Aller au contenu

Quel entrainement pour un ado 14 ans


Messages recommandés

Bonjour, mon fils est interesse par le velo, j'ai donc adapté celui de ma femme qui semble convenir, par contre c'est un groupe en 50/34, du coup pour l'instant il reste sur le petit plateau et derriere j'ai du 11/28. Je ne desire pas engager de frais pour l'instant dans un changement de groupe le temps de voir s'il accroche ou pas.....

Par contre quelle genre de sortie ? j'ai acces a une piste/velodrome, mais bon on s'ennuie un peu c'est bien parce que ya aucune voiture, mais bon.....Dehors cela me semble risqué pour lui sachant qu'il se dirige pas mal mais bon pour l'instant boire en roulant c'est pas possible pour lui.Donc avec les voitures j'ai peur que ce soit un peu tot.

De plus les seules routes fréquentables sereinement ca grimpe pas mal, donc pas au programme pour débuter a moins de vouloir le dégouter de suite.

De plus je ne sais pas par ou commencer avec lui, sachant qu'il a 14 ans il ne fait que le sport de l'école autant dire presque rien. Par contre on passe de bon moments ensemble meme des fois, on fait sur home trainer quand il pleut. Je lui fait faire une demi heure, il commence donc je ne le force pas . Aucune pression, je veut qu'il s'amuse la progression il verra s'il continue.

Niveau temps et pulsations on peut lui faire faire combien de temps ? les puls d'un gamin c'est combien  au repos ?Je pose la question pas dans un but de progresion mais pour pas y aller trop fort, ni trop faible juste pour me situer.

Ya bien une possibilite de club mais il ne veut pas et moi je peut pas l'accompagner je bosse, en fait ce qu'il veut surtout c'est etre avec moi.

Si vous avez des idees de jeu pour la dexterité a velo, d'entrainements sympas je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi ne pas te rapprocher d'un club pour jeunes ou tu pourrais donner un peu de ton temps comme accompagnant bénévole.

Tu pourrais ainsi etre avec ton fils lors des sorties club, aider les autres gamins du club et aussi apprendre comment faire lors de sorties tous les deux.

Gagnant, gagnant en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe,

tu poses beaucoup de question , c'est normal, je vais essayer de te donner des réponses.

Le vélo de ta femme pour ton fils?

Tu dis 50x11 pour ta femme, elle doit bien rouler parce qu'il faut l'emmener ce braquet.

La géométrie des velos pour dame sont assez souvent differents de celles des hommes.

Ton fils à 14 ans, cela le range dans les minimes 2 en FFC et maxi c'est 42x16. Il faut faire tres attention avec les devellopements pour les jeunes, ils veulent toujours tirer" gros" mais c'es tres dangereux pour leur corps.

Tu dis qu'à cote de chez toi il y a un vélodrome, les virages ne doivent pas etre tres relevés, autrement tu aurais du mal a rouler dessus sans risquer la chute. Souvent au centre du vélodrome il y a une zone goudronnée, profites en pour lui faire faire des exercices d'agilité, maniabilite, etc.

Tu as l'air de dire que rouler sur un vélodrome c'est barbant ? je peux te dire que tu as UNE CHANCE d'avoir un tel outil pour debuter la pratique du vélo.

Des jeux: tu trace un cercle de 4 m de diametre , il met le developpement le plus souple, il rentre par un point roule à l'interieur le plus pres du cercle et resort part un point en face de l'entree.

Tu lui trace un slalom avec ( exemple si il boit du Yop en petite bouteilles, tu les remplis d'eau et cela fera les points du slalom. Chaque pot espace d'un metre.

Vous roulez tous les 2 de front,( toi à sa droite) il prend son bidon avec la main gauche , le met tout en roulant dans sa mains droite, te le passes, tu le prend avec ta gauche, mets dans la droite, puis remets le dans ta gauche et tu lui passes. Etc....

Ne parle pas de pulsations, a cet age un gamin peut monter au mur.

Combien d'heure et de km, est il capable de rester 2 h le cul sur un vélo?

Tu vois je suis éducateur dans un club FFC, j'encadre les poussins, pupilles et benjamin en VTT et vélo de route et bien certains benjamins, mon fil est benjamin 2eme année, peuvent rouler à 32 km /h de moyenne sur 50 km , alors que d'autres ne pourrons pas dépasser le 22 de moyenne.

C'est question, d'entrainement et de capacite.

Il me semble qu'apres qu'il ai progresse sur le vélodrome, tu peux l'inscrire dans un club FFC.

ne pas oublier son CASQUE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

Tout d'abord merci de t'interesser a mon cas ,alors je t'explique c'est le velo de ma femme un bmc street racer sr01. Comme je t'ai explique pour l'instant c'est la phase decouverte tant que je ne sais pas s'il accroche, simplement il a un cuissard, un maillot et des pedales auto avec les chaussures donc... Pour le reste du materiel on verra plus tard.

C'est sur le velodrome c'est une chance, je vais faire le slalom, le cercle et le bidon. Pour l'instant il tient une heure sur le velo, on fait une  15aine de kilometres. mais bon on force pas.Je le pousse pas non plus.

Je vais donc appliquer la mise en place des jeux pour la dexterite, ensuite j'augmente la durée, et je vais essayer de le pousser vers le club, quand il sera plus a l 'aise.

 

Merci Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 6 ans que je m'occupe de l'ecole de cyclisme dans mon club en Isere.

J'ai passe mon diplome entraineur jeune vtt, mais j'encadre aussi en route.

Tu dois surtout ne pas le forcer dt le faire rouler d-abord sur du plat avant d'attaquer des bosses.

Qui dit bosses,dit descentes. Et il faut bien maitriser sa monture pour descendre en toute securite.

N'hesites pas si tu as besoin de conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai commencé le velo route l'année dernière, grâce à mon pere.

J'ai commencé directement sur la route et c'est vrai qu'on ne se sent pas forcément bien les premières sorties à cause des voitures ou qutre mais je m'y suis vite habitué. Quand au problème du bidon, et bien moi aussi je ne pouvais pas boire en roulant, je m'arrêtais du coup. Mais c'est pareil, au fil des sorties tu arrives à boire tout en roulant.

Quand à la FCM moi je tape du 210 mais quand je suis vraiment au bout du bout, je faisais deja de la natation depuis de longues années donc j'étais quand même un peu sportif...

Quand à l'entraînement, et bah personnellement je n'ai pas d'entraînements spécifiques, je roule des que je peux et je vais ou je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A 14 ans, ce sont les années formatrices ou l'on prend les mauvaises ou bonnes habitudes pour longtemps. Pour moi, évoluer en club avec des copains et encadré par des éducateurs/entraineurs est fondamentale = Sécurité, santé, technique, habilité, convivialité, motivation...

Tout seul à 14 ans = bof, bof, bof, déception, abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...