Anthony FAVIER PostĂ© le 10 mai 2016 Share PostĂ© le 10 mai 2016 Bonjour  Je suis a la recherche de mon premier vrai vĂ©lo de route... Je n'ai pas d'expĂ©rience sur ce genre d'engins. Mon choix s'orienterait plutot vers une monture confortable, autant par la position que par la filtration des chocs, les petites routes de la rĂ©gion genevoise n'Ă©tant pas franchement en trĂšs bon Ă©tat... Les sorties seront frĂ©quentes, je suis motivĂ© a reprendre une activitĂ© sportive. Bien qu'habitant au pieds des montagnes, je ne compte pas spĂ©cialement me lancer chaque semaine a l'attaque de cols alpins a fort pourcentage, nĂ©anmoins j'aimerais un vĂ©lo pas trop dur a emmener en cote... Ayant dĂ©jĂ passĂ© pas mal de temps a parcourir des forums, j'en suis arrivĂ© a la conclusion qu'une gĂ©ometrie adaptĂ©e a ses mensurations et une paire de roues correcte faisaient partie des points les plus importants...J'ai donc pris mes mensurations, seul, mais en tentant de le faire le plus prĂ©cisĂ©ment possible.En gros:1.86m, entrejambe 90.5cm, articulation Ă©paule/centre de la paume: 63cm, sol/base du cou:157 cmJ'ai l'impression que j'ai de grandes jambes et des petits brasđ Le BMC gf01 se trouve en solde a 1600 euros, modele 2014, transmission 105, en taille 58... J'ai l'impression que ca pourrait correspondre a mon besoin, en changeant les roues peut ĂȘtre... Les campagnolo zonda se trouvent a 330 euros, si je revend celle d'origine 100 euros, ca me fait une monture a 1900 euros, pĂ©dales comprises... J'ai un budget de 2000... Je prĂ©fĂšre prendre de suite quelque chose de correct...www.monvelo.com/prod/bmc-granfondo-gf01-105-compact-blanc-2014-1355,30.htmlOn ne trouve pas grand chose sur le net a propos de ce cadre, qui a roulĂ© avec ??? quels sont ses qualitĂ©s et defaults ??? Est il adaptĂ© a ma morphologie ???Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 10 mai 2016 Share PostĂ© le 10 mai 2016 bonjourpour le confort et la filtration = acier !!! le reste c'est de la littĂ©rature!!!voire GENESISou alors les artisans comme Vagabonde ou les cycles VICTOIREđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mario FORLA PostĂ© le 10 mai 2016 Share PostĂ© le 10 mai 2016 Salut, le gran fondo est un cadre trĂšs confort et dynamique si on y met les jantes qu'il faut , j'ai eu possĂšde un gf 01 dura ace , avec des roues alu shimano a 100⏠, vĂ©lo trĂšs confort et polyvalent . j'ai ensuite mis mes zipp 303 dessus , et la je perdais en confort mais je gagnais en rĂ©activitĂ© .Donc le tout est de trouver le bon compris , mais quoiqu'il en soit le gran fondo reste un trĂšs bon cadre , comme tout ceux de chez bmc d'ailleurs ( Ă part l'impec ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony FAVIER PostĂ© le 10 mai 2016 Auteur Share PostĂ© le 10 mai 2016 Merci pour vos interventions... Sympa les cadres aciers, mais ca coute le prix d'une chinoiserie bmc en plastique tout Ă©quipĂ©eđ On verra ca dans quelques annĂ©es, si le vĂ©lo devient pour moi une activitĂ© intensive... En attendant, je prĂ©fĂšre trouver du pret a porter compatible avec mes mensurations... N'hĂ©sitez pas a me faire part de conseils... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 10 mai 2016 Share PostĂ© le 10 mai 2016 Bonjour, je pense que le GF01 de 2014 doit ĂȘtre une bonne affaire, d'abord il est montĂ© en freins normaux, personnellement je ne voulais pas des disques, alors j'ai pris le GF02, mais il pĂšse d'avantage (mais 1500 FRS de moins!!), ensuite sa gĂ©omĂ©trie, comme celle du gf 02, est trĂšs intĂ©ressante, l'angle du tube de selle , 73.5° convient bien aux gars Ă longues jambes et torse court, voire petits bras, comme le tube horizontal est assez court on ne se sent pas couchĂ© et ça soulage bien les lombaires. En plus le GF01 paraĂźt plus confortable que le 2, en raison du type de carbone utilisĂ© (on parle aussi de lay up...). Les modĂšles 2015 et 2016 sont passĂ©s aux freins Ă disque et leur poids s'en ressent, seul le GF 02 reste en Ă©triers normaux, qu'en sera-t'il pour l'an prochain?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés