Aller au contenu

STEVEN K


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Et bien oui, Valverde n'a jamais été un grand escaladeur, je ne vois pas où il y aurait un doute sur autre chose que ses propres qualités de coursiers, bien au-dessus de la moyenne mais qui demeurent très limitées ad vitam aeternam voir inexistantes quant à sa propension à lever les bras un jour au sommet du Mortirolo, du Finestre, du Zoncolan, de l'Angliru ou de l'Alpe. Quant à Nibali, ce qui m'échappe c'est sa forme du moment ou sa lassitude voir la concurrence avec Aru qui le font douter de ses qualités ! Aucun rapport avec ce dont vous nous rabattez les oreilles à longueur de temps ! Valverde mais c'est aisé de le dire après coup, aurait du faire ce qu'il fait de mieux à savoir, tenter d'accumuler les succès d'étapes lors d'étapes taillées à sa mesure et ensuite se situer en rapport au général mais pas l'inverse. Maintenant, ce n'est que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S ils se dopent,pourquoi ne l ont t ils pas fait avant?Moi je pense plus tot que plusieurs elements jouent en leur faveur.Le premier c est qu ils sont grimpeurs,le second,c est qu ils font de la patinette dans le peloton et que ce clm est arrivé au lendemain de la grande bagarre a laquelle ils n ont pas participé(c est plus facile ainsi) et la 3 eme est que je pense qu ils ont eu du vent favorable quand ils sont parti.La dition des 3 elemen,ts a permi cette perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Foliforov n'a pas un gros palmarès"

 

Pas évident d'avoir un gros palmarès à 24 ans, quand on ne court en Continental Pro que depuis début 2015. Jusqu'à l'an dernier il n'avait pas disputé une seule course HC

Pour le GP de Sochi, tu auras peut-être noté (ou pas) que le CLM gagné était un chrono en côte de 10 kms

Et je rajouterais l'an dernier la 15e place sur la Ruta del Sol difficile où Froome avait arraché le maillot à Contador pour 1"

Sur la Ronde de l'Isard où il finit 6e, il gagne l'étape de Goulier-Neige (une dizaine de kms à 8%)

Et sur le Tour de l'Avenir où il finit 4e : 2e aux Carroz d'Arraches, 2e à La Toussuire, 6e au Plateau de Solaison, ce ne sont pas des montées où on peut être devant sans avoir des qualités de grimpeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Steven , mais chaqu un à sa propre opinion sur le sujet , d ' un coté ce qui ne son pas dup et qui se doute bien que certain son pas tout blanc et de l' autre ce qui croit au père noël  et qui faut surtout plus toucher au cyclisme et laissé faire les choses !!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 choses que vous n'avez toujours pas compris

1) La présomption d'innocence, qui en droit s'applique à tout le monde, "y compris" aux personnes qui ont commis des fautes et ont payé ces fautes

2) Dire "j'ai des doutes" est une opinion

    Dire "nous ne sommes pas dupes" est une affirmation, donc de la diffamation

Partant de là, vu la tournure que reprend ce forum sur le sujet, bien qu'à plusieurs reprises certains m'aient rattrapé de justesse et convaincu de rester sur le forum, je pense que mes jours ici sont de plus en plus comptés

Je ne supporterai pas un nouveau Tour 2015, de la façon dont il a été traité ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant Kruijswijk a prouvé qu'il pouvait défendre son maillot. Contrairement à Chaves il ne s'est pas fait piégé avant d'aborder la première descente.

Finalement le "cocu" dans l'histoire c'est Nibali. C'est lui qui lance l'attaque avec Kangert qui l'attend à l'avant, puis il craque et termine derrière Chaves.

On a vu aussi que Jungels est prêt à sauver son top 10, Il ambitionne peut-être même un top 5 et une victoire d'étape. Il a fait un gros boulot aujourd'hui. Sans lui (et Zakarin) Chaves serait revenu. Le plus malin a gagné avec Zakarin comme poisson pilote !

La grosse révélation reste pour moi Bob Jungels (à peine 23 ans). Il récupère bien. Ce n'est pas un pur grimpeur. Il le dit lui-même, mais il peut tenir longtemps dans un col. Il ne faiblira pas en 3ème semaine Il l'a prouvé lors du dernier TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi avec l'Agnello qui grimpe pendant 21 bornes et samedi le Lombarda puis Sant'Anna, c'est d'un autre calibre, surtout avant le menu qui suit ou qui précède ces deux ascensions. Je ne tirerai, donc, de conclusion définitive que, vendredi soir même si, ayant suivit Kruijswijk, l'an passé dans Cervinia et le Finestre, entre autres, en clôture du Giro 2015, je doute fort qu'il s'effondre, surtout avec le paletot sur le dos ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout prendre trop à coeur Guillaume--------le forum doit rester un lieu contadictoire,le dopage est certes un sujet sensible,mais on ne doit pas pour autant l'occulter.Perso, je me pose des questions sur le sport PRO en général,c'est légitime--------le débat doit rester ouvert.Je souhaite ardemment que tu sois toujours parmi nous,tu animes notre forum de façon éclairée, ta passion pour le cyclisme transpire dans chacune de tes contributions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si pour moi mes idée sur la question reste les même Guillaume , par respect du forum et de toi  , je te promet de plus envenimer sur le sujet , et de faire attention de pas me laissé emporter , car je ne voudrai pas qu' a cause de moi tu parte de celui ci , on reste des passionnés avant tous quand même !😳🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi--------que chacun ici sur ce forum fasse preuve de modération et d'ouverture d'esprit quant aux réponses sur un sujet sensible.Pas normal de s'enthousiasmer pour tel ou tel coureur et se faire insulter ! La tolérance est l'essence même d'un forum 😇 Merci de vous en rappeler 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce genre de promesse puisse être tenue, Olivier

Si tu ressens le besoin d'exprimer des doutes sur des coureurs, tu y reviendras forcément

 

Je pense plutôt qu'il faudrait que les modérateurs réfléchissent à la chose

J'avais demandé il y a 1 ou 2 ans si Vélo 101 ne pouvait pas faire comme de nombreux autres forums, c'est-à-dire n'autoriser les discussions sur le dopage que dans un sous-forum dédié

Il m'avait été répondu qu'ouvrir une rubrique "dopage" ou "discussions sur le dopage" donnerait une mauvaise image du forum. Entre parenthèses, l'image du forum, en juillet 2015, pour quelqu'un d'extérieur qui serait venu consulter, elle n'était tout de même pas bien terrible

Est-ce qu'il n'y aurait pas une autre solution à trouver ? Comme par exemple faire l'inverse, c'est-à-dire ouvrir une partie spécifique du forum où les discussions et allusions sur le dopage seraient interdites, chacun se positionnant dans la partie qui lui convient le mieux (ou les deux s'il le souhaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...