Aller au contenu

STEVEN K


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Finalement ce Giro est beaucoup plus ouvert que prévu, tant mieux ! Je suis curieux tout de même de voir ce que les Majka Valverde Nibali et Chaves vont faire pour tenter de déstabiliser l'actuel maillot rose (désolé je n'ai pas mémorisé l'orthographe de son nom, mais ça viendra sûrement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nombreux coureurs ont atteind leur limite.Je ne pense plus que nibali retrouve le coup de pedale en 3 eme semaine et je serai surpris que le maillot rose s'effondre,car il est sacrement à l aise.Majka semble plafonner ainsi que zakarin.Nibali n a pas retrouvé son coup de pedale ce qui n est pas rassurant car il me semble que c'est la 2 eme année.quand je vois aujourd hui que scarponi joue les premier roles en etant equipier,et que les favoris passent a tour de role par la fenetre,je me dit que aru doit ruminer devant sa television.Seul des favoris Valverde reste egal a lui meme

je pense que la 3 eme semaine ne va faire que confirmer ce que l on a vu déjà et n apportera pas de surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me faire des amis mais lorsque l'on voit deux Français dans le top trois d'un Tour, on n'a pas la même réflexion et d'ailleurs pas nécessairement lors de la Grande Boucle. C'est agaçant cette suspicion systématique. Lors de l'énome pandémie de dopage qui s'est abattu sur la France au crépuscule des années 1990 et aube des années 2000, on a tout de même ressorti quelques brebis égarés tel David Moncoutié, par exemple, pourquoi n'en serait il pas de même avec la Russie, surtout que leur problème se situe dans le cadre des sports olympiques traditionnels et ancestraux, essentiellement. A moins que l'anti-communisme primaire n'est encore de beaux jours devant lui. Effectivement et comme le martèle à longueur de post Guillaume, on accuse pas sans preuve !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique sur le bord de la route  pour le reconnaître, il est d’ailleurs surnommé " le cintre" dans son équipe.

Je pense qu'il va aller au bout et remporter le Giro, on le sent dominer son sujet, et il a la réputation d'être un diesel et de progresser constamment durant les 3 semaines de courses. Le seul point noir est son équipe, qui devra contrôler la course dans le col d'Agnel pour l'amener au pied de Risoul, et surtout Samedi où il devront tenir dans le col de Vars et dans la Bonnette, ça va pas être facile pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là n'était pas le sujet et le "totalitarisme" (de manière nuancée je te l'accorde) voir le 49/3, par exemple, possède de belles heures encore ! Déguisé ou non, il existe toujours même au sein de pays dit démocrate ! Bref ! Merci Jacques, 89 je me souviens, le "Mur" et tutti, merci, ce n'est pas ce qui a fait qu'il ne demeure pas au plus profond de certains esprits nostaligiques et chagrins de ces luttes qui malgré tout leur manquent ! Pour en revenir à nos brebis (soyons folles) et si je ne connaissais Kruijswijk, je pourrais très bien abancer que Steven est issue de la fameuse Rabobank, mais là c'est "Mimi" qui va me taper sur les doigts donc je m'abstiens tout en admettant que depuis que je suis le Batave, je trouve sa progression linéaire en comparaison à son pote de promo "Bob" Gesink, par exemple ! Auteur d'un "putain" de Giro l'an dernier en compagnie de Hesjedal, on a trop eu tendance à le shunter dans les épreuves aux quelles il participait ! Il recueille aujourd'hui les fruits d'un travail sérieux en l'abscence, il faut bien l'avouer, des tous meilleurs. Valverde n'est pas un montagnard sinon cela se saurait depuis le temps et Nibali, à moins qu'il ne nous en réserve une dont il a le secret, est en dedans pour des raisons qui m'échappent ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel ,

On à le droit d ' avoir des doutes je pense , sans pour autant accuser et un forum est fait pour discuter de tout , non ?!.

