Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Echappée à 25 aujourd'hui, avec des sprinteurs (Modolo - Trentin - Navardauskas - Arndt), des Nippo (Yamamoto - Zilioli), des français (Domont - Le Gac, faut sauver le giro de la FDJ 😃 ), des récidivistes d'hier (Oss). Vu le mur qu'ils se payent à la fin, si elle est pas pour Brambilla celle-ci 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais quasiment sûr que l'échappée irait au bout, par contre je me suis planté dans les protagonistes 😳

Brambilla était mon 4e choix, je l'ai écarté en pensant qu'il s'échapperait plutôt sur une des étapes de montagne

A la réflexion, c'est logique qu'il le fasse aujourd'hui, Jungels aura peut-être besoin de soutien demain et samedi pour assurer son Top 10. Dommage pour mon prono que je n'aie pas réfléchi à ça plus tôt 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a Knees, McCarthy et Brutt dans cette échappée aussi, pas si évident que ça pour Brambilla en fait. 

Sans compter la question de la récupération, hier Brambilla arrive légèrement décroché du peloton (comme Ulissi et plein d'autres d'ailleurs), je ne sais pas si il s'est relevé volontairement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même dire un jour à Barth et Vasseur que l'Agnello n'est pas le col le plus haut de ce Giro

Il a été désigné comme la "Cima Coppi" parce que celle-ci doit obligatoirement être en territoire italien (l'Agnello/Agnel est à la frontière), mais la Bonnette est plus haute, à moins qu'elle ait été rabotée récemment 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je fais mon mea culpa, j'étais persuadé que le Giro allait jusqu'en haut de la Bonette, mais après vérification ils coupent au "col", qui est effectivement plus bas que l'Agnel

Par contre, personnellement quand je dis "col", je pense "ascension", je ne fais pas partie des puristes genre "club des 100 cols"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait ce col, en septembre 1998, départ Pinerolo comme demain, même parcours jusqu'à Château Queyras, mais après on se tapait l'Izoard puis Montgenèvre et Sestrières pour rentrer, 245 km! 26,3 km/h.

Je crois bien que c'était le tracé (+ ou -) d'une étape du Giro gagnée par Fausto et l'épreuve s'appelait la Campionissima. J'ai encore le maillot illustré de la photo de Coppi qui était offert avec l'inscription.

Beau parcours qui m'avait valu de gagner un cadre en acier de marque Fausto Coppi justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...