Aller au contenu

Deux ou un velo?


Claude DAKAYI

Messages recommandés

Bonjour

Je fais du triathlon depuis 8mois et j ai un Lapierre audacio 500 que j aime bien

Tout récemment j ai commandé un cannondale Slice ultegra pour le triathlon.

D après les avis il est assez polyvalent et se comporte bien en montagne.

J hésité à vendre le velo de route Lapierre.

En sachant avec le Slice je ne pourrais faire que les triathlons sans drafting et je ne pourrais pas prendre part aux cyclosportives.

Mais l'argent de la revente me permettra de bien équiper mon Slice avec de belles roues mavic.

Aidez moi à me décider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Slice a une géométrie et un équipements, par exemple le cintre, qui sont vraiment orientés CLM et tri. Je doute que celui-ci te permette de faire des sorties longues en montagne car la position prise sur le vélo est spécifique et pas forcément compatible avec des grimpettes. De plus la descente avec un cintre de tri ne doit pas être top.

Avoir 2 vélos, chacun avec un usage différent, devrait te permettre de varier plus facilement tes sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la place pour stocker, garde ton Lapierre.

J'ai eu un dilemme semblable au tien. Je n'ai de la place que pour stocker 2 vélos : celui de ma compagne et le mien. En tant que triathlète et non cycliste, j'ai hésité avant de changer mon vélo route équipé d'un prolongateur.... partir sur un vélo route et y rajouter un prolongateur ou partir sur un CLM. J'ai fait le second choix.

Maintenant, je n'ai qu'un vélo de tri et ça me convient très bien, vu que je ne fais que du tri. Mais attention, ça reste très exclusif : pas de cyclo, pas de sortie en groupe, position pas terrible mains sur le cintre, passage des vitesses problématique quand on n'est pas sur le prolongateur (dans les montées par exemple), position en descente....

Après, c'est mon choix et je ne reviendrai pas en arrière.

Je pense d'ailleurs que si j'avais 2 vélos, je roulerai 95% du temps avec celui de triathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut deux vélos. En cas d'immobilisation chez le véloçiste il t'en reste un pour rouler. Il faut aussi un vélo pour l'hiver. Il vaut mieux être patient et te payer des roues un peu plus tard pour économiser ou accumuler des cadeaux d'anniversaire ou autres en faisant participer ceux qui te font des kdos. Maintenant, pour faire du vélos il faut un minimum de pouvoir d'achet sinon.....pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du pouvoir d'achat il y en a mais il S agit juste de savoir si ç ést raisonnable d'en avoir deux.

Je pense que je vais garder les deux vélos et j achèterais de belles roues en plus.

Lapierre pour les cyclosportives et le Slice pour les triathlons plats ou vallonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

Quand tu reçois ton vélo de tri, habitue toi à cette nouvelle position, aux réglages...

Quelques compètes, puis tu peux envisager de modifier tes Aksium Elite (un poil mieux que les Aksium de base).

Après, je ne suis pas persuadé qu'il y aura un gain avec les Cosmic Elite, certes profilées mais plus lourdes...

Dans un post ouvert récemment, on m'avait conseillé pour sentir un gain par rapport aux Aksium en restant sur de l'alu de monter vraiment en gamme et il n'y avait que des roues à plus de 500 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...