Tu as peut être raisons pour les Russes ,  c' est sur je m' avance peut être , mais à la différence de certains Français comme tu dit  , eux  leur progression est linéaire , dans le dernier chrono du Giro , Alexendre Foliforov

n'a pas un gros palmarès ;😲

  • 2013
    • 4e étape du Grand Prix d'Adyguée
    • 5e du championnat d'Europe sur route espoirs
  • 2014
    • 1re et 5e étapes de la Ronde de l'Isard d'Ariège
    • 4e étape du Grand Prix d'Adyguée
    • 2e du Trofeo Banca Popolare di Vicenza
  • 2015
    • Grand Prix de Sotchi :
      • Classement général
      • 4e étape (contre-la-montre)
    • 2e du Grand Prix Sotchi Mayor

 

Firsanov Serge , un peu mieux , mais pas un cador non plus !!🙄

  • 2012
    • 1re étape du Grand Prix d'Adyguée (contre-la-montre)
    • Tour de la communauté de Madrid :
      • Classement général
      • 2e étape
    • 2e du Grand Prix d'Adyguée
    • 3e du Grand Prix de Francfort
  • 2014
    • Tour du Caucase :
      • Classement général
      • 4e étape
    • 3e du Grand Prix d'Adyguée
  • 2015
    • Grand Prix Sotchi Mayor
    • Grand Prix d'Adyguée :
      • Classement général
      • 2e étape
    • 5e étape du Tour d'Azerbaïdjan
    • 2e des Trois vallées varésines

Il y a que Zakarin qui a un gros palmarès et qui justifie ses bonne places !😆

Après on peu douter de tout et de rien effectivement , mais moi je reste dans mais conviction , le monde pro et un spectacle et je suis sur que l on n' ai pas sortie complètement du dopage , et je pense que UCI en sais plus que se qui en disent , mais chut ,  il ne faut pas toucher à notre grisbi  ... et rien dire !!!😃

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotto-Jumbo compte tout de même Battaglin et Roglic pour aider Kruijswijk en montagne. Ces deux-là resteront en retrait afin de se réserver pour soutenir leur leader uniquement lors des ascensions. La Lotto Jumbo, si elle doit contrôler la course, ne mènera pas un train soutenu et laissera filer les échappées qui ne sont pas dangereuses pour le général. Si, par contre, Movistar et Astana veulent imposer un rythme soutenu pour fatiguer l'équipe de Kruijswijk, alors c'est à eux à contrôler la course ce qui, paradoxalement soulagerait la Lotto-Jumbo.

Il y a aura peut-être une alliance de circonstances entre Movistar et Astana. Mais il ne faut pas oublier non plus que le maillot rose aura un allié de poids involontaire avec Chaves qui aura tout intérêt à collaborer avec Kruijswijk en cas d'attaques de Nibali et de Valverde.

Le podium final risque bien d'être celui qui existe aujourd'hui (Kruisjwik, Chaves, Nibali). Il reste peut-être une incertitude entre les places de second et de troisième. Mais Chaves semble actuellement supérieur à Nibali en haute montagne. Quant à Valverde, il devra attaquer alors que jusqu'à présent, il n'a couru que fort défensivement. De plus Amador est maintenant trop loin au général que pour constituer un gros danger. Mais, à cause de ses qualités de descendeur et de rouleur, il pourrait aider Valverde si celui-ci se décidait à lancer une attaque de loin. Donc Kruijswijk doit rester au contact de Nibali et de Valverde au sommet des cols pour ne pas se faire piéger par des attaques en descente. Or, il a prouvé qu'il en était capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valaverde courir défensivement sur un Giro avec un tel dénivelé ? Mais il ne peut pas faire autrement, il est à bloc ! Je le réitère, le Murcien s'accomode des cols du Tour, longs et aux pourcentages moyens ou de la Vuelta courts et aux pourcentages élevés mais pas au Giro longs et aux pourcentages élevés. Il a du foncier pour les cols longs mais son jump n'agit plus s'il doit en user à tout bout de champs comme dans les Dolomites, par exemple ! De plus à 36 piges, ce n'est pas Horner, il ne va dénicher une seconde jeunesse. Il aura, même si ce n'est pas terminé, eu le mérite de tenter le coup en s'alignant sur le Giro sur le tard et une place dans le "Top 5" serait déjà une belle récompense. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que Kruijswijk n'a pas, encore, eu l'occasion de le défendre, son magglia rosa, "Mimi" alors avancer qu'il a prouvé qu'il était capable de résister dans les descentes .... et à la pression, est un soupçon préméturé car ce sera nouveau pour lui ! En effet, le chrono ne compte pas, évidemment !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...