Christian FONTAINE Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Bonjour,Etant sur Lyon et Annecy, je suis équipé d’un campagnolo centaur 10 v et je souhaite passer en 11 vitesses a moindre cout, mais de qualité, afin de bénéficier de la nouvelle cassette 11-32 Potenza, afin que les cols du coté d'Annecy soit plus facile. J’ai pensé à la gamme Potenza avec dérailleur arriere et levier, chaine 11v et cassette 11-32 ; car ces éléments sont indispensables (500 EUR).Mais quid du sort du pédalier compact centaur 50-34 et boitier à emmanchement carré : est-il compatible avec un 11 vitesses ou dois-je passer un pédalier Power-torque 11 v (+ 200 a 300 EUR avec boitier) ? D’avance merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Salut, tu changes tes leviers, ta cassette et ton dérailleur ar. Tu gardes ton pédalier 10, ton dérailleur av et ta chaine 10 V.Et ensuite, roules ma poule, ca marchera aussi bien qu'un complet 11 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 J'ai un gros doute sur le fait qu'un chaine 10V fonctionne avec une cassette 11 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Il faut absolument changer la chaîne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Moi qui suis Campa depuis toujours de ton equipement Centaur tu peux garder le pédalier et les etriers. C'est tout. Aprés d'un point de vue "plus économique" ce serais plus intérréssant que tu gardes ton groupe Centaur et que tu change uniquement le pédalier en mettant un triple. Ou alors tu change les leviers, dérailleurs k7 et chaine pour mettre du 105 quiest intérréssant au niveau tarif. Si un 34x29 peut te suffire tu a l'option de matos d'occase en athena ou chorus en gardant ton pêdalier et tes étriers 50x34 et k7 12x29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 J'ai un gros doute sur le fait qu'un chaine 10V fonctionne avec une cassette 11 V J'ai roulé un an comme ça, quand j'ai changé la chaine, j'ai mis une 11 et j'ai pas vu, entendu de difference.Tous les vendeurs te diront impossible, tous ceux qui l'ont essayé rigolent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Il faut absolument changer la chaîne! Absolument pas. Une chaine 10, un pedalier 10 et une cassette 11, ca fonctionne trés bien. Par contre une chaine 11 sur un pedalier 10, c'est pas le top.Il faut essayé avant de dire absolument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Perso je n'ai pas essayé. Mais à moins que la chaine soit meuve,, autant la changer et mettre du coup une 11.C'est le genre d'économie de bout de chandelle qui peut couter chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Passer au mini groupe 105 triple (pédalier, dérailleurs, leviers, cassette, corps de RL) ne doit pas être plus interressant financièrement que chaine, leviers, dérailleur cassette Potenza.En plus si le dérailleur arrière Potenza est obligatoire avec le levier éponyme, il est fort possible que le dérailleur fonctionne. Mais cela sera moins performant et confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 500 € pour passer à 11v en milieu de gamme en devant garder freins et pédalier usagé je trouve çà cher.C'est à peu près la somme actuelle du meilleur prix pour un Ultegra complet; un 105 encore à peu près 150e moins cher.Au niveau freins tu aurais du neuf et très performant.En plus mettre une nouvelle transmission avec des plateaux usagés qui ne sont pas fait pour du 11v, bof!Ou alors attendre un peu et mettre le nouveau groupe Potenza complet si tu es fan de Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Une suggestion : vendre le Centaur, et prendre le groupe complet, ça fera le même prix, voir un Athéna 11, qui prend aussi du 32 en chape longue, il y a de grosses reduc pour écouler les stocks... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Pas de chape longue sur de l'athena. Officielement 29 max en compact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Igor, salut. j'ai contacté mon pote pour le groupe Potenza, j’attends sa réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Merci Eric😉J'ai rouloté tranquille cette pour tester mon genou. Ca a l'air d'aller. J'espère être en forme pour la Forest'Cime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 Mais à moins que la chaine soit meuve,, autant la changer et mettre du coup une 11 Salut, oui bien sur, mais:1 cassette 11, une chaine 10 et un pédalier 10, ca fonctionne a merveille1 cassette 11, une chaine 11 et un pédalier 10, c'est plus problématique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 1 cassette 11, une chaine 11 et un pédalier 10, c'est plus problématiqueNon, un pédalier 10 fonctionne de la même façon avec chaine/cassette 11 qu'avec chaine/cassette 10.Je n'ai vu aucune différence. Et même en mettant un plateau adaptable 11 je n'ai pas vu d'amélioration, ni de dégradation.Après cela fonctionne mieux avec des plateaux 11 d'origine constructeur tout simplement car ceux-ci sont d'une génération plus récente et ils ont été améliorés en créant des zones de facilitation de montée de la chaine (4 zone pour être précis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 OK, merci pour ta réponse. La 1° config, cassette 11, chaine et pédalier 10 j'ai eu ca pendant un an sans problème. Pour la 2°, celle avec la chaine 11, j'avais un souçi lors de la descente des plateaux 50/34, la chaine tombait assez souvent entre le cadre et le plateau. J'avais mis la faute sur la chaine mais vu que tu as réussi a le faire marcher, c'etait donc plutot un problème de réglage.Bon WE, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 Je me greffe sur ce sujet. Je n'ai pas besoin du 11 pour l'instant, je ne fais pas assez de montagne mais j'y pense .En attendant, je suis en centaur 2007, avec un dérailleur Chorus alu chape courte plus ancien , avec lequel j' j'utilise , à de rares occasions, une cassette 13*29 , avec un 34 devant. Ca passe, mais juste, il faut éviter de croiser les trois derniers pignonsEst-ce que je pourrais , en restant en 10 v attendant le 11v éventuel , mettre un dérailleur Potenza chape 75 mm, pour utiliser facilement des cassettes avec une 13*29 ou une 12*30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 Christophe, Quand tu dis :"Ça passe, mais juste, il faut éviter de croiser les trois derniers pignons" c'est quand tu es sur le grand plateau avec les 3 grands pignons?? Si c'est le cas il faut que ta chaine soit suffisamment longue...et 50/29 est à proscrire!Quand à un dérailleur Potenza 11v, à priori je ne vois pas pourquoi çà n'irait pas, çà marche chez Shimano. Peut être par sécurité regarder si Campa à un tableau de compatibilité. Comme c'est tout neuf il n'y a encore aucun retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 Je ne pense pas que le Potenza soit compatible avec du 10. Il bénéficie de la nouvelle cinématique 2015 des chorus et supérieur. Or Il faut impérativement leviers et dérailleur arrière 2015. Dérailleur arrière record 2015 et levier antérieur, et inversement fonctionnent très mal. Lorsque j'ai basculé on a fait le test lors du montage pour vérifier la non compatibilité annoncée par Campa. Et sur le coup ils disent vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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