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Posté

si il y a quelques attaques cela sera dans la montée de Risoul

 

mais de toute façon le Giro est plié

 

il a nous un peu endormi, le prochain tour de france devrait lui nous faire plonger dans une léthargie peu commune

 

 

place à la Vuelta pour réouvrir un peu les yeux

Posté

J'espère quand même voir une attaque de Chaves sur les 9 derniers km du Col d'Agnel, qui sont à 10% de moyenne!!! (je n'attends plus rien de Nibali malheureusement, qui risque de perdre encore une ou deux places au classement général sur ces deux dernières étapes)

S'il n'attaque pas de loin et dans les pentes les plus sévères, sachant qu'il a 3 minutes à combler, ce n'est pas dans les "faibles" pentes de Risoul (7% de myenne sur les 7 derniers km) qu'il va lâcher l'étonnant Steven Kruijswijk...qui veut gagner une victoire d'étape avant la fin de ce giro : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-d-italie-steven-kruijswijk-lottonl-jumbo-vise-une-victoire-d-etape/682775

Posté

En effet les dernier KM d'Agnel semblent terrible... en regardant le details,  la pente est trés irreguliere avec des belles rampes à plus de 15%(jusqu'as 21% à en croire les donnés GPS)...

Posté

Heu 7%, quand même... c'est pas facile en fin de giro!

Sur l'étape d'alta badia, il ne s'est rien passé de décisif dans le Passo Giau (9,5% de moyenne), qui précédait le Valparolla (pentes à 6,5% tout le long avec même un replat au début, sauf le dernier km qui était extrêmement dur). Hé bien c'est au pied du Valparolla que Nibali a produit la première accélération qui a écarté Valverde et Zakarin, avant que Chaves n'enchaine et parte avec le K. à mi-col.

On peut très bien avoir un scénario où Agnel est monté au train et use les leaders, au point qu'une petite étincelle dans Risoul fasse exploser les moins forts.

Après d'accord avec toi, ce serait étonnant de voir d'un coup Kruiswijk parmi les moins forts 😉

Le gros point faible de Kruiswijk, sur ce genre de col roulant, c'est que si il se retrouve lâché il n'aura pas d'équipier pour le tirer jusqu'au sommet. Et sans équipier on peut perdre beaucoup de temps sur des cols roulants, plus que sur un col type Zoncolan où les équipiers ne servent à rien (pas d'aspiration)

Posté

le Giro est un peu endormant depuis qu'il n'y a plus Peraud, nul doute qu'il aurait enflammé tout cela

 

mais bon...

 

cette aprem je vais regardé, aussi pour le paysage.. des coureurs coincés entre des murs de neige c'est toujours impressionnant





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