Aller au contenu

Au sujet du BMC GF01... Vos avis m'interresse...


Anthony FAVIER

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Je suis a la recherche de mon premier vrai vélo de route... Je n'ai pas d'expérience sur ce genre d'engins.

 

Mon choix s'orienterait plutot vers une monture confortable, autant par la position que par la filtration des chocs, les petites routes de la région genevoise n'étant pas franchement en très bon état...

 

Les sorties seront fréquentes, je suis motivé a reprendre une activité sportive. Bien qu'habitant au pieds des montagnes, je ne compte pas spécialement me lancer chaque semaine a l'attaque de cols alpins a fort pourcentage, néanmoins j'aimerais un vélo pas trop dur a emmener en cote...

 

Ayant déjà passé pas mal de temps a parcourir des forums, j'en suis arrivé a la conclusion qu'une géometrie adaptée a ses mensurations et une paire de roues correcte faisaient partie des points les plus importants...

J'ai donc pris mes mensurations, seul, mais en tentant de le faire le plus précisément possible.

En gros:

1.86m, entrejambe 90.5cm, articulation épaule/centre de la paume: 63cm, sol/base du cou:157 cm

J'ai l'impression que j'ai de grandes jambes et des petits bras😃

 

Le BMC gf01 se trouve en solde a 1600 euros, modele 2014, transmission 105, en taille 58... J'ai l'impression que ca pourrait correspondre a mon besoin, en changeant les roues peut être... Les campagnolo zonda se trouvent a 330 euros, si je revend celle d'origine 100 euros, ca me fait une monture a 1900 euros, pédales comprises... J'ai un budget de 2000... Je préfère prendre de suite quelque chose de correct...

www.monvelo.com/prod/bmc-granfondo-gf01-105-compact-blanc-2014-1355,30.html

On ne trouve pas grand chose sur le net a propos de ce cadre, qui a roulé avec ??? quels sont ses qualités et defaults ??? Est il adapté a ma morphologie ???

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le gran fondo est un cadre très confort et dynamique si on y met les jantes qu'il faut , j'ai eu possède un gf 01 dura ace , avec des roues alu shimano a 100€ , vélo très confort et polyvalent . j'ai ensuite mis mes zipp 303 dessus , et la je perdais en confort mais je gagnais en réactivité .Donc le tout est de trouver le bon compris , mais quoiqu'il en soit le gran fondo reste un très bon cadre , comme tout ceux de chez bmc d'ailleurs ( à part l'impec ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions...

 

Sympa les cadres aciers, mais ca coute le prix d'une chinoiserie bmc en plastique tout équipée😆

 

On verra ca dans quelques années, si le vélo devient pour moi une activité intensive...

 

En attendant, je préfère trouver du pret a porter compatible avec mes mensurations...

 

N'hésitez pas a me faire part de conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que le GF01 de 2014 doit être une bonne affaire, d'abord il est monté en freins normaux, personnellement je ne voulais pas des disques, alors j'ai pris le GF02, mais il pèse d'avantage (mais 1500 FRS de moins!!), ensuite sa géométrie, comme celle du gf 02, est très intéressante, l'angle du tube de selle , 73.5° convient bien aux gars à longues jambes et torse court, voire petits bras, comme le tube horizontal est assez court on ne se sent pas couché et ça soulage bien les lombaires. En plus le GF01 paraît plus confortable que le 2, en raison du type de carbone utilisé (on parle aussi de lay up...). Les modèles 2015 et 2016 sont passés aux freins à disque et leur poids s'en ressent, seul le GF 02 reste en étriers normaux, qu'en sera-t'il pour l'an prochain??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...