Florent JMT PostĂ© le 5 mai 2016 Share PostĂ© le 5 mai 2016 Je viens passer un coup de gueule contre les mecs qui descendent Ă fond en cyclosportive (avec circulation en sens inverse) qui prennent des risques aussi bien pour eux mĂȘmes que pour les autres.Surtout que souvent ils controlent plus ou moins,ont des trajectoires alĂ©atoires tout ça sur des routes Ă revetement moyen avec des graviers dans les virages...Encore ce matin aux trois cols, j'Ă©tais dans un groupe  (on a fini grosso modo dans les 150-180) et des mecs partent Ă fond dans les descentes,pour gagner quoi? passer de la 158 Ă la 156eme place,gĂ©nial!Les gens se croient sur le tour de France je ne sais pas ce qui leur passe par la tĂȘte...Dans une des descentes un gars est parti Ă fond avec 3 autres, 500m plus loin il Ă©tait par terre dans un virage pourtant largement signalĂ©.heureusement,chute sans trop de gravitĂ©s pour lui.Si quelqu'un peut m'expliquer ce comportement je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 5 mai 2016 Share PostĂ© le 5 mai 2016 Le plaisir, l'adrĂ©naline, le frisson peut ĂȘtre? Certains descendent sur les freins, d'autres prudemment et d'autres comme des tarĂ©s, c'est comme ça, c'est la vie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bastien CANU PostĂ© le 5 mai 2016 Share PostĂ© le 5 mai 2016 Moi pareil, je comprends pas que les gars il roulent si fort en montĂ©e! Ils peuvent pas m attendre les c...Pour rĂ©sumer et sans vouloir polĂ©miquer 120ans: c'est le VĂ©lo, chacun met la limite oĂč il le souhaite, il veut s envoyer en descente, pourquoi pas si il embarque personne ds son Ă©ventuelle chute, ça reste un sport Ă sensations et Ă risque, ça fait parti des attraits de celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florent JMT PostĂ© le 6 mai 2016 Auteur Share PostĂ© le 6 mai 2016 Il faut lacher les freins dans la montĂ©e ;-)Ok pour les sensations et tout mais tu fais ça tout seul quoi!Beaucoup de ces gens je pense n'ont jamais roulĂ©s en peloton car les freinages et trajectoires c'est vraiment pas ça!Je ne veux pas du tout polĂ©miquer, c'etait juste pour comprendre.En fait ce que j'ai du ml Ă comprendre c'est que quand tu es si loin de la tĂȘte de course,tu n'as pas besoin de frotter,ni te replacer pour jouer un sprint ou quoi que ce soit donc la prise de risque devient quasi inutile... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 Une cyclosportive est ouverte Ă tous ou presque. Disons pour rĂ©sumer qu'il arrive que des gens qui ont un dossard pour la premiĂšre fois peuvent faire n'importe quoi, mais çà arrive plus souvent vers l'arriĂšre du peloton; Ă l'avant ce sont des gens qui en gĂ©nĂ©ral savent rouler. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 Bof... il y a des gens qui roulent de maniĂšre dangereuse tous les week ends en course... et qui sont ensuite fiers de poster des selfies d'eux Ă l'hĂŽpital Ă peu prĂšs chaque annĂ©e... faut avoir des yeux partout et essayer de s'en tenir Ă©loignĂ© :/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 C'est marrant parce que moi les mecs que je vois descendre en cyclosportive  de maniĂšre dĂ©raisonnable, je trouve qu'ils ont souvent l'air trĂšs "expĂ©rimentĂ©s", pr ne pas dire vieux et manifestement pas Ă leur coup d'essai. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 Perso suis pas un super grimpeur et j aime pas trop ça .mais j adore descendre .et j aime prendre de la vitesse freiner fort au dernier moment  et tendre mes trajectoires .Et je profite des descente pour me replacer devant car justement derriĂšre il y a les peureux de la descente .celui qui est toujours sur les freins trajectoire alĂ©atoire.et qui fait des Ă©carts des que tu t approche de trop prĂšs.et une descente avec pleins de virages et encore plus intĂ©ressante et encore plus de plaisir .chacun cherche son plaisir la ou il le trouve . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 pour descendre vite, bien et sans risque, il faut y etre entrainĂ©. donc il doit falloir passet des sejours en montagne (ou de bonnes descentes vers chez soi, si possible) pour s'entrainer Ă descendre vite, mais les routes ne sont pas fermĂ©es. c'est donc la quadrature du cercle Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boris LEMBLĂ PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 De toute maniĂšre çà gueule dans tous les pelotons, mĂȘme chez les pros. Il y a une constante dans tout çà . Ce sont toujours les mĂȘmes qui vont se retrouver par terre. J'adore les descente, il m'arrive de les faire comme l'inverse quand je sens que çà pu. C'est une question de moment et sensation Ă l'instant T.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 En tant que descendeur averti, je me fait trop chiĂ© derriĂšre les gens qui font trop chauffer leurs patins, alors j'y vais a fond mais sans descendre comme un inconscient non plus, en gĂ©nĂ©ral en descente de col je double une 10aine de voitures, et j'arrive souvent a suivre les motos.Je fait du VTT aussi, ça aide a savoir quand on prend des risques ou non. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 Descendre vite, avec une trajectoire au cordeau, c'est une chose et de la maĂźtrise. Mais sur route ouverte, franchir la ligne mĂ©diane dans un virage Ă gauche sans visibilitĂ©, c'est de la bĂȘtise, de la stupiditĂ© (pour parler poliment) et de la mise en danger d'autrui Malheureusement, ce dernier comportement est encore trop et trĂšs frĂ©quent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 Oui en effet hors de question pour moi de doubler une voiture en descente si je n'ai pas de visibilitĂ©, par contre 90km/h c'est pas toujours respectĂ© pour ma part, et sur route ouverte je ne prend pas la route du cotĂ© gauche (juste dans les Ă©pingles avec visu đ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 Les organisateurs de la time megĂšve l'ont compris, dĂ©sormais c'est descentes non chronomĂ©trĂ©es, et c'est trĂšs bien comme ça !! Les meilleurs sont toujours devant ça ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 Si en faisant une descente Ă fond, les mecs passent de la 158eme Ă la 156eme place, c'est que tout le monde fait la descente Ă fond.De mon expĂ©rience, si tu descends un peu vite dans une cyclosportive de montagne, lorsque tu es dans le "ventre mou" du peloton, ce sont des dizaines de mecs que tu peux doubler. J'imagine que plus tu te rapproches de la tĂȘte et plus les mecs ont un niveau homogĂšne et que tu dois faire moins d'Ă©cart dans les descentes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 "par contre 90km/h c'est pas toujours respectĂ© pour ma part"đČ Tu fait comme Robic, au sommet on te passe un bidon rempli de plomb?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 "plus tu te rapproches de la tĂȘte et plus les mecs ont un niveau homogĂšne"C'est pour çà que c'est moins dangereux devant.NĂ©anmoins dans les cyclos françaises quand il y a une vallĂ©e çà ne roule pas fort, les gens se rĂ©servant pour l'ascension suivante; parfois les supers descendeurs voient leurs efforts annihilĂ©s par cet attentisme dans les vallĂ©es; du vĂ©cu Ă de nombreuses reprises. Par contre quand il y a quelques vĂ©ritables flahutes (parlant la langue de Vondel) dans les vallĂ©es, çà dĂ©mĂ©nage! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 Et vla qu'on retrouve peu ou prou le discours de l'automobiliste qui tasse le cycliste sous prĂ©texte qu'il ne va pas assez vite et ne tient pas bien sa droite... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN PostĂ© le 6 mai 2016 Share PostĂ© le 6 mai 2016 Bah Florent faut peut ĂȘtre chercher l'explication dans le fait que les gars qui se font dĂ©cramponner dans les cĂŽtes ou les cols se servent des descentes pour essayer de rentrer et...de faire remonter la sacro sainte moyenne!!Idem que dans les randosportives ou Ă la fin ils peuvent afficher une moyenne correcte alors qu'ils ont Ă©tĂ© Ă la rue dans les parties difficiles du parcours et sauvent ainsi les apparences...Cela ne concerne pas tout le monde mais un certains nombre de gars.Chacun se la donne ou il peut! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés