Aller au contenu

Les 4 jours de Dunquerque


Invité

Messages recommandés

Oh cri cri s il t enerve Bouhanni monte sur le ring avec lui hein!...

Merci du conseil s il lit velo101 il sera ravi de te lire et il en prendra de la graine.

Catastrophe il score pas aux 4 jours de dunkerque, jcrois bien qu il echangerait volontiers ses bouquets de Paris nice et du tour de catalogne par exemple contre un bouquet aux 4 JDD!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier, j'y étais sur l'étape...sur la ligne et en suivant aussi sur grand ecran. Une première remarque, Coquard est mieux protégé que bouhanni par ses équipiers sur les deux derniers kms. Coquard n'a pas eu à se battre pour rester câler à l'abri de ses nombreux partenaires. Bouhanni était sans cesse en train de remonter en jouant des coudes... ce n'est pas normal. Y en a un qui garde du jus et des watts et l'autre pas. Le sprint a lieu sur un long boulevard bien large; on voit Bouhanni qui n'arrive pas à emmener son braquet et qui plafonne. Coquard avait déjà fait l'avantage 100 m avant et je l'ai trouvé puissant. J'avais déjà vu Coquard de près sur une course et ce qui m'a frappé cette année c'est le plus gros volume de ses cuisses....Est ce que à 24 ans son corps s'étoffe, est ce que il travaille la muscu...est ce qu'il fait du travail de force..Je remarque qu'il arrive à faire jeux égal averc des sprinters puissants. Et comme il est inteligent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien je viens de revoir l'étape sur vidéo... Bouhanni est encore seul dans les 2 derniers kms et doit remonter par la droite en se battant. Coquard fait une confiance aveugle en adrien petit qu'il n'a pas quitté d'un mm et est resté câlé jusqu'au bout. D'ailleurs le commentateur eurosport fait remarquer que bouhanni est encore obligé ede se débrouiller seul...Je n'ai jamais trouvé le train cofidis à la hauteur....Ce qui saute aux yeux c'est l'esprit d'équipe des direct énergie sur toutes courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes images d'hélicoptère en rapproché dans les deux derniers kilomètres, quand on voit bouhani ET coquard jouer des coudes et frotter pour se replacer.

ça change des dernières retransmissions que l'on a pu voir comme franckfort, telle course à étapes espagnole (pays basque?) et encore d'autres, durant lesquelles les images sautent, s'interrompent, ou bien la régie choisie de montrer une caméra où il ne se passent rien, au lieu de suivre les groupes où il se passe quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Bouhanni laisse une sacré dose d'adrénaline pour remonter dans le peloton "en pichenettes" de coups de coudes et d'épaules : j'avais aussi bien apprécié, hier lors de la retransmission TV, cette superbe vue d'hélico lors des 2 derniers km (rare d'avoir un réalisateur qui a la bonne idée de suivre aussi longtemps cette phase finale ainsi !).

Tu as encore raison en parlant de la valeur ajoutée d'Adrien Petit et de l'excellent état d'esprit qui semble régner chez Direct Energie. Ils ont dû se dire "cette année on a un vélo de ***, on est resserre les rangs"😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouuuuhhh...Rémi ... carton rouge pour le vélo de m******, bon l'humour fait du bien....Je ne connais pas les vélos BH. Mais pour moi, un Time, un Pina, un Spé ou un colnago ce srait mieux. Après il y a aussi la qualité de montage et réglagepar les mécanos qui pèsent lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...