Patrick CARRIGNON Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 Pour ma part mon vélo était livré avec deux petites cales en plastique mais un copain en a trouvé facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 C'est pas sorcier, mais il faut avouer que c'est un peu c.n, quand de simple étriers à patins se recentrent simplement à la main.Le disque ça marche bien, mais à la condition de ne jamais démonter les roues du vélo en fait 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 C'est ça le problème avec vous autres les pauvres c'est que vous vivez toujours dans des endroits exigus qui vous mettent de contraintes pas possible...La vie est tellement plus simple dans un 500m2, lorsque tu as 20m2 dédiés uniquement au vélo… le domestique en charge de l'entretien peu ainsi travailler dans de bonnes conditions 😆Toute plaisanterie mise à part, dans l'Ariège on a la chance d'avoir une pression immobilière relativement faible et donc j'ai un peu de place et pas les contraintes de devoir nettoyer dans le séjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 Quitter la région parisienne, mon rêve.Mais la vie familiale est aussi synonyme de compromis ( en 3 mots ça marche aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 Salut,L'entretien (purge, remplacement des plaquettes), c'est un faux problème : ça se fait si on a la place pour (non, ça ne se fait pas milieu du salon ni dans le couloir étroit et mal éclairé d'une cave d'immeuble...), en prenant son temps, avec les outils adéquats et en suivant correctement le manuel. Quelqu'un capable de changer un dérailleur et de le régler sera capable de faire une purge... Avez-vous connaissances d'un vrai comparatif (cad avec un protocole clair et des chiffres, pas des sensations au doigt mouillé...) d'efficacité de freinage entre des freins à disques, des patins classiques et des patins "direct mount"? Je n'ai trouvé que des infos sur le site de swisstop qui indique des distances de freinage pour ses patins et ses plaquettes ( https://www.swissstop.com/downloads/catalogue/2018/SwissStop2018_PUB_EN_sp_uLR.pdf ) et les vidéos de GCN ... "On" nous dit que c'est mieux mais j'aimerai avoir une idée de combien...Avez-vous déjà eu une vrai panne avec des disques : fuite au niveau de l'étrier ou des poignées, disque déformé irrécupérable en bas d'une descente, etc...?A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 22 septembre 2020 Share Posté le 22 septembre 2020 Là une belle panne avec chute:https://www.lematin.ch/story/les-freins-de-simon-pellaud-le-lachent-en-pleine-descente-375416973644 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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