Florent JMT Posté le 5 mai 2016 Share Posté le 5 mai 2016 Je viens passer un coup de gueule contre les mecs qui descendent à fond en cyclosportive (avec circulation en sens inverse) qui prennent des risques aussi bien pour eux mêmes que pour les autres.Surtout que souvent ils controlent plus ou moins,ont des trajectoires aléatoires tout ça sur des routes à revetement moyen avec des graviers dans les virages...Encore ce matin aux trois cols, j'étais dans un groupe (on a fini grosso modo dans les 150-180) et des mecs partent à fond dans les descentes,pour gagner quoi? passer de la 158 à la 156eme place,génial!Les gens se croient sur le tour de France je ne sais pas ce qui leur passe par la tête...Dans une des descentes un gars est parti à fond avec 3 autres, 500m plus loin il était par terre dans un virage pourtant largement signalé.heureusement,chute sans trop de gravités pour lui.Si quelqu'un peut m'expliquer ce comportement je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 mai 2016 Share Posté le 5 mai 2016 Le plaisir, l'adrénaline, le frisson peut être? Certains descendent sur les freins, d'autres prudemment et d'autres comme des tarés, c'est comme ça, c'est la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CANU Posté le 5 mai 2016 Share Posté le 5 mai 2016 Moi pareil, je comprends pas que les gars il roulent si fort en montée! Ils peuvent pas m attendre les c...Pour résumer et sans vouloir polémiquer 120ans: c'est le Vélo, chacun met la limite où il le souhaite, il veut s envoyer en descente, pourquoi pas si il embarque personne ds son éventuelle chute, ça reste un sport à sensations et à risque, ça fait parti des attraits de celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent JMT Posté le 6 mai 2016 Auteur Share Posté le 6 mai 2016 Il faut lacher les freins dans la montée ;-)Ok pour les sensations et tout mais tu fais ça tout seul quoi!Beaucoup de ces gens je pense n'ont jamais roulés en peloton car les freinages et trajectoires c'est vraiment pas ça!Je ne veux pas du tout polémiquer, c'etait juste pour comprendre.En fait ce que j'ai du ml à comprendre c'est que quand tu es si loin de la tête de course,tu n'as pas besoin de frotter,ni te replacer pour jouer un sprint ou quoi que ce soit donc la prise de risque devient quasi inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Une cyclosportive est ouverte à tous ou presque. Disons pour résumer qu'il arrive que des gens qui ont un dossard pour la première fois peuvent faire n'importe quoi, mais çà arrive plus souvent vers l'arrière du peloton; à l'avant ce sont des gens qui en général savent rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Bof... il y a des gens qui roulent de manière dangereuse tous les week ends en course... et qui sont ensuite fiers de poster des selfies d'eux à l'hôpital à peu près chaque année... faut avoir des yeux partout et essayer de s'en tenir éloigné :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 C'est marrant parce que moi les mecs que je vois descendre en cyclosportive de manière déraisonnable, je trouve qu'ils ont souvent l'air très "expérimentés", pr ne pas dire vieux et manifestement pas à leur coup d'essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Perso suis pas un super grimpeur et j aime pas trop ça .mais j adore descendre .et j aime prendre de la vitesse freiner fort au dernier moment et tendre mes trajectoires .Et je profite des descente pour me replacer devant car justement derrière il y a les peureux de la descente .celui qui est toujours sur les freins trajectoire aléatoire.et qui fait des écarts des que tu t approche de trop près.et une descente avec pleins de virages et encore plus intéressante et encore plus de plaisir .chacun cherche son plaisir la ou il le trouve . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 pour descendre vite, bien et sans risque, il faut y etre entrainé. donc il doit falloir passet des sejours en montagne (ou de bonnes descentes vers chez soi, si possible) pour s'entrainer à descendre vite, mais les routes ne sont pas fermées. c'est donc la quadrature du cercle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris LEMBLÉ Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 De toute manière çà gueule dans tous les pelotons, même chez les pros. Il y a une constante dans tout çà. Ce sont toujours les mêmes qui vont se retrouver par terre. J'adore les descente, il m'arrive de les faire comme l'inverse quand je sens que çà pu. C'est une question de moment et sensation à l'instant T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 En tant que descendeur averti, je me fait trop chié derrière les gens qui font trop chauffer leurs patins, alors j'y vais a fond mais sans descendre comme un inconscient non plus, en général en descente de col je double une 10aine de voitures, et j'arrive souvent a suivre les motos.Je fait du VTT aussi, ça aide a savoir quand on prend des risques ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Descendre vite, avec une trajectoire au cordeau, c'est une chose et de la maîtrise. Mais sur route ouverte, franchir la ligne médiane dans un virage à gauche sans visibilité, c'est de la bêtise, de la stupidité (pour parler poliment) et de la mise en danger d'autrui Malheureusement, ce dernier comportement est encore trop et très fréquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Oui en effet hors de question pour moi de doubler une voiture en descente si je n'ai pas de visibilité, par contre 90km/h c'est pas toujours respecté pour ma part, et sur route ouverte je ne prend pas la route du coté gauche (juste dans les épingles avec visu 😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Les organisateurs de la time megève l'ont compris, désormais c'est descentes non chronométrées, et c'est très bien comme ça !! Les meilleurs sont toujours devant ça ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Si en faisant une descente à fond, les mecs passent de la 158eme à la 156eme place, c'est que tout le monde fait la descente à fond.De mon expérience, si tu descends un peu vite dans une cyclosportive de montagne, lorsque tu es dans le "ventre mou" du peloton, ce sont des dizaines de mecs que tu peux doubler. J'imagine que plus tu te rapproches de la tête et plus les mecs ont un niveau homogène et que tu dois faire moins d'écart dans les descentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 "par contre 90km/h c'est pas toujours respecté pour ma part"😲 Tu fait comme Robic, au sommet on te passe un bidon rempli de plomb?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 "plus tu te rapproches de la tête et plus les mecs ont un niveau homogène"C'est pour çà que c'est moins dangereux devant.Néanmoins dans les cyclos françaises quand il y a une vallée çà ne roule pas fort, les gens se réservant pour l'ascension suivante; parfois les supers descendeurs voient leurs efforts annihilés par cet attentisme dans les vallées; du vécu à de nombreuses reprises. Par contre quand il y a quelques véritables flahutes (parlant la langue de Vondel) dans les vallées, çà déménage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Et vla qu'on retrouve peu ou prou le discours de l'automobiliste qui tasse le cycliste sous prétexte qu'il ne va pas assez vite et ne tient pas bien sa droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 6 mai 2016 Share Posté le 6 mai 2016 Bah Florent faut peut être chercher l'explication dans le fait que les gars qui se font décramponner dans les côtes ou les cols se servent des descentes pour essayer de rentrer et...de faire remonter la sacro sainte moyenne!!Idem que dans les randosportives ou à la fin ils peuvent afficher une moyenne correcte alors qu'ils ont été à la rue dans les parties difficiles du parcours et sauvent ainsi les apparences...Cela ne concerne pas tout le monde mais un certains nombre de gars.Chacun se la donne ou il peut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés