Aller au contenu

3 fois 60 ou 2 fois 90


Messages recommandés

bonjour,

lorsque je sortais seul en début d'année , je roulais 3 fois 60 bornes ( environ) par semaine , depuis que j'ai retrouvé un club ( dans le midi) je ne roule que 2 fois mais environ 90 à 100 bornes par sortie .

à l'époque Raymond Poulidor disait qu'il valait mieux sortir plus souvent mais court que moins souvent et long , et de majorer la  dernière sortie avant une compét de 20% par rapport aux kilométrages de la compèt ( je ne fais plus de compèt) .

quel est à votre avis le meilleur compromis ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais je me suis largement intéressé sur une bonne méthode d'entrainement. Ce n'est pas la seule méthode mais juste celle que je mets en application.

Ce que je pourrais suggérer et de varier la durée.

Je ne tiens pas compte de la distance mais de la durée dans mes entraînements.

Il est preferable de multiplier les entraînements pour obtenir de meilleurs résultats. La raison est qu'un corps frais permet de monter plus en intensité ou de mieux réaliser les exercices (il y a aussi d'autres raisons).

Un contre exemple poussé à l'extrême pour ton cas: si tu roules 5h, il n'est pas envisageable de travailler les sprints ou de travailler en anaérobie sous peine de finir la sortie pratiquement à l'arrêt. Entrainements très courts peuvent signifier que tu pourras faire des exercices très exigeants.

Avec 3 entrainements de 60km, tu dois rouler environ 6h par semaine.

J'aurais fait 1 entrainement à 3h et 2 à 1h30 ou 1 à 2h30, 1 à 2h et 1 à 1h30.

Pour chacun de ses entraînements, tu mets une intensité différente (je ne rentre pas dans le detail des exos) mais le but de ses entraînements et de varier le type d'effort pour mieux progresser.

Répéter le meme exercice (meme durée, meme intensité) ne donne pas les meilleurs résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;la regle c est de faire plus de sorties courtes en bonne intensite,que de faire plus long et moins souvent,avec une moindre intensite,c est comme si tu mangeais tes 3 repas jounaliers en 1 seul,d ailleurs faire de l intensite sur la duree ,pas possible un marathonien ne sera jamais un sprinter et vice versa ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n a plus d objectif  a part tenir la forme cycliste , moi , j aime bien les longues sorties le w e (110   140)  cela me permet de variées les plaisirs de voir d autres paysages ,forcément cela revient plus ou moins régulièrement et j alterne avec des sorties plus courtes  (60   70) par manque de temps en semaine  avec ça je suis en pleine forme

je fais aussi de la cap et natation pour changer   , je fais du tri

depuis que je lis v101 parfois aussi je me repose , ça   c est le plus chiant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si j'ai un objectif : avoir la forme et me faire plaisir .

en effet je ne fais plus de compétitions , mais je n'ai pas envie de mettre 2 jours pour récupérer d'une sortie , je pratique aussi la natation, la randonnée pédestre et le plongée sous marine ( bouteilles)

en fait le sujet est fait pour tout le monde et pas que pour moi .

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Si c'est pour garder la forme et te faire plaisir (sans aucun objectif de compétition), alors je pense que faire régulièrement une activité sportive sans trop se prendre la tête est la meilleure solution.

Après pour des personnes qui pratiquent le cyclisme en compétition, ce n'est pas pareil : je suis d'avis à varier au maximum les sorties avec des objectifs différents tout en adaptant l'intensité de la sortie par rapport à la spécificité travaillée, en gardant tout de même une sortie longue par semaine : grosso modo ça donne 1 sortie longue et 4/5 sorties courtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...