Aller au contenu

Au sujet du BMC GF01... Vos avis m'interresse...


Anthony FAVIER

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Je suis a la recherche de mon premier vrai vélo de route... Je n'ai pas d'expérience sur ce genre d'engins.

 

Mon choix s'orienterait plutot vers une monture confortable, autant par la position que par la filtration des chocs, les petites routes de la région genevoise n'étant pas franchement en très bon état...

 

Les sorties seront fréquentes, je suis motivé a reprendre une activité sportive. Bien qu'habitant au pieds des montagnes, je ne compte pas spécialement me lancer chaque semaine a l'attaque de cols alpins a fort pourcentage, néanmoins j'aimerais un vélo pas trop dur a emmener en cote...

 

Ayant déjà passé pas mal de temps a parcourir des forums, j'en suis arrivé a la conclusion qu'une géometrie adaptée a ses mensurations et une paire de roues correcte faisaient partie des points les plus importants...

J'ai donc pris mes mensurations, seul, mais en tentant de le faire le plus précisément possible.

En gros:

1.86m, entrejambe 90.5cm, articulation épaule/centre de la paume: 63cm, sol/base du cou:157 cm

J'ai l'impression que j'ai de grandes jambes et des petits bras😃

 

Le BMC gf01 se trouve en solde a 1600 euros, modele 2014, transmission 105, en taille 58... J'ai l'impression que ca pourrait correspondre a mon besoin, en changeant les roues peut être... Les campagnolo zonda se trouvent a 330 euros, si je revend celle d'origine 100 euros, ca me fait une monture a 1900 euros, pédales comprises... J'ai un budget de 2000... Je préfère prendre de suite quelque chose de correct...

www.monvelo.com/prod/bmc-granfondo-gf01-105-compact-blanc-2014-1355,30.html

On ne trouve pas grand chose sur le net a propos de ce cadre, qui a roulé avec ??? quels sont ses qualités et defaults ??? Est il adapté a ma morphologie ???

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites