Aller au contenu

Tour de Californie


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Oui, sacrée démonstration dans les 2 derniers kilomètres

Il a vraiment une réelle chance de gagner ce Tour de Californie

Je ne pense pas que Stetina et Bennett soient un danger sur le contre-la-montre

Le jeune Powless (épatant à 19 ans) roule bien, mais là c'est quand même un autre niveau que le Tour de Gila ou la Joe Martin Stage Race

Certes, 37" d'avance sur Bookwalter et 58" sur Dennis, ce n'est pas énorme avec un chrono de 20 bornes, mais il y a encore des étapes pour puncheurs où Julian peut reprendre du temps, ou au moins des bonifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle performance collective aussi de cette très jeune équipe Axeon dirigée par Axel Merckx

 

Neilson Powless, 19 ans, 5e de l'étape après avoir été le premier attaquant dans la dernière montée. Je pense qu'un Top 5 final est tout à fait dans ses cordes

Ruben Guerreiro, ce jeune portugais de 21 ans qui sait tout faire, 7e au sprint sur la 1ère étape, 14ème aujourd'hui

On attendait peut-être un peu mieux de Tao Geogeghan Hart, jeune britannique de 21 ans, 19e de l'étape, mais on en reparlera de celui-là, suivi de près par l'équipe Sky

Gregory Daniel, 21 ans, échappé matinal, repris dans la dernière montée

William Barta, 20 ans, échappé hier avant de malheureusement devoir laisser partir King et Huffman

On n'a pas encore vu Logan Owen, 21 ans, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège espoirs, ni Krists Neilands, jeune letton de 21 ans, 5e du Ronde espoirs et 10e de Liège-Bastogne-Liège espoirs, mais ça ne saurait tarder

 

Cette équipe est aussi celle, même s'ils ne sont pas sur ce Tour de Californie, du jeune prodige américano-français (et presque franco-américain d'ailleurs puisque ses deux parents sont français 😉) Adrien Costa, 18 ans, vainqueur du Tour de Bretagne il y a quelques semaines et vice-champion du monde junior CLM, et du grand espoir irlandais Eddie Dunbar, 19 ans

 

Bref, un sacré bon boulot de formation, pour une équipe (ex-Bissell, Bontrager et Trek Continentale), où sont aussi passé lors des années précédentes Lawson Craddock, Jasper Stuyven, Taylor Phinney, Alex Dowsett, Joe Dombrowski, George Bennett, Clément Chevrier, Ian Boswell, Jesse Sergent, Ben King le vainqueur d'hier, Antoine Duchesne, Nathan Brown et James Oram entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Didier me donne mandat : Dennis."

 

C'est possible, je regrette un peu de ne pas l'avoir mis dans mes pronos, après ses difficultés de début de saison j'avais un doute sur sa forme

Par contre, même si c'est un excellent rouleur, reprendre 1 minute à "Alaf" sur 20 km, c'est pas gagné non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...