Aller au contenu

Rayon tordu suite à un choc


Franck PASTOR

Messages recommandés

Bonsoir,

Et un pépin mécanique la veille d'une sortie dominicale, quand les vélocistes sont fermés…

Pour régler le passage des vitesses de mon vélo, je l'avais posé sur un support qui permet de maintenir la roue arrière surélevée, la roue avant restant elle au sol, un support de ce type:

Support-velo-Pit-Stop

Au cours de ce réglage, le vélo s'est déséquilibré, le support avec, et la partie du support sur laquelle était posé le hauban du vélo s'est prise dans les rayons. Clang! Résultat, un rayon tordu à l'endroit du choc. Ce n'est pas énorme comme torsion mais ça se voit bien quand on y fait gaffe. La jante, elle, n'est pas voilée.

Je vais faire changer le rayon et vérifier la roue dès mardi, mais à votre avis est-ce que je peux faire ma sortie de demain quand même, sans trop de risques?

La jante est une Mavic Open Pro plate de 36 rayons…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement cassé un rayon il y a deux ans, et ça s'était passé comme tu le dis: j'avais pu rentrer chez moi en écartant les patins de frein, la jante n'était pas trop voilée.

Par contre, pendant les 30 bornes du retour, j'avais entendu le rayon cassé qui cognait régulièrement contre ses voisins. Donc c'est une bonne idée la ligature des rayons, le problème c'est que je n'ai pas le fil de fer nécessaire sous la main, ni même une bête ficelle, grrr…

Bon, je me décide… Je vais rouler quand même demain, en croisant les doigts (façons de parler, hein!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...