Aller au contenu

Les descentes en cyclosportive


Florent JMT

Messages recommandés

Jacky, désolé je ne me rappelle plus de toi !

On doit tous faire attention ! ;-)

D'accord pour la diversité, pour les photos pas besoin des cyclos.

Sinon non je ne courre plus du tout, je ne roule même plus, divorce en cours et garde des enfants...

L'envie est là, toujours... Les images me reviennent, et l'impression de voler dans les descentes, le sentiment de liberté ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" laissez vivre les autres comme ils l'entendent"

"C'est un peu ballot de payer une inscription sur une cyclo pour faire des photo".

Et pourquoi tu n'appliques tes  principes à toi même, certains aiment descendre à fond les ballons d'autres apprécient de faire des photos: vivre et laisser vivre serait plus judicieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le vélo dans la vie....

J'apprends l'anglais, je me fais des expos seul ou avec une amie, je vais passer une licence en informatique, j'avance beaucoup dans les travaux dans ma maison.

je pensais aller régulièrement à la piscine et je n'ai donc fait qu'une fois 2 klm.... Quand je pourrais reprendre ça ne changera rien aux paysages... Pour le boulot j'y pensais... Mais préparer les affaires c'est long...

Je grossis aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand sujet les descentes ! Les cyclosportives en montagne, nécessitent de redescendre les cols. heureusement quelques unes arrivent en altitude, et donc il y a une descente en moins. C'est le cas de la marmotte qui le nombre aidant, a connu quelques drames, et maintenant l'organisation s'adapte pour maintenir le nombre, et on neutralise la première descente, comme la fougue des "apprentis" n'est pas encore atteinte et amoindrie. Résultat, on enlève à l'épreuve son authenticité et les classements deviennent illisibles. Je ne vous ai pas tous lus, mais sachez que pour faire du vélo et du sport en général, il faut une tête et quelques notions de mathématiques.

En effet on ne gagne pas de temps en descente, il faut en être convaincu, entre 48 et 60 km/h il y a 15'' de différence sur un km. Alors pour gagner du temps il faut faire l'effort en montée. Tenter de faire 20 au lieu de 18, c'est 20'' de gagné. Entre 12 et 15, c'est 1' au km. Alors ? Puisque vous avez dit cyclosportives, il faut savoir que les descentes sont l'occasion de mettre la main dans les poches, de se ravitailler, de se détendre de se refaire, et bien entendu il faut aussi rester au contact de ses accompagnateurs.

Bon nombre parmi vous, se posent la question " suis-je un bon descendeur ?" Je peux et doit aussi me la poser, et je dirais que c'est le niveau de pratique de chacun qui donne la réponse. Et je vous donnerai un seul exemple, j'ai régulièrement ( 6 fois pour être précis) rejoint Valloire et sa ligne d'arrivée depuis le haut du Galibier en 21'.

Alors il est vrai, que l'on peut apprendre et s'améliorer, et ceci avec des artistes. Car je garderais toujours en souvenir, une descente effectuée dans la roue de Georges LUTHY, ce fut un plaisir et un grand exercice d'écolier, car l'homme en question avait quelques années de professionnalisme avant de venir prendre du plaisir avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais partie des chiens qui courait toujours derrière le cul de Joachim Garreau

Je ne vois ce que Garreau vient faire ici  et oui je n'ai pas toujours apprécié ses interventions  mais de la à se faire traiter de chien  et puisque qu'on en est à ce niveau de respect et  pour te paraphraser : il me semble bien que tu  fais partie des toutous qui lui léchaient le cul .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karl,

 

Je partage ton point de vue à 100 %!!

Je suis aussi un très bon descendeur , je suis assez lourd , très bonne technique , pratique du ski de descente en hiver.

J'ai dernièrement ouvert un post sur des records de descente que j'ai battu , descente du Tourmalet en autre cote Barreges , et je me suis fais lincher par la même occasion !!!

Il m'est arrivé de gagner une course en première categorie à l,époque grâce à mon retour dans la descente , j,était larguer  dans un groupe arrière dans la montee de l'Aubisque.

Je suis rentré dans la descente du col du Soulor , il ne m'ont pas vue rentrer dans le groipe de tete , et j'ai déposé tout le monde avant Arrêts pour arriver seul  à Argeles Gazost

Cela pour dire que descendre très vite peux  parfois aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

Je faisais 58 klg, c'est sur que dans les lignes droites j'avais plus de mal, mais quand c'est technique ça glisse bien ! Oui le Soulor est bien technique, bien qu'il y ait un replat à un moment en ligne droite ?

Jolie victoire !

Quand on a la technique effectivement on se met moins en danger car on peut focaliser son attention sur les autres paramètres... On est plus réactifs, moins sur les freins... A la Time je me suis isolé dans la descente des Aravis vers Flumet car avec la route ouverte, étroite et parsemée de gros nids de poule il vaut mieux pouvoir choisir ses positionnements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...