Aller au contenu

3 fois 60 ou 2 fois 90


Messages recommandés

bonjour,

lorsque je sortais seul en début d'année , je roulais 3 fois 60 bornes ( environ) par semaine , depuis que j'ai retrouvé un club ( dans le midi) je ne roule que 2 fois mais environ 90 à 100 bornes par sortie .

à l'époque Raymond Poulidor disait qu'il valait mieux sortir plus souvent mais court que moins souvent et long , et de majorer la  dernière sortie avant une compét de 20% par rapport aux kilométrages de la compèt ( je ne fais plus de compèt) .

quel est à votre avis le meilleur compromis ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais je me suis largement intéressé sur une bonne méthode d'entrainement. Ce n'est pas la seule méthode mais juste celle que je mets en application.

Ce que je pourrais suggérer et de varier la durée.

Je ne tiens pas compte de la distance mais de la durée dans mes entraînements.

Il est preferable de multiplier les entraînements pour obtenir de meilleurs résultats. La raison est qu'un corps frais permet de monter plus en intensité ou de mieux réaliser les exercices (il y a aussi d'autres raisons).

Un contre exemple poussé à l'extrême pour ton cas: si tu roules 5h, il n'est pas envisageable de travailler les sprints ou de travailler en anaérobie sous peine de finir la sortie pratiquement à l'arrêt. Entrainements très courts peuvent signifier que tu pourras faire des exercices très exigeants.

Avec 3 entrainements de 60km, tu dois rouler environ 6h par semaine.

J'aurais fait 1 entrainement à 3h et 2 à 1h30 ou 1 à 2h30, 1 à 2h et 1 à 1h30.

Pour chacun de ses entraînements, tu mets une intensité différente (je ne rentre pas dans le detail des exos) mais le but de ses entraînements et de varier le type d'effort pour mieux progresser.

Répéter le meme exercice (meme durée, meme intensité) ne donne pas les meilleurs résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites