Moi, je suis en 12/28 ultégra.

Posté

oui, tout à fait, à condition que ton dérailleur arrière accepte un pignon de 32.

Les seuls connus en version route pour le moment sont les sram apex ou rival chappe moyenne. Mais il n'est pas dit qu'ils soient compatibles avec des poignées shim.

Seule solution, tout monter en sram;

Cordialement, Phil.

Posté

De tels dérailleurs existent déjà en Tiagra et 105. Pour le 105 il s'appelle 5700-A. Pour les millésimes 2013 il y aura en plus un Ultegra 6700-A qui acceptera donc jusqu'à 30 dents et il sortira également des dérailleurs 105 et Tiagra acceptant jusqu'à 32 dents.

Si tu veux monter une cassette 12-30 Shimano, tu n'as pas besoin d'attendre ; il te faut juste acheter cette cassette et un dérailleur 105 5700-A. Tu en auras pour environ 70 € sur le net.

Bonne grimpette.

• Créer...