Aller au contenu

Deux ou un velo?


Claude DAKAYI

Messages recommandés

Bonjour

Je fais du triathlon depuis 8mois et j ai un Lapierre audacio 500 que j aime bien

Tout récemment j ai commandé un cannondale Slice ultegra pour le triathlon.

D après les avis il est assez polyvalent et se comporte bien en montagne.

J hésité à vendre le velo de route Lapierre.

En sachant avec le Slice je ne pourrais faire que les triathlons sans drafting et je ne pourrais pas prendre part aux cyclosportives.

Mais l'argent de la revente me permettra de bien équiper mon Slice avec de belles roues mavic.

Aidez moi à me décider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Slice a une géométrie et un équipements, par exemple le cintre, qui sont vraiment orientés CLM et tri. Je doute que celui-ci te permette de faire des sorties longues en montagne car la position prise sur le vélo est spécifique et pas forcément compatible avec des grimpettes. De plus la descente avec un cintre de tri ne doit pas être top.

Avoir 2 vélos, chacun avec un usage différent, devrait te permettre de varier plus facilement tes sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la place pour stocker, garde ton Lapierre.

J'ai eu un dilemme semblable au tien. Je n'ai de la place que pour stocker 2 vélos : celui de ma compagne et le mien. En tant que triathlète et non cycliste, j'ai hésité avant de changer mon vélo route équipé d'un prolongateur.... partir sur un vélo route et y rajouter un prolongateur ou partir sur un CLM. J'ai fait le second choix.

Maintenant, je n'ai qu'un vélo de tri et ça me convient très bien, vu que je ne fais que du tri. Mais attention, ça reste très exclusif : pas de cyclo, pas de sortie en groupe, position pas terrible mains sur le cintre, passage des vitesses problématique quand on n'est pas sur le prolongateur (dans les montées par exemple), position en descente....

Après, c'est mon choix et je ne reviendrai pas en arrière.