Aller au contenu

Kittel: le retour


Michel ROTH

Messages recommandés

Invaincu sur les sprints du Giro depuis qu'il y a participé il y a deux ans (avant de se retirer pour maladie), le grand Marcel est enfin de retour après une saison 2015 marquée par une mononucléose. Certains l'avaient déjà enterré, mais aujourd'hui il a mis les points sur les "i" devançant le reste de la meute de plusieurs dizaines de mètres.

Le sprint des prochaines années risque bien d'être dominé par l'Allemand qui succéderait de la sorte aux années d'or du Cav. Indiscutablement, il monte en puissance et retrouve peu à peu sa pointe de vitesse de 2014. S'il garde sa forme actuelle, il ne sera pas souvent battu dans les emballages finaux. Il peut déjà être pointé comme le grand favori pour le championnat du monde avec une équipe allemande forte d'hommes rapides comme Greipel, Degenkolb, Arndt, Ciolek et un Tony Martin pour emmener tout ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le sprint des prochaines années risque bien d'être dominé par l'Allemand "

Oh là !  Attention à ce genre d'assertion ;  j'ajouterai :"si les petits cochons ne le mangent pas ! ". 

Je me rappelle Ullrich qui, au départ, devait dominer le cyclisme pour la décennie à venir. Bon, lui son problème était inversé : il mangeait trop de petits cochons durant la coupure. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu, Degenkolb, je ne peux pas trop dire

Par contre, je sais que quand on n'est pas bien dans sa tête, parfois on compense sur la bouffe, c'est humain

Et il a quand même eu un grave accident, failli perdre un doigt, il est tout à fait possible qu'il se soit un peu laissé aller, personnellement ça ne me choquerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kittel dominait déjà le sprint mondial dès 2013. A cause d'une maladie virale, il ne fut pas présent en 2015. Neuf victoires au sprint en 2016 + le classement final du Tour de Dubai en disent long sur sa domination. Toujours invaincu sur les sprints du Giro auxquels il a participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ton analyse est identique à celle que j'ai rédigé sur Radio 51 avec la même conclusion concernant les "Mondiaux". Ce gus est imprenable sur les arrivées à l'ancienne tant sa puissance ajoutée à sa vélocité écrasent la concurrence. Il n'a effectivement été freiné qu'à cause de son malencontreux virus au printemps 2015. Concernant le "Rouquin", c'est une toute autre histoire. sa "Fureur de Vivre" a pris souvent le pas sur sa motivation de champion cycliste. C'est le plus gros gâchis du cyclisme pour un athlète au potentiel hors du commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...