Philippe ROTA Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Bonjour,Je sais que c'est plus précis car la vitesse affiché par le compteur GPS va être une vitesse moyenne sur plusieurs secondes.Mais, a t'on réellement besoin de plus de précision ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Tu peux passer d'un vélo à l'autre facilement, transférer tes parcours sur internet ou pc pour suivre tes "performances", te passer d'un aimant disgracieux sur la roue.Mais ce n'est que du confort et du gadget. Comme les groupes électriques ou un iphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 ça ne sert à rien du tout.ptet en vtt où les km dans un singletrack et pris en ligne droite par le gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Personnellement j'ai mis un capteur de vitesse sur mes vélos avec le Garmin 510; çà m'énervait de voir des vitesses fantaisistes dans les ascensions ombragées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Moi je n'ai rien contre l'électrique. J'ai même songé à faire le saut fin 2014. Mais mon cadre n'est pas compatible et mettre des goulettes extérieures ne m'enchantait pas.Et tu sais que moi je suis plutôt campa. Histoire de goût et préférence. Car je n'oserais pas dire que ça marche mieux que shim ou sram. J'estime que les 3 marques se valent en performance.😉Je suis passé au GPS lors de mon chantier dans le nord. Avec les noms flamands des patelins, je devais m'arrêter tous les 5 km et sortir le bout de carte pour me retrouver.Le cabotage' m'a vite fatigué et me faisait rentrer ric-rac avec la nuit avec les sorties après le taf.Avec le GPS je préparais mes parcours avant et roule...🆒Depuis que j'y ai gouté, je ne reviendrais pas à un compteur classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 C'est plus précis, et surtout tu as en même temps la fréquence de pédalage. Ca ne t'intéresse pas forcément... moi qui ne mouline pas naturellement, cette mesure m'est utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 le capteur est indispensable pour moi car la precision est infiniment meilleure, et en plus ,on a la frequence de pedalage qui est une donnée interessante.sans ce capteur, c'est a dire avec gps seul ,la vitesse joue du yoyo et encore plus dans les zones couvertes types forets etc....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 Dis moi Christian, as tu des nouvelles de ton e tap ? Peut être ais je saute une étape mais je n ai pas vu de retour de ta part. Tu m'en dira plus qd tu pourras...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 Je ne comprend plus là, on parle de capteur de vitesse ou de cadence??? Perso j'ai bien la cadence sur mon 510, et ma vitesse uniquement via le gps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis NOCENTE Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 Je me trompe peut être mais tout le monde parle de précision, je parlerais plutôt de réactivité; je m'explique, a vitesse constante et avec une réception GPS nikel la vitesse GPS est plus que précise, en revanche lors d'une accélération d'un virage en tête d'épingle et/ou d'une mauvaise réception GPS effectivement si tu veux avoir une mesure correcte il faut le capteur de vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 Merci cri cri ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 Ben non, tant que la roue où est fixée l'aimant ne "cire" pas, la précision du compteur "traditionnel"est bien meilleur que celle du GPS. Et dès que tu roules en forêt, la réception GPS est considérablement perturbée (c'est plus où moins visible selon que le compteur camoufle les variations de vitesse en les moyennant ou les affiche "bruts"). Un intérêt supplémentaire de l'aimant, c'est une meilleur précision de la pente pour les compteurs qui calculent cet indicateur. Evidemment, ça se paye par un réglage plus délicat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 Le GPS te localise en moyenne à 10m près, voire davantage. Le mesure du capteur est forcément toujours bien plus précise !Pour t'en rendre compte, allume chez toi ton GPS, met le en route, pose-le sur une table et regarde la vitesse et la distance... Ca bouge sans arrêt, et pas qu'un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 Je ne sais plus si tu peux choisir un mode de réception de la vitesse sur Garmin quand le capteur est installé. Si oui, tu as peut-être choisi d'avoir la vitesse par GPS.Sinon, tu as la vitesse par le capteur sans le savoir ?Ou encore, tu n'as pas installé l'aimant sur ta roue AR !?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 En instantané, le GPS est moins précis que le capteur de vitesse. En valeur moyennée sur 5 à 10s (hors zone très encaissée et/ou très boisée), il est toujours juste et sans aucune calibration nécessaire. A voir selon l'usage de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 Le seul aimant que j'ai c'est celui sur ma manivelle, servant à mesurer la cadence, ma vitesse est donc via le gps. Par contre je ne sais toujours pas à quoi sert le capteur que les pros mettent sur leur fourche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 A mon avis l'intérêt du gps (hormis pour la navigation) est de pouvoir enregistrer ton parcours et de pouvoir remonter au profil altimétrique par exemple. Pour la vitesse instantanée rien ne vaut le bon vieux système à aimant à condition de bien l'étalonner (par rapport à un GPS par exemple...mais sur une distance assez grande) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 Ben moi avoir un affichage de vitesse instantanée parfois fluctuant ne m'empêche pas de dormir, ni ne me traumatise.Quand je roule vite ou en groupe, je regarde devant. Et dans le dur ma pensée se focalise plus sur "c'est bientôt finit?" que "fichue vitesse instantanée".Je ne dois pas être normal. Dois-je consulter un psy?🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 pareil que toi, la donnée "vitesse" ne m'est absolument pas indispensable.sur mon edge 520, en profil training, je ne l'ai carrément pas. pas besoin de la vitesse pour faire des exo correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 D'ailleurs est-ce que les derniers modèles voient leur réception moins perturbée que les précédents? (par exemple en forêt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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