Pierre BOCCHIO Posté le 19 mai 2016 Share Posté le 19 mai 2016 dernier en date:http://www.velo101.com/actualite/flash/bmc-racing-team-conserve-s-sanchez/7042c'est une impression ou il y a de plus en plus de coureurs de plus de 35 ans chez les pros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 mai 2016 Share Posté le 19 mai 2016 je regardais les dates de naissance l'autre jour et en effet, il y aura pas mal de coureurs de plus de 35 l'année prochaine si tout le monde continue. Boonen devrait en faire partie et ça me réjouit. J'espère qu'il réussira à gagner le Ronde ou Paris Roubaix une dernière fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 mai 2016 Share Posté le 19 mai 2016 Non ce n'est pas une impression, et même de plus en plus de coureurs de plus de 40 ansCe qui était exceptionnel autrefois pour Poulidor, Zoetemelk ou Duclos-Lassalle l'est beaucoup moins de nos jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 mai 2016 Share Posté le 19 mai 2016 Ils sont moins usés qu'il y a 20 ou 25 ansA mon avis, à l'époque dont tu parles, ceux qui raccrochaient vers 1990-95 le faisaient souvent pour d'autres raisons que l'usure. La crainte peut-être ou le refus des méthodes de l'époque.Si on remonte encore plus loin, il y avait souvent l'usure psychologique plus que physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 mai 2016 Share Posté le 19 mai 2016 ... moins de jours de courses par saison, ...Bien sûr, plus de jours de course = plus de jours loin de chez soi = plus d'usure psychologique. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 19 mai 2016 Auteur Share Posté le 19 mai 2016 je me suis aussi dit que peut etre le métier paye mieux et que ça vaut plus le coup d'etre sur les routes quelques années de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 mai 2016 Share Posté le 19 mai 2016 "je me suis aussi dit que peut etre le métier paye mieux et que ça vaut plus le coup d'etre sur les routes quelques années de plus" C'est pas idiot, ça 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 mai 2016 Share Posté le 19 mai 2016 c'est probable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés