Aller au contenu

Tom Dumoulin

Didier SALEMBIER

Messages recommandés

C'est n'importe quoi.

On est encore dans  le "c'était mieux avant" qui est faux.

En 1er lieu,les 8 Tours de France avec le pourcentage d'abandon le plus faible se situent après 2001. Les 5 Tour de France avec le plus faible pourcentage d'abandons se situent après 2008.

En clair, les coureurs abandonnent moins de nos jours, donc le respect du Tour, les coureurs l'ont.

En cette année Olympique, cela sera bien sûre un peu particulier, mais comme les sprinteurs ne seront pas à la fête à Rio, ils tenteront d'aller au bout. Tom Dumoulin ira au moins jusqu'au CLM de Vallon Pont d'Arc, la dernière semaine est moins inintéressante pour lui, logique qu' il se laisse un peu de marge en vue des JO. Mais cela n'est pas certain. Les 2 semaines entre la Fin du Tour et les JO sont parfaits pour récupérer tout en conservant les bénéfices des efforts consentis pendant la grande Boucle.

Faire croire que le 7 Juillet, une dizaine de coureurs abandonneraient est une grossière erreur, d'ailleurs, peux tu me citer sur le Tour de France une étape de plaine après laquelle un grand nombre de coureurs ont abandonné?

Je trouve au contraire qu'aujourd'hui, les coureurs de grands Tours se retrouvent à jouer les 1ers rôles sur bien plus de courses qu'il y a 10 -20 ans. Ce renouveau a commencé avec Contador selon moi. Les favoris du Tour jouent devant à Paris Nice, Tirenno, au Tour de Catalogne, de Romandie du Pays Basque, au Dauphiné, et pour certains dans les classique Ardennaises. Je trouve qu'ils sont également plus nombreux à se rendre sur la Vuelta.

Dès Février, on les retrouve à l'avant au Tour d'Algarve, au Tour d'Oman, y a pas de quoi se plaindre. ça change des années 90 - 2000 où les favoris du Tour étaient invisibles, sauf en Juillet.

Même s'il bâche en 3ème semaine - ce qui n'est même pas certain  - ce sera un équipier de luxe pour Warren Barguil pour les premiers massifs montagneux. Il me semble au moins aussi fort que le Français sur un grand Tour (En 2015: Dumoulin était 3ème du Tour de Suisse et Barguil 16ème; Dumoulin a aussi terminé 6ème de son premier Tour d'Espagne et porté le maillot rose sur le récent Giro).

• Créer